Concentration des nutriments dans l eau.....


Messages recommandés

bonjour a tous .Ca fait 15 jours que mes pousses sont sorti et il y a une petite question que j me pose. est ce que c normal que je n'aarrive pas a mettre le dosage 40-50 ml /10 L qui est indiqué sur la bouteille d'engrais bio nova supermix? j'ai mis 60 ml pour 30 litres et mon EC est dejà de 1.04.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'EC de ton eau est peut etre déjà excessivement élevé a la base? normalement, l'EC moyen de l'eau de ville doit etre aux alentours des 0,5 ... Apres, en tenir compte dans le calcul de l'EC total ou pas, c'est la grande question, personne n'y a jamais répondu clairement pour le moment :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

G ete sur ton lien et pour ma part l' EC de mon eau du robinet est de 0.52 et g fait monter ma concentration a 1.04 dans mon bac en ajoutant 60ml d engrais/30L . sur la bouteille c pas ce qui y de marquer du tout.

si mon testeur m indique 1.04 je comprend pas pourquoi on doit ajouter les 0.52 . le testeur indique la valeur finale de la concentration en nutriment dans ma solution meme si il y a deja des nutriments dans l eau du robinet. est ce que c ca ? sinon j y comprend rien . help me.......;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mat, c'est bien ça.

MAIS: dans les 0,5EC de l'eau a la base, les mineraux (c'est eux qui font monter l'EC) ne sont pas assimilables par la plante dans la majorité des cas. En partant de ce principe, on pourrait penser qu'il ne faut pas en tenir compte dans le calcul final...Mais rien n'est clair uniquement parce que les fabricants d'engrais ne precisent pas si leur indication tient compte d'une EC moyenne de l'eau ou si elle concerne une eau demineralisée...Pour ma part, je trouve aberrant qu'un detail aussi important ne soit pas précisé sur nos bouteilles (One part de GHE dans mon cas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me repete

si ton eau du robinet a une valeur superieur a EC = 0.50

(ce qui et le quas pour toi )

tu dois tunir compte de cette valeur pour obtenir une valeur final (GHE)croissance EC 1.60

par compte si ton eau du robinet a une valeur inferieur a EC =0.50

(c pas ton quas)

tu ne dois pas en tenir compte et donc aditionnet la valeur de l' eau de ton robinet + la valeur indiquet sur ta bouteille d' angrais

exemple

eau = 0.10 + 1.60 = EC final 1.70

 

voila cette info vien de mon grow chop " Le jardin de poche 35100 rennes "

bonne culture

ps : si tu nes pas sur de mon aide apelle les tu trouvera leur num sur le net ou le botin et les reponse a t question

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos les mecs. donc j pense que j peut augmenter mon ec jus qu a environ 1.6

j vais quand meme appelé dans mon magasin préféré.ils son grav callé. j vous dirai ce qu il en ai demain

tchaoooooo... et bonne culture a tous les pationnés........ :-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso ils m on dit que si je veux une concentration de 1.0 c ce que je doi lire sur mon testeur. maintenant qui croire ? moi j croi que j v prendre en considération les deux avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'un truc pas con et de fair analyser l'eau de son robinet pour connetre sa coposition comme sa on sera si ce qu'elle contient en minereau et absorber par la plante ou pas

et au final onsera comment regler notre EC .enfin je pemse

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma par, sur mon testeur, je n utilise que le testeur ph apres avoir mis la quantite d engrais recomandée...

 

J utilise moi aussi bio nova, et je mes 5ml par littre (j utilise une 400 MH en croissance et une 600 hps en flo) , je regarde l'EC et je sais que c est le taux nominatif d ou il ne faut pas que je sorte a 0.2 pres et je m en sers comme point de controle

 

Si j ai des carence j augmente de 0.2 si j ai des brulure, je diminue de 0.2 voila c est pas prise de tete et ca marche a tous les coups

 

Pour la flo a partir de la deuxieme semaine, j augmente toujours l EC de 0.2; ca tombe bien parceque 1ml par littre de PK 13 14 ca fait 0.2 en plus! c est cool ca!!

 

Et la a partir de la troisieme semaine, je mes de plus en plus de PK et de moins en moins de NFT

 

Quand les pieds ont pris leur tailles maximal et que les bulbe commence a vraimant grossir, j arrete le NPK et je revient au meme taux d EC qu en croissance rien qu en PK (je mes quand meme 1ml par littre de NFT pour qu il n y ait pas de carence en mg et n)

 

Les dix dernier jour, je ne mes que des enzimes et du vitrasol pour un EC tres bas voila mon pote !!

 

Ca repond pas a ta question, mais ca te donne une solution, je fais comme ca depuis trois ans et ca me donne raison a chaque fois j ai de la pur beuh qui me coupe l envie de monter a dam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les mecs .mais j me rend compte que cetains de mes bébé ont grave du mal . y en a 2 qui sont toutes jaunes , croissance très ralenti par rapport aux autres. et meme celles qui pousses bien ne sont pas vertes foncer . quelques unes sont verte foncer , et c loin d etre les plus grandes alors j pense pas que ce soi dù a l engrai. j ai que 30% d humidité seulement et mon eau est plutot froide dans mon bac, a peu prè 10 deg.

aujourd hui j v régler le probleme de temperature de l eau mais pour l humidité g besoin de conseils svp car avec la taille de ma piece 1*1 sur 2 metres de haut.

ps il y a des taches sur mes vieilles feuilles

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.