[OUT] ma culture exterieur! maj final je m'en vais! mais je reviendrais!!


Messages recommandés

Salut,

 

Super que tu puisses faire une serre,tu verras qu a la lumière extérieure tes plantes vont exploser.

 

Donc en gros je vois l'affaire comme ça :

 

- maintient des plantes en intérieur dans les meilleures conditions possibles jusqu'au 15 avril

- une dizaine de jours de croissance en serre et prélevement des boutures qui iront enraciner sous les écos.

- 36 heures de noir total pour les pieds mères et retour sous serre en 12/12, les sexes devraient se déclarer rapidement.

- Fin mai tes boutures devraient êtres bonne à repiquer en pots et sexées.

 

Si tout se passes relativement correctement et que tu aies quelqu un lors de tes absenses pour continuer le rythme 12/12 des plantes en serre tu aurras de quoi fèter la fin de l'année et le début des vacances.

 

Pour tes boutures, deux plants en culture dans ton jardin et normalement tu as de quoi passer tout l hiver.

 

Ps: pour le rempotage, enterres tes plants jusqu au cotyledons, il aurront meilleures allures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est noté horti! J'esper que tout poura se derouler comme tu vien de le dire ça serais genial!

 

j'ai rajouté une eco dans mon gros reflecteur ! Il reste encore 3 semaine avant les vacances donc je vais essayer d'en taxer encore une derniere histoire que mes pieds finisent en beauté leur croissance interieur :-D

 

Bon ça rame un peu ce soir on dirais sur le serveur... Je posterais mes photos un autre jour !

 

Bon ben aujourd'hui j'ai meme plus de question! (qu'es qui m'arive??!!) La fatigue surement je vais y reflechire cette nuit!

 

A bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'envoit juste mes nouvelle Photos! Que du vert pour le moment :-D

 

Voila dabord le premier groupe bien navancé sous 2eco 20W (tout les pieds ont commencé leur troisiemme rangé de feuille )

 

1825ce.jpg

 

Ici le deuxieme groupe un peu en retard car ayant subit quelques mauvais traitements...

 

133def.jpg

 

Un petit zoom sur ma grosse Afgan ! (Deuxieme rangé de feuille caracteristique!)

 

bdf67.jpg

 

Et un autre sur mon plus gros pied de local !

 

f94ff.jpg

 

Voila ! tout se porte assez bien mais cette semaine il pleut ! Donc peu de soleil a ma fenetre... snif

 

Sinon j'ai regardé le niveau d'humidité!! 70% la nuit; 60% le jour avec le ventilo et seulement 50 dans le reste de ma chambre ce qui montre l'eficacité des serviette suspendu dans mon espace!! Donc vooila quelque chose que tout le monde peut faire ça marche tré bien et c'est gratuit!

 

 

comming soon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut renrom,

 

héhé ça se dévellope pas trop mal, à mon avis tu peux rempoter les grandes (pensais pas qu ils se referaient si vite)et enterres les jusqu au première vraies feuilles. Ca ne se fait pas de trop mais vires les cotylédons histoire qu ils ne pourissent pas sous terre.

 

En te souhaitant d'ores et déja plein de femelles bien résineuses pour fin juin et une autre fournée en octobre.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Renrom !! J'ai recu le message...(dont j't'avais demandé...)

 

bon à ce que je voit, ça pousse pas trop mal voir même assez bien !! Moi j'arrive pour la plus grande au 5 eme étage mais il n'y a que 1 cm entre les nouveaux étages maintenant... et les feuilles sont moins grandes que les tiennes... Il va falloir que je rempote mais ca va être chaud avec toutes les racines qui ont dû s'entreméler....

 

Qlq peu me dire si je peu couper qlq racines si j'arrive pas à les séparer ??? au lieu de tout casser..... :P:-)

 

ps : ma mêre les a mis au soleil toute l'aprem et j'peux te dire qu'elle ont kiffer !!!!! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut renrom!!!

je trouve ta culture vraiment impressionante pour une culture 1er culture interieur si je ne mabuse...

tes pieds sous les 2 lampes eco de 20 watt jlé trouve splendide sa me donne vraiment 1 apercu de se que j'aimerais reussir a avoir moi aussi pour mon premier essai...

bonne chance pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Voici une nouvelle photo ! ça continu a pousser 4eme rangée de feuilles sans le cotylédons.

 

J'ai rempoter sans aucun soucis mardi soir! sinon mon minuteur est cassé donc mes lampes n'ont pas un cycle constant. Il faut vite que j'en rachette un!

 

Sinon j'ai aussi cramé une plantes avec mes lampes ;-)

 

ça me fais plus que 6 plantes ! je vais sortir les autres car elle prennent de la place.

 

Une petite vue general...

 

d7031d.jpg

 

bon je posterais plus de Photo plus tard ! je manque de temps a bientot...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien vu que ça tigeait... mais bon voila jarive pas a trouver un systeme pour metre mes lampes a la bonne hauteur j'ai niké mon instal donc je vais vite les metres dehors sous serre!

 

++

 

PS: je vais bientot commencé a mettre de l'engrais j'attend combien de temps pour le taillage? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Renrom,

 

fais gaffe aux températures nocturnes si tu passe en serre, en dessous de 12 et ça bloque la pousse , en dessous de 0 et ils gèlent.

 

Par contre si tu peux les mettre en serre la journée et les rentrer le soir, que du bonheur.

 

je serais toi comme tu viens de rempoter, ne mets pas encore d'engrais, c est pratiquement inutile, par contre si tu pouvais trouver 6 seaux pas trop chèrs de 10 l en trouant le fond ce serait le top et facilement transportable, de plus ça te laissera un peu de marge en hauteur pour les enterrer un peu.Tu verras qu elles aurront de suite bien meilleure allure.

 

Tu peux également couper le bourgeon terminal, ça te fera une petite taille et ralentira un peu le tigeage tout en préparant la formation de tes futures boutures.

 

Ca et un passage en serre la journée sa te fera des plants nickels.

 

C est vrai qu elles ne sont pas tip top, mais elles se dévellopent et rien n est perdu du tout si ce n est du temps.

 

A+

 

PS: mon jdc dans ma signature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseil horti!

 

J'ai instalé la serre mais j'ai laissé les plants dehors je peu pas les rentrer le soir je suis a l'interna...

 

Je rentre jeudi je prendrais des photo en esperant que la temperature ne chutte pas trop... :lol:

 

J'ai mis dehors par ce que je manquais de lumiere ... mais je n'avais pas penser a la temperature... (ça descendra pas en dessous de O mais la il fait juste 12 degres aujourdui a 3h... donc jesper que la chaleur vas bien rester dans la serre pour les nuit prochaines...

 

 

Jeudi je posterais des phots de l'instal et des pieds! je couperais aussi les tetes au passage.

 

Je les met en terre debut mai pour te repondre powerflower :-D

 

Quelqun a des conseils pour la preparation de la terre ??

 

merci

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut renrom alors pour la preparation de la terre c'est ma premiere fois a moi aussi donc je sais pas si sa t'interesse mais voila commen j'ai fais

j'ai labouré 10 cm de profondeur (pour l'instant) et j'ai mis dessus du terreau et du fumier de cheval( 1 pe des deux pas trop) voila j'ai attendu 1 jour puis j'ai retourné tout sa pour ke le fumier et terreau se retrouve sous terre... d'ici 2 jour je labourerais encore plus profond (30 cm) que je melangerais encore avec du fumier de cheval et terreau et surement aussi avec 1 peut de sang seché ( c'est plein d'azote...) voila moi c'est comme sa que je prepare ma terre

sinons ta le site de cannaweed qui propose une guide

Préparations avant mise en terre

 

 

Préparation du terrain :

Il est conseillé de labourer la terre suivant l'état de votre terrain, seulement cette action met en évidence considérablement vos plantations, par le bruit de la machine(laboureuse, motoculteur) ou l'outil utilisé(bèche, bécu), mais aussi par la vu d'un terrain de nouveau entretenu après plusieurs siècles de laissé aller. Mais le principal est de mélanger la terre avec du terrau afin d'acquérir une terre meuble ou la plante pourra facilement se développer.

Faire ensuite des trous de 10 15 cm de diamêtre avec un espacement de plus ou moins 2m.

 

Préparation des pousses :

Comme en indoor il faut d'abord faire germer vos graines, pour ensuite les disposer dans des pots de 10 15cm de diamêtre, pour que les pousses atteignent une taille idéale entre 10 et 20cm. Ensuite vous n'avez plus qu'à les planter sur votre terrain préalablement préparer. Dès la mise en terre il faut arroser abondament sans inonder.

 

voila bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

vous êtes gentils avec vos labour à 10 et 30 cm mais la seule bonne façon de planter est de réaliser une fosse de plantation dont les dimensions seront de minimum 50X50X50 soit 125 L.

 

La terre sera soigneusement travaillée et enrichie de 1/3 de terreau au moins.

 

A effort économes résultat economes :lol:

 

a+

 

j'ai attendu 1 jour
et maintenant une bonne partie de l'azote est dans l'air,...de plus le fumier se repand en général et sauf cas particulier, à lautomne de façon à avoir le temps de se décomposer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oké horti mais je suis a ma premiere culture alors je ne pouvais pas savoir...

enfin bon grace a ton intervention tu viens enfin de repondre au question que je pose dans mon jdc depuis 1 petit bout de temps...

ps: horti si tu a d'autres conseils vas faire 1 petit tour sur mon jdc...

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-34208_2-debut-culture.html

 

A effort économes résultat economes

 

oui c'est vrai mais si j'avais su qu'il fallai faire une fosse aussi grosse je l 'aurais fais... donc merci et donc tu peut etre sur que maintenant cet fausse est en cour de realisation...

 

voila merci beaucoup d'avoir corriger mes erreur sa va m aidée lol

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petit message de soutient ^^.

Ca a bien avancé depuis mon dernier passage c'est bien.

Ca tige pas trop, c'est bon t'es sur la bonne voie.

Par contre la terre est bizarre non????

 

Bonne continuation,

 

 

 

 

 

-noface-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils!!

J'ai du fumier de cheval et trop de terreau donc je vais preparer tous cela bientot!

 

Noface pas de panique pour la terre ! C'est juste un peu d'argile pour bien maaintenir les tiges.

 

Comme promis des photos...

 

Je ne sais pas si c'est le froid ou le manque d'eau qui a fait un peu grillé 2 de mes plants... :lol:

Mais bon rien de grave c'est juste superficiel.

 

 

Pour commencer une petite Photo de ma mini serre!

 

8cf782.jpg

 

Apres voici donc les 2 pieds qui on un peu morfler...(que faire?)

 

c4dcee.jpg

 

on peu remarquer que j'ai tailler celui ci !

 

7e2649.jpg

 

Ici un pied que j'ai pallisé.... je sais pas si sa serd a grand choses mais comme ça ça me fais faire un peu toutes les technique.

 

33c6ee.jpg

 

Voici maintenant mon pied afgan! Il est trop grand!! et fais des feuilles enormes!! La photo ne rend pas trés bien.

 

a7a21.jpg

 

Une petite photo de groupe pour finir

 

a931d4.jpg

 

 

Voila pour les photos...

 

 

Sinon que dire d'autre... je vais les laisser dehors car il fait chaud chez moi en se moment et puis c'est assez galere.

 

 

J'attend vos remarques...

 

Merci de me suivre!

 

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super jtrouve ton installation c'est nikel avec la mini serre... sinons je sais pa si sa a était dis mais tu est de quel region de france ???

pourquoi tu ne les a pas mis directement en terre ???

voila super culture et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je laisse les pots pour le moment pour avoir la possibilité de les renter en cas de forte baisse de temperature! La en se moment il fait tout just 3°C (6h du mat) Donc c'est encor ok mais je pens que cette faible temperature vas ralentir leur croissance bien que dans la serre il fasse un peu plus chaud.

 

Connaissez vous la difference de temperature qu'il peu y avoir entre une serre type bache et l'exterieur??

 

Mois je suis pres de la rochelle pour info... Donc il ne fais pas trop froid mais bon il ne fait pas exesivement chaud non plus . :-D

 

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.