[Création] Mini placard éco pour bouture


Messages recommandés

Amis de la nature, bonjuuure

 

ça y est la belle saison va arrivé acompagné du bonheur de planter a l'éxtérieur:-D...cette année, sa sera ma troisiéme tentative (1ére récolte : 0g:-( , 2éme récolte : 15g:-)) et j'éspère avoir plus de chance cette année:fumette:...

 

j'ai décidé cétte année de faire partir mes plantes en in, mais dans un éspace trés réstreint... ( faute d'autorisation parentale )

en lisant ce topic, je me doute bien que bcp vont me dire de lacher l'afair...que c'est inutile...que de toute facon, on fait rien sans une HPS ou une MH...celle la, jlai déja lu des millions de fois, donc si c'est pour me dire ca, abstenez vous...

 

je vous propose donc LE MINI PLACOS BY SmOkE&FlY !!

 

Donc, l'investissement est minimale:

 

-Une boite a chaussure : Gratuit

-Une ampoule éco de 20W(-->100w) :3¤50

-fil + douille : pa chere

-un petit ventilo de PC de diamétre 5cm alimenté par un chargeur de téléphone

-Une boite de "féréro rocher":-P ( autre chose fera l'affaire) pour fair le pot

-une intércalaire pour compartimenter la boite

 

 

le tout en image

 

Vu de l'éxtérieur...

75b0e.jpg

 

Vu de l'intérieur(lumiére alumé)

on voit le trou rond qui va acueuillir le ventilo

a4fe14.jpg

 

puis lumiére éteinte

(la on voit le trou carré qui sérvira d'éxtra passive)

93c956.jpg

 

et puis une petite photo du ventilo que vous voyez a quoi il ressemble ( dslé pour la qualité de la photo)

b64043.jpg

 

 

voila, sa vous donne une idée de mon projet..

donc maintenan, j'ai plusieur quéstions...

 

-quélcun orait il une idée pour la fixation du ventilo pour qu'il soit le plus silentieux possible???

 

-j'ai tapissé ma boite de papié blanc car j'ai lu que l'alu, c'était pas top, vous en pensé quoi ??

 

-comme on peut le voir, ma boite est compartimenté en 6, ce qui me fait 6empacements de 5*5*5cm et la hauteur maximal possible entre le haut du pot et la lampe étant de environs 15cm vous pensez que mes plant pourai résté combien de temp dans un éspace comme ca ??

 

-pensez vous qu'il va fair trop chaud la dedan ???

 

-et puis, pour finir, pensse vous que je pourait aporter des modifications a ce systéme??

 

merci d'avance pour votre aide

 

bonne soirée et bonne nuit (pwwwaaaa j'ai cour a 8h moi demain ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Sans MH ou HPS tu ne...non je delire :-P;-):lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

Non, en fait à mon humble avis,

tu devrais te fabriquer un reflecteur qui recouvrirais totalement tes plantes,

et la boite ne sert pas a grand chose à mon avis laisse y comme ca avec le reflecteur qui couvrent tes ptites et tes pots (comme une grosse cloche par dessus)

 

Un trou dans le carton du reflecteur pour mettre le ventilo PC en direction des ptites

Tu laisse tous ca jusqu en mai

 

 

Et comme on dit en mai fait ce qu il te plait

 

ok je sors ^^

 

 

edit: pour le reflecteur en carton mets y du mylar coté lampe evidemment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

panthera mérci bien de ta réponce rapide,

 

fair un réflécteur, j'y avai pensé, mai, je ne sais pas encor dans quel matiére le fabriquer, ni quél forme lui donner...fo que je réfléchisse a ca se week end...si quélcun a une idée, n'hésitez pa..

 

et la lampe, tu pense qu'il vaut mieu que je la laisse a la vérticale ou il serait préférable de la métte a l'horizontale?? (ce que de tte facon, je ferait plus tar pour gagner de la place...)

 

allé, scou la, jvé vraimen me coucher, bonne fin de soiré a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je t ai dit tu recupere du carton, des ciseaux, du scotch,du mylar,de la colle

 

et tu fait un grosse cloche qui fait une taille suffisament grande pour qu il recouvre completement tes pots,

 

tu le tapisse le carton de mylar,

 

tu y fait un trou de la taille de ton ventilo pc et tu le fixe dessus

 

Suis je clair? lol il est tard lol

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis je clair? lol il est tard lol

 

non, enfait, je ne comprend pas vraiment..enfin, je ne suis pas sur...

toi tu me conceil de virer la boite a chaussure et de fair un réflécteur qui sérve en mém tem de placard ???

 

et pour mon ampoule alor ?? horizontale ou vérticale ??

 

ha ouai, et du mylar, je croi pas avoir de moyen de m'en procurer, pas de grow shop ici...et pa de décatlon nomplu pour une couverture de survie..je croi ke le blanc, cé ce ke je peu trouver de mieu... (sauf si le papier d'alu est mieu ?? )

 

allé jvé en cour, c'est l'heur !!!

 

bon week end a tou !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu me conceil de virer la boite a chaussure et de fair un réflécteur qui sérve en mém tem de placard ???

 

oui

 

et pour mon ampoule alor ?? horizontale ou vérticale ??

 

franchement comme tu le sent

sauf si le papier d'alu est mieu ?? )

 

Non fortement deconseillé, mais fait moi pas croire que tu peux trouver une couverture de survie, la pharmacie est ton ami!!

 

bon week end a tou !!

 

a toi ausssi

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

 

juste un petit message, ce topic est une preuve que les débutants ne se font pas toujours rembarrer... :-(

 

loin de moi l'idée de troller ce topic mais la precision me semblait utile...

 

sinon, ben pour faire partir tes semis, l'idée était bonne...suivre le conseil de panthera ne peut que t'aider a ameliorer ton idée de depart...je t'encourage donc a le suivre...

 

bonne culture a toi mister!

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que pérsonne n'a été méchant avec moi, mais il faut dire que ca doit fair plus de 2ans que je lis sur le forum et je pence avoir fait le nécésaire pour ne pas me fair rembaré..je ne crois pas avoir posé de quéstions 10000fois posé et tout ce genre de trucs...

 

sinon, pour ton idée panthera, c'était tro compliqué (pour des raisons de discretions) a réalisé, j'ai donc suivi mon idée de départ avéc quelques modifications...j'ai conféctioné un réflécteur avéc du carton et du papier d'alu ( noooon ne me linchez pas ;-) )

 

mes plantes se portent pour linstant trés bien...elle sont en terre depuis 5jours aujourd'hui et sortent leur 2éme étage de feuille dentelé, le tout sans avoir tigé...je ne peu pas méttre de photos pour l'intant car petits problémes intérnét chez moi...mais je ferai ça des que sa remarche...

 

mérci pour vos conceil

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

salut a tous !

 

sa y est mon probléme internét et enfin réglé...(ce fut bien long... )

mai bon, méme si j'imagine que sa intérréssait peut de gens, j'ai tt de méme réalisé mon projet et je suis assé fier du résultat...

 

le résultat en image !

 

ac476.jpg

 

ce jour la, elle avait exactement 2semaine

jtrouve ça pas mal pour 7 plant sous 1éco...:-P

 

javai quant méme changeé le pot en prenant un fond de bidon de 5L (je crois)

 

la boite a chaussure devnait bcp trop étroite alor j'ai pri un carton de déménagement recouvert de papier blanc, tjr avec le réflécteur en alu ( je sais, pas top mais javait pa mieux... )

et le mini ventilo..

 

bcb981.jpg

 

en voila quelques un a 7semaine....

 

ef5.jpg

 

4adccf.jpg

 

voila voila... et maintnan que j'ai récuperé internét jvai fair un ptit JDC donc passez me voire....:fem:

 

a bientot !

 

et mérci pour les quelques pérsonnes qui m'ont conseillé...

 

bonne culture a vous !!

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui un réflecteur que tu peux fabriquer avec la boite à chaussures que tu évases et recouvres... heu... le mieux cé le mylar!(sinon l'alu, c'est un pis aller pour le réflecteur uniquement) ( moi je mettrais 2 ou 3 ampoules suivants le nombre de plants

 

et puis tu peux peux prendre 3 ou 4 panneaux de carton pour faire des cloisons recouvert de... (devine?)... sinon prend un plastique blanc blanc...

 

Et tu y gagneras!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai adorer ta petite boite a chaussure et enssuite la boite de demenagement ! tu aurai tu prendre des le debut la boite de demenagement avec ta lampe et le reflecteur dedans et recouvrir tout les coter de papier d'aluminium(c'est mieu que rien) sa va donner des idée a ceux qui ne veulent pas se faire reperer par leur parent et apporter a leur plante tous ce qu'il faut et je voit qu'elles se porte a merveille les tienne. bon aller je vais suivre ton jdc sa m'interresse tout sa ^^ ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Slt smokeandfly71

 

Pas trop mal ce jdc, ca pousse tranquillement.

Juste une precision, en general je conseil de mettre la lampe a l'horizontale, car elle offre ainsi une plus grande surface emettrice de lumiere a la plante (comme sur les kit mh hps envi etc...)

bonne continuation

 

dsl, je vais plutot aller voir sur ton autre jdc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites