[Tuto] Mise en route systeme grotank


Messages recommandés

Salut a tous , sa fait un moment que je traine sur se site , étant possesseur d'un grotank je me suis poser pas mal de questions au début , j'ai fouiner , poser des questions mais je n'ai jamais vu de tutos sur ce sujet, et je vois de plus en plus de questions a ce sujet donc je me suis dit qu'il serait utile d'en faire un , j'ai qu'une légere experience sur se sujet mais j'ai eu des résultats plus qu'honorable je pense que je pourais aporter ma piere a l'édifice seulement pour qu'il soit complet il faudrait des tofs mais je ne possede pas d'apn, mais je peux essayer de rédiger sa a l'écrit exemple :

 

MISE EN ROUTE D'UN SYSTEME GROTANK

 

344e1.jpg

 

 

-Preparation des boutures

 

-partir de boutures car pas de problemes de couillus

-mettre les boutures dans des cubes de laine de roche prealablement trempés et bien essaurés dans une eau a ph ajustée (entre 5.8 et 6.5)+ passage dans mini serre en 18-6

-une fois que les boutz ont bien pris et que les racines commencent a se montrer, passage dans les cubes plus gros

897816.jpg

 

-Preparation du systeme

 

-faire des réservations (trous) dans la plaque de protections au dimension du gros cube

-disposer l'aquanappe dans le bac de culture. Utilisez une seule couche d'aquanappe de qualité. Elle sert uniquement à répartir l'eau à travers bac de culture

cb7320.jpg

-preparation de la solution nutritive, eau + ph- + stimulateur de racines

 

-Mise en route

 

-pose des boutz dans les gros cubes avec la plaque de protection sur le film nutritif

-arrosage fractionné pour le début 15min par jours les 5 premiers jours et off la nuit, puis de fois 15 min, toujours off la nuit

-une fois les racines sortient du gros cube et commencant a s'accrocher sur le fil nutritf-changement de solution, premier engraissage avec moitié dose, et arrosage plus raproché 15min toutes les 2h off la nuit, puis toutes les heures et continu la nuit

45ff9.jpg

-une fois les racines bien sortient et colonisant bien la surface du tapis, arrosage continu avec dose entiere engrais

 

b74df0.jpg

-verifier régulierement l'ec et le ph

-pour le vidage,la pompe a fuel est ideale,

 

voila ce que sa pourrait donner, si vous i voyez des critiques ou autres allez i, j'espere que je suis clair dans mes explications et que je n'ai rien oublié

amicalement

Ag2r

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,

Alors personne ne répond pourtant il y a eu de la visite, allo les modos, j'attends vos commentaires ainsi que vos critiques en e^pérant qu'un jour il puisse y avoir un tutos spécial NFT,

Sur ce .......

Bon Grow !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hum, j'aurai quelques commentaires a faire:

-rajoute quelques photos (sur le net tu en trouve facilement)

-modifie la mise en page pour plus de clareté

-il y a quelques fautes

 

Sinon, je pense que ce sera utile pour les débutants en nft, bonne continuation

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , alors j'ai essayer d'aporter quelques tofs mais c 'est pas encore sa , je ne suis pas un pro de l'informatique, j'ai beaucoup de mal (je prefere les plantes vertes), je voudrais bien faire ce tutos mais je vois bien que c'est pas pour moi enfin j'essaye quand meme, désolé si il n'est pas tout propre ni plein de photos témoins, si quelqu'un pouvais m'aider....

Merci encore @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 1 mois après ...

Ouais j'avais un grotank avant et je dois dire que ton tuto est pas mal, cependant il manque surement quelques explications:

Notament le fait qu'il soit tres conseillé de partir de boutures, car si on a des males on doit decouper la nappe pour les arracher, et donc en faisant ca on casse des racines des autres plantes et de la plante qu'on arrache, ce qui fait que les autres plantes ont moins de racines et les racines de celle qu'on a arraché pourrissent dans le bac.

Ensuite au niveau de l'arrosage c'est 15min toutes les deux heure en croissance, et ensuite 15min par heure en flo, puis en alternance (15min/15) a parti de la moitié de flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

pitboy, le deterreur de topic bien enteré.....

 

je suis en gro tank 205 et ca minteresse tous ca.

 

pas mal ce topic mais il faudrait vous mettre d'accord...

 

 

Pour ma part niveau arrosage, je suis en 24 ON le jour et 3x15min d'arrosage pendant la periode de (12H) et ce depuis le debut de croissance.

 

les conseils que je donnerait.

 

acheter un ti tuyau diametre 12mm pour un vidange plus pratique.

 

le film nutritif il en faudra 2 couches etant donné qu'une seule ne recouvre pas toute le surface en largeur.

 

bien penser a faire un tamponnage des cube de LDR (5,5 pendant 12h minimum)

 

Lors de la mise en nft penser a recouvrir le cube de LDR pour eviter l'apparition de mousse verte malodorante.

 

bien etancheiser le bac du haut pour evité toute intrusion de lumiere a l'interieur qui provoquerai des homicide racinaire...

 

rajouter un bulleur pour oxygeniser la solution car le flux d'eau est assez faible.

 

s'assurer que le flux de solution qui arrive dans le bac superieur (à racine) tombe bien sur le premier carreau.

 

s'assurer qu'en mode pompe a eau en On souvent la soluyion ne monte pas trop en temperature

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 6 mois après ...