[OUT] ma culture exterieur! maj final je m'en vais! mais je reviendrais!!


Messages recommandés

Encore une fois félicitation, on ne peux pas dire que tu n'es pas motivé toi.

 

Et regardes comme tes plants de le rendent bien ,compares les avec ta première photo et " y a pas photo".

 

Juste une petite chose surélèves les, là, le chambranle de la fenètre leur fait encore un peu d'ombre, et dis a tes frères de tourner les pots tous les jours.

 

Enfin avec les éco tu n as que les ampoules donc dégotes toi des supports, 3 eco 20 Watt serait tip top et cela te laisses 4 euro pour offrir une rose à ta mère,histoire d'aider a faire passer la semaine d'exclusion et la remercier de te laisser cultiver.( surtout une mère c'est plus fiable que des frères pour arroser,ouvrir la fenètre,...)

 

Pour chaque lampe fait un réflecteur et laisse les allumés les 18 h.

 

Si tu pouvais ajouter un ou deux humidificateurs,...

 

Pour la température, fait hyper gaffe, prévoit d'entrouvrir la fenètre.

 

Demande que l on te garde les briques vide de lait,jus de fruit,...ce seront tes prochains pots de 1 L.

 

A l'internat récupère tout les cartons de rouleau de papier wc pour en faire tes "sexeurs"

 

Prochain achat plus ou moins 10 euro pour une pompe à air d'aquarium, avec ça tu feras une superbe bouturette hydroponique.

 

C'est vraiment bien parti cette fois, dans une semaine ils risquent bien d'être magnifiques, maintenant tes plantes ont arrèter de seulement survivre, observe comme le premier jeux de feuilles s'élargit si elles avaient continué à manquer de lumière tes plantules auraient consacré l'entierté de leurs forces dans une course en hauteur mortelle,la, elles ont choisis de croître horizontalement.

 

Encore quelques temps et tu aurras pas loin d'environ 80.000 /100.000 Lumens avec ta fenètre, plus qu une HPS 1000 Watt et pour pas un euro, l' embètant est que tu aurras aussi des problèmes de température mais en ouvrant une fenètre ça ira sans problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT!

 

J'ai recuperer 3 éco 2OWatt mais je me suis rendu compte trop tard que je n'avais qu'un seul suport... (le boulet!!)

Ce soir je vais faire la tourné du village pour essayer d'en trouver 2 autres...

 

Pour les reflecteurs? du papier alu c'est bien?

 

bon voila ce que ça donne pour le moment...

 

 

mes pieds poussent toujours... mais 2 sont mal en point... ce sont des petits donc je vais les suprimer ce qui me donne maintenant un total de 10pieds.

 

ccac79.jpg

 

Un petit zoom avec ma seule eco en service pour le moment.

 

110161.jpg

 

J'ai preparé mes pots de 1 litre avec des bouteiles de lait. je peus transplanter maintenant?

 

je systeme d'eclairage et de ventillation est programmé pour la semaine. L'arosage aussi... normalement!

 

Si j'arive a trouver des suports ce soir je vous montrerais l'instalation final.

Si quelqun a des conseil pour la fabrication de reflecteur je suis preuneur.

 

Merci encore horti pour tes conseil! Mais il faudra que tu m'explique comment faire des bouture avec une pompe a aquarium.

 

C'est tout pour le moment... ce soir je peut faire les dernieres modification avant vendredi prochain donc si vous avez des idées..

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Renrom,

 

pour les réflecteurs, si tu as du carton et du papier blanc c est nickel ou a l arrache coupe une bouteille plastique en deux dans le sens de la hauteur et tapisse la de papier blanc voire d'alu les éco ne chauffent pratiquement pas et stp les ampoules a max 2 / 3 cm des sommets.

 

pour le rempotage ne t'inquiete surtout pas il y en a encore pour minimum une ou deux semaine, attend que les racines se forment et remplissent tes pots, maintenant tu ne ferais que des dégats.

 

pour les bout ures "made in pompe d'aquarium" c est ici

 

bonne semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien bien,

ta determination et presque comparable a une hps ^^!

joli bricolage, continu comme sa + 2-3 ecos 20w sa devrai etre pepere pour la croissance.

sinn jai vu dan ton gran pot il ya 3 plantes > chaud pour le rempotage ac les racines c'est souvent le foutoir!

bonne chances pr la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous encor pour les conseils!

 

Me revoila! je rentre just de l'interna! Apres 5 jour d'abscence voila ce que ça donne!

 

Pour la semaine il ny avait que 2 eco 20Watt et une 11Watt sas reflecteurs ça donnais un peu prés cela.

 

a9821.jpg

 

Bon alors voila les plus petits pieds...

 

f8d5b5.jpg

 

Les plus gros...

 

97876.jpg

 

Et le plus gros qui commence sa troisiemme rangée de feuille!!

 

bdbf0.jpg

 

Donc en recapitulatif... tous les pieds on grandi Et un pied a faiit se noyer car j'ai oublié de percer son gobelet.

 

 

Sinon je pens bientot faire la transplantation.

 

Je vais surement aller acheter de l'engrais ce week end. (bio grow c'est bien?)

 

Je vais aussi faire des reflecteurs et essayer de touver un suport pour ma troisieme lampe eco.

 

Pour les boutures et le taillage vous me direr quand es que je devrais commencer... mais bon ça presse pas pour le moment!

 

 

Si quelqun a des reactions je suis toujours preneur!

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bubbler_3.jpg

 

pour les boutures voila comment tu fera avec une pompe a aquarium sauf que la surverse ne sert a rien et le couvercle fixe tu le remplacera par du polystirène ( les boutures flotteront sur l'eau )

Tu pourra en mettre plusieurs en fonction d'ton bac d'eau ( de simples trous pour passer la/les bouture(s)) et roulez ;-)

 

EDIT: en y pensant aussi tes reflecteurs fait les en forme de U pas de plis surtout avec de l'alu et du carton, le U refletera mieux que le V ou une _/...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

aie, ça tige encore essaye de rajouter de la lumière et sois sûr de tenir tes plantes à 3 cm de tes eco.Pour tes réflecteur un "U" reflète surtout la lumière sur l'ampoule, le réflecteur idéal doit ressembler à _/ avec des angles de 45°.

 

Sinon tes plantes se dévéllopent et si tu rempotes maintenant tu n aurras plus assez de place sous les ampoules.A ta place j attendrais encore au moins une semaine, il n y a pas le feu, c'est trop tôt et elles sont loin d'utiliser l'entierté des gobelets.

 

Encore quelques semaines à tenir en indoor mais c'est largement jouable et tout les espoirs sont permis

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseil!

 

J'ai un bulleur chez moi donc j'aurais des boutures pour 0 euro!

 

Je laisse les pieds dans les gobelet encor cette semaine ! Pour les metre ensuite dans des pots de 1 litre le week en prochain.

 

Je vais commencer a metre de l'engrais "plante dinterieur" de marque KB en demi dose pour les plus gros pieds!

 

J'essaye de faire les reflecteur mais c'est pas simple avec du carton et de l'alu!

 

J'ai aussi instalé un systeme CO2 avec de la levure de boulanger mais j'ai lue plus tard que c'eatait ineficace avec des éco! ( c'est vrai?)

 

voila c'est tout j'attend vos reaction et je posterais de nouvelles photo des quil y aura une evolution!

 

Salut!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Renrom,

 

pour les réflecteurs, au pire pose simplement une sorte de plafond d'un seul tenant sur tes 3 écos et serres tes plants en dessous, par contre si tu as des boites à chaussures, tu ouvres sur les grands cotés pour leur donner un angle de 45° et tu perces un cercle sur un petit coté pour enfiler ta lampe.

Pour les engrais, attends encore, en ce moment un apport d'azote ne servira qu a les faire filer d'avantage. De plus tes plantes ont de quoi combler leurs besoins dans tes pots pour quelques temps encore.

Un ajout de CO2 est complètement inutile, le CO2 est le dernier des facteurs limitant et sans vouloir être méchant, ton installation est loin d'être optimale.Il te faudrait un placard sous néons,Mh,Hps complétement étanche, une température de 30°C, une humidité relative de 70%, intra et extra couplée à ton système d'injection,... si l'envie te prends de monter un tel système , je suis ton homme, mais prépares ton portefeuille avant.Personellement je maitrise pas mal mes conditions climatiques : 24°C et 70 % humidité, 6 néons 36 watt pour 6 plantes et il ne me vient pas à l'idée de jouer avec du CO2.

Je t'assures que tu n as pas de trop mauvais résultats jusqu'a prèsent, mais pas de bétises,ton but est de maintenir tes plantes en relative bonne santé jusqu'au passage en outdoor.Ne cherches pas a vouloir forcer la croissance actuellement, le résultat ne serait que des plantes qui tiendraient plus des lianes que des arbustes.

 

Sois patient, laisse faire la nature, dans quelques le soleil à ta fenètre sera bientot une vraie lampe de compétition, à ce moment il sera temps de donner de l'engrais, tailler,sexer, bouturer,... et surtout aèrer.

 

Bonne continuation et bonne semaine à l'école

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Horti!

 

Je suis vrement trop impassient!

Donc je ne comencerais l'engraissage que plus tard ( 2 - 3 jours apres la transplantation)

Je vais aussi enlever mon systeme C02 qui pourie ma chambre de plus en plus pour rien! :-D

 

 

Je vien de metre au point un reflecteur grace a tes conseils ça donne ça!

 

J'ai pris une boite a chausure et j'ai relevé les bords (35°)

 

7df8d.jpg

 

J'ai ensuite mis de l'alu sur les endroit non blanc!

 

8b748f.jpg

 

Et je l'est enfin fixé a une de mes lampes!

 

4bde1.jpg

 

Je pense ne toujours pas avoir assez de lumiere j'ai les ampoules eco mais plus de suport E 27 Je peut acheter des douilles de ce calibre mais je ne sais apres pas coment les relier au secteur! Si quelqun sait comment ... :-D

 

Je vais construire mon deuxieme reflecteurs

 

Et je post les nouvelles Photos des qu'il y a une evolution!

 

 

Je suis en 17 / 7 pour la lumiere! Si je met mes pieds dehors (ou le cycle sera de 14 / 10 chez moi ) ils ne vont pas passer en floraison directement ?

 

Je voudrais garder les pieds en croisssances pour en faire des bouture femelles et ensuite peu etre les faire fleurir artificielement (poubelle renversé 12 / 12 )

 

Voila!

 

A plus tard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite MAJ pour vous montrer le deuxieme reflecteur.

 

Cette fois ci j'ai mis la lampe à la verticale puisquelle ne sert que a eclairer 3 pieds.

 

Bon il est un peu fait a l'arache mais on voit bien la difference quand la lampe est allumé! La lumiere ne se perd plus!

 

27b0bb.jpg

 

Il est donc mis au dessus de mes 3 plus gros pieds.

 

71cde3.jpg

 

Voila pour le moment! Mercredi si ça pousse bien je vous remontrerais cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui kanabeach! fait comme moi ! Si ta beaucoup d'eco met les tous en vertical ça marche encore mieu! C'est vraiment flagrant! sans et avec les reflecteurs la lumiere passe du simple au double! (et meme peu etre plus) je pens que mes plantes vont aprecier ! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est très rare d'avoir des cannabiculteur aussi motivé que toi. Tu suis tous les conseils que l'on te donne, je trouve sa exemplaire!!

J'espere pour toi que tu a trouver un bon spot en exté ;-)

Longue vie a tes plantes.

Amicalement GanjaBat ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi, pour relier la douille e27 au secteur, il te faut juste du fil électrique(ralonge) dont tu auras coupé une extrêmitée, ensuite tu dénudes les fils, t'ouvre ta douille et tu branche le fil.voila bonne continuation+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Renrom,

content de voir que tu aies mis des réflecteurs, ça va aider pas mal.Mais stp colles tes plantes au plus près, 3 à 4 cm maxi de l'ampoule.

 

je suppose que tu seras bientôt 15 jours en congé, si le temps le permet tu pourras les mettre dehors les après midi pour des cures de soleil qui leur feront le plus grand bien.Dans l' idéal si tu as de quoi bricoler une petite serre, genre tunnel de 50 cm de haut ce serait le top.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Merci pour les compliment! Pourtant je ne fais que suivre vos irreprochables conseils... :-D

 

Et merci aussi pour les conseils!!

 

C'est noté to_to pour la douille j'avais juste un peu peur de faire une conerie je l'instalerais donc rapidement pour la placer dans mon premier reflecteur.

 

Je raproche mon reflecteur ce soir!

 

Pour la serre c'est tout a fait fesable! des que les jours seron moins gris je placerais tous cela en mini serre! Mes vacances commence le 14avril donc ça fera 15 jour en serre la journé avant que je ne les place definitivement dehors. (merci horti que ferais-je sans toi? :-D )

 

Mais ce changement de cycle de lumiere ne vas t'il pas les perturber? Les plantes vont passer de 17h a 14h30 de soleil par jour!

 

Sinon pour le rempotage je le commence mercredi pour les plus gros pieds pour couper la poire en 2 entre horti et congaman.

 

Pour le spot en exterieur auccune inquietude! Ils sont sur! (Au moin le premier ==> Mon jardin! ) Les autres sont dans un bois privé... donc ça devrais aller mais je vais quand meme bien les planquer et etre prudent!

 

Mon jardin acceuillera mes pieds mere et les autres spots les nombreuses boutures!

 

Voila je crois que c'est tout! cette semaine je rentre tout les soir chez moi donc si vous avez d'autres conseils... :-D

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.