Plantation en out saison 2006.conseil


Messages recommandés

Bonjour tout le monde :-)

Voila cette année, ma compagne et moi meme nous décidons a faire une petite plantation en outdoor. Nous avons pas mal de questions en tetes les voici^^

J'ai du lire les guides une dizaines de fois pour m'inspirer du mieux. Ca fait environ 4 mois qu'on se prépare

Essaie de germination,recherche d'engrais, de seed,ect...

Donc ce que nous voulions faire c'est planter en out mais en pots..car il y a beuacoup de chance que nos petits pieds disparaissent..beaucoup de jeunes fumeurs dans les parages..

Pensez-vous que cela puisse etre concluant ?

Nous avions pensez les mettres dans des pots de 20L avec un terreau PH 6.5
Pour ce qui est de l'engrais on s'est dégoté un pack out de BioBizz :

BioGro 1l
BioBloom 1l
TopMax 1l
AlgaMic 1l
LeafCoat 0.5l

59 ¤

Partirons nous sur de bonnes bases ?

Ensuite au niveaux des graines nous avons fait une petites séléctions de graines féminisées:

PURPLE # 1 (Dutch passion)
Original Flo (Dutch passion)
STRAWBERRY COUGH (breeder inconnu)
ORANGE BUD (Dutch passion)

4 graines - 3 en pots et une en pleine terre si tout ce passe bien

Pensais vous que c'est variété peuvent s'adapter au climat de la cote atlantique ? Province de bordeaux

Voila c'est beaucoup de questions mais votre aide m'est vital je n'ai pas bcp de moyen donc pas le droit a l'erreur

Merci de votre compréhenson

joey

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Bonsoir,

 

pour ma part je ne pense pas que quatre graines féminisés, vendus à l'unité, soit la meilleure des alternatives... Ces-dernières au coût relativement élevé, pour un résultat non-garantie (généralement quelques une d'un lot virent herma...)

 

Sinon, l'intérêt d'être en OUT est la possibilité de faire de gros plants, donc n'hésite pas à choisir les plus grands pots possibles...

 

Quant au climat, je ne vois pas de contre-indication.

 

Je te souhaite une bonne culture !

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh .... :-P

 

Ca fait trop plaisir de voir les topic sur les cultures outdoor revenir en force!

 

Bientôt y'aura des photos dans tous les sens avec des pieds monstrueux!

 

Sinon pour votre culture vous avez l'air bien parti et bien renseignés! Bonne chance, il ne devrai pas y avoir de probleme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de vos réponse :-)

 

je ne pense pas que quatre graines féminisés, vendus à l'unité, soit la meilleure des alternatives... Ces-dernières au coût relativement élevé, pour un résultat non-garantie (généralement quelques une d'un lot virent herma...)

 

Que me conseille tu ? le choix de graines féminisées n'est-il pas bon ?

 

Sinon pour votre culture vous avez l'air bien parti et bien renseignés! Bonne chance, il ne devrai pas y avoir de probleme.

 

J'avou nous nous sommes renseigner mais je reste assez anxieux sur le déroulement des choses..

 

Merci de vos futurs réponses

 

Joey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

le choix de graines féminisées n'est-il pas bon ?

 

je suis du meme avis que vyk , les féminisées sont a éviter (cause hermas si les conditions ne sont pas parfaitement maistrisées) .

 

personellement je vous conseillerais plutot de prendre les 10 ou 15 graines classiques , faire un sexage précosse (technique de la branche dans le noir) puis faire un sélection des meilleures femelles (vous en voulez 4 , c'est sa ?) .

 

au niveau des variétés , vu votre situation géographique , vous pouvez vous permettre de cultiver sans problemes des variétés intérieur/extérieur .

 

de plus j'ai pu constater a quel point les plants en pleine terre poussent plus vite que ceux en pots , donc si vous le pouvez , privilégiez la pleine terre .

 

niveau taille des pots , une bonne grosse poubelle de 30-50L (plus si afinité :-D) c'est nikel pour de beaux monstroplant , bien que 20L suffise la plupart du temps .

 

pour ce qui est des engrais , sa roule .

 

J'avou nous nous sommes renseigner

 

sa a tendence a se faire rare , des nouveaux cultivateurs qui se renseignent avant de se lancer , on aprécie sa par ici ^^ .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baaaa vous imaginez pas a quel point ca me motiv tout ces ptits conseils t c'est encouragement merci a vous ! vous faites une belle équipes..bon je crois que je vais abandonner l'idée de graines féminisées le seul hic c'est que nous possédons des moyens très restreints donc faut pas qu'on se loupe...

 

Je pensais également que l'adaptation de plant destinée a une culture indoor ne serait pas possible a du outdoor mais si c'est possible on va pouvoir revoir notre choix de graines ^^

 

Je sais que ma question risque d'etre récurente mais que me conseillez-vous comme variété a dominance sativa chez un bon breeder ?

 

Merci de toutes vos réponses car elle ne font qu'enrichir notre réussite a bientot

 

Joey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais également que l'adaptation de plant destinée a une culture indoor ne serait pas possible a du outdoor mais si c'est possible on va pouvoir revoir notre choix de graines ^^

 

c'est tout a fait possible , pas avec toutes les variétés biensur , mais une bonne partie des variétés sont fesable en outdoor a condition d'avoir un climat clément .

 

Je sais que ma question risque d'etre récurente mais que me conseillez-vous comme variété a dominance sativa chez un bon breeder ?

 

- biddy early de chez magus génétics

- jamaican pearl de chez sensi seeds

- cinderella 99 de chez female seeds (brother grimm ayant malheureusement cessé sont activité depuis un certain temps)

 

au passage , si vous etes justes niveau sous , le leaf coat et l'alg-a-mic ne sont pas indispensables , mais un bon terreau est important , un terreau professionel spécial cannabis étant bien évidement le mieu . en alternative il y a le terreau semis-bouturage de fertiligine qui donne de bon résultats , ou encore un terreau horticole au pire .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour les graines les variétés que tu me propose me plaise pas des masses :s je suis un petit peu chiant faut le dire ^^ bref donc je vais faire un tour sur les sites des breeders et je vous tiendrais au courant..

 

ensuite pour les engrais je m'en tire pour 47¤ sans les deux que tu ma sitée je sais l'utilité du Alg-a-mic mais pas de l'autre...

 

Et pour le terreau spéciale cannabis j'imagine que mon growshop du coin fera l'affaire?

 

Merci pour tes reponses :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour les graines les variétés que tu me propose me plaise pas des masses :s

 

étrange , la biddy early est la meilleure outdoor que j'ai fumé , et la C99 est vraiment super (autant en indoor qu'en outdoor) , j'avoue que je comprends pas , mais c'est toi qui choisi ^^ (surtout qu'elles ne sont pas super connue , bizare que tu les aient goutées :-P)

 

Et pour le terreau spéciale cannabis j'imagine que mon growshop du coin fera l'affaire?

 

sans probleme

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol je l'ai est pas goutée c'est juste qu'elle m'inspire pas des masses enfaite ^^ pi pour la 1ere le site et angalsi et demande des £ pour le paiement quand a la C99 Viking me disais que les graines de femaleseeds n'etait pas top et j'ai pas repéré la variété...

 

Enfin bon je suis p-e pas doué aussi ( ca doit etre ca )

 

Et pour le terreau je vais voir ca a bordeaux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa ... bientôt fin Mars C'est leur de réveiller les bonzaïS !

 

*Pour ta terre :

Je te conseille un mix que beaucoup utilise et qui m'a fait ses preuves :

 

1- Du terreau ( unniversel ou plantes vertes, horticoles ..)

---> 2/3 du pot

2- de la terre de ton jardin à 1/3 ( de préférence souple/légère, et rouge si tu trouves --->c a dire riche en oxyde de fer ---> favorise la croissance et developpement et elle est souple en général - mais de la terre normale suffit amplement mais comme tu habites en campagne ..)

 

3- De la perlite ( copos blancs qui permettent de retenir l'eau et donc une meilleur irriguation et répartition de l eau dans le pot ) ---> caz coûte entre 5 et 10 euros les 10 L selon le grow-shop..

 

*Pour tes graines :

Je te conseille d'acheter une beuh pas trop dur a planter vu qu'apprement c'est ta première culture, et qui pousse aussi bien en outdoor qu'en indoor ( ---> si ça pousse aussi bien dans les deux ça veut dire que ta variété pousse bien et s'adapte bien à l'environnement )

 

*Pour tes engrais : T'as tout c'qui t faut ^^

 

*Pour tes pots :

Rien à dire ^ si ce n'est que si tu veux des plantes bien développées prends en des gros !

(du moment qu y a au moins 30 cm de profondeur 40-50 cm de diametre c buen^^)

 

*** Pratique :

++ Des pots avec réservoir d'eau ---> Ce que je fais pour éviter les coups de chaleur et l'arrosage intempestif . Ca coute a peine plus cher que les pots normaux mais ça te permet de partir 3-4 jours en vacances sans avoir de surprise à ton retour ( ex: plant mort cause de canicule..)

++ De l'alluminium que tu utilises pour recouvrir la paroi de tes pots en haut ---> ça permet de réflechir la lumière en dessous des feuilles.

 

( juste une derniere chose: pour le gout de ta beuh et le ph je te conseille plus les pots que le sol car la terre d'un pot c'est contrôlable,mais celle d'un champ moins ..)

Encore un pitit conseil d'amateur ^ : Surveille tes plants en Outdoor ---> cause de securité premierement, et cause de maladies et insectes qui pourraient faire des ravages .. la encore je conseille les pots plutot qu le sol d un champ .. )

 

voilà ! J'espère avoir été clair ^

salut et bonne culture ! (Vivement fin Mars !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp a toi weedalion réponse complete que dire de plus.. ca sent le copier/coller^^

 

Bon pour les weeds j'ai fait ma petite selection a vous de me dire si ca peu faire l'affaire

 

Shaman Dutch passion

Voodoo Dutch passion

Skunk passion Dutch passion

Strawberry Cough Dutch passion

Durban Poison Dutch passion

Super Haze Dutch passion

Belladonna Paradise seeds

Dutch Dragon Paradise seeds

Sativa Spirit Paradise seeds

 

Niveau budget pas au dessus de 50¤ je ne prendrais que des graines non féminisées (référence au conseil de viking et moricio)

 

Voila merci de me donner votre avis sur cette selection de graine plus classiques que celle de moricio surtout te vexe pas :-P

 

Merci pour toutes vos réponse

A toute

 

Joey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba moi perso au niveau des graines j'ai une solution bien radicale qui coute la somme de 0 euro et qui marche tres bien.

 

tu gardes toutes les graines que t'as trouver dans de la beuh de l'année(ce qui devrais t'en faire 200 ou 300, enfin moi perso c'est ce que j'ai), tu les fais toutes germés et tu gardes deja les 50 qui germent le plus vite, ensuite, tu ellimines.

 

Franchement l'année derniere j'ai fait ça + une culture outdoor avec des MASTER KUSH et des EARLY BUD de chez Nirvana et mes graines de beuh ont bien mieu marchée.

 

en plus je considère qu'utiliser des graines feminisée c'est manquer de respect à la nature, et les cannabiculteurs doivent respecter la nature!!!!

 

peace,

Mr. H

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol je l'ai est pas goutée c'est juste qu'elle m'inspire pas des masses enfaite

 

lol si y faut en plus que le nom te plaise aussi sa vas pas etre facile ^^ .

 

pi pour la 1ere le site et angalsi et demande des £ pour le paiement

 

ce site est ton amis :-) .

 

quand a la C99 Viking me disais que les graines de femaleseeds n'etait pas top et j'ai pas repéré la variété...

 

female seeds n'est pas non plus mon breeber préférer , mais ils ont l'air de faire un travail correct pour un prix correct . l'idéal pour la C99 étant d'avoir des graines de chez brother's grimm , malheuresement c'est tres difficilement maintenant .

 

je me permet de corriger deux-trois truc :-D :

 

De la perlite ( copos blancs qui permettent de retenir l'eau

 

c'est le contraire , la perlite est hydrophobe et donc retient tres peu l'eau , de ce fait elle permet une bonne aération de la terre , ce pour quoi elle est utilisée :-) .

 

De l'alluminium que tu utilises pour recouvrir la paroi de tes pots en haut ---> ça permet de réflechir la lumière en dessous des feuilles.

 

sa c'est une tres mauvaise idée , la lumiere reflétée sera ridiculement faible , de plus le dessous des feuilles est sensible a la chaleur (risque de fermeture des stomates) et ne possède que peux de chloroplastes , le gain serais alors nul voir négatif ! de plus en outdoor ou la discrétion est un point crucial , l'allu vas briller et certainement rameuter tout un tas de promeneur curieux de voir s'il ne sont pas tombés sur un trésor oublié :-P .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mr le nouvel Outdooreur !

Bon pour ton sol , je te propose une solution qui, normalement , reviens au meme que d'acheté du compleet mix chez organic heart...

Il te faut :

30 % de terreau universel

30 % de perlite

40 % de Lombri-compost.

Avec cela tu es sure de ne pas devoir engraissé pour toute la croissance + le tier de la flo si tu prevoi un bon trou !

Pour les varieté je te conseil la Mazar, qui specialement commence plus tot a fleurir que les autres espece, ===> ce qui est mieu car tu peu recolté plus tot en evitant les averses de pluie et l'humiditée qui fait pourir les beau Bud en out...

Voila j'espere t'avoir ete d'une aide utile :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tand d'engoument pour mon ptit post ca fait bien plaisir en esperant que vous suivrez mon JDC ^^ bref

 

Merci pour toutes vos réponses ca m'aide a ne pas louper qu'aurai-je fait sent ce fabuleux site (et vui je pese pas mes mots :-D ) bref

 

Comme tu le dit moricio c'est pas une question de nom c'est que jsais pas l'aspect m'attire pas un peu con comme critere mais quitte a faire une premiere culture autant la rendre attrayante :-)

 

Pour ton idée Twannn de graine de mazar le hic est que je ne cherche que des variété sativa ou a dominance ( jsuis plus dans l'euphorie :-P )

 

Bref c'est encore a l'étude je vous feraitp art de mon choix quand j'aurai eu plus d'avis car ca reste un peu vague merci en tout cas a vous tous j'attends vos prochaine impressions ;-)

 

Joey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement on va se rabattre sur nos graines de locales car on veut garder nos moyens pour le reste de l'équipement on garde quand meme la liste ca peu tjrs servir en tout cas merci a tous j'aimerai que ce topic reste ouvert pour que vous puissiez nous suggérer encore des ptites idées pour réussir au mieux notre culture

 

MErci d'avance

 

Joey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée!

Sinon, je n'ai pas eu le temps de le dire, mais pour les débutants, deux breeders "lowprices" vendent des graines!

Pour moins de 20¤ tu recois chez toi une dizaine de graines, l'avantage est que tu sais ce que tu plantes, et que en général (plus pour l'un) la qualité est au rendez-vous!

Sinon vous pouvez planter en pleine terre, pourquoi pas en creusant un trou pour le remplir de terreau (growshop, fait maison...), tu risques d'être plus agréablement surpris qu'en pots. Pour les engrais, je n'utilise qu'un peu d'engrais de croissance, et un peu plus de floraison (le terreau de mon growshop etant déjà engraissé pour la croissance).

Sinon pour vous donner une estimation du résultat, vous pouvez récolter entre 30g et 1kg (voir plus...) par plant suivant les variétés, l'entretien etc...

 

En tous cas bon courage, bonne culture et bon trip :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci pour l'astuce :-P

 

Pour repondre a compton on ne peu pas les mettres sous lampes

Probleme parental et de budget donc on va faire partir je sais pas trop comment

 

Auriez-vous une date approximative de la mise a germer et de la mise en terre ?

 

Meric pour vos réponses

 

Joey et Mel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.