[OUT] ma culture exterieur! maj final je m'en vais! mais je reviendrais!!


Messages recommandés

Salut Renrom,

 

vrai que les tempèratures nocturnes sont un peu justes et que ça va ralentir fortement la croissance, autre point à surveiller, la température intérieure qui peut facilement grimper au dela des 30°C. Mais, c est sûr que question lumen tu peux éditer le titre de ton jdc et mettre : "culture sous lampe à fusion nucléaire située à 150.000.000 de km "

 

Un autre point a surveiller sous bache est l'humidité, sois sûr de bien attendre que tes plants aient besoin d'eau avant d'arroser et d'aérer la journée.

 

Sinon un peu de patience et tes plants vont se métamorphoser te parie que dans 8 jours tu seras impressioné par le diamètre de tes troncs.

 

Enfin pourrais tu enterrer tes potssur au moins les 2/3 de la hauteur, cela les empèchera de basculer et préservera les racines de tros grosses variation thermiques.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore horti!

 

J'ai mis les pots au 2/3 en terre comme tu me l'avait dis!

ça pousse toujours mais les feuilles jaunes commencais a moisir donc je les est retiré!

 

Dans la serre il fait trés humide! je n'est pas arosé depuis presque une semaine et la terre est toujour humide!! Ne fait il pas trop humide? ( feuille jaunes??)

 

Je voulais aussi vous montrer mes 2 pied de orange bud que j'ai planté la semaine derniere qui sont sous une éco 20watt en 24/24 (car je n'est plus de minuteur pour controler...)

 

Ils on tigé les 2 premiers jours car ils n'avait pas de lumiere mais depuis qu'ils sont sous éco ça bouge plus tu tout et les feuilles se developpent vite :-D

 

voila les tofs !

 

de dessus.

 

f5a1e5.jpg

 

de profil.

 

e6041.jpg

 

Voila c'est tout pour le moment !

 

Aujourdui je prepare les trous de plantation future.

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Bon jai trouvé du papier bulle je pensais m'en faire une nouvelle serre qui garderais mieu la chaleur! mais es que la lumiere passe a travers ce genre de truc?

 

47682b.jpg

 

7568fa.jpg

 

alors qu'en penser vous? car la la serre ma mere la requisitioné pour le moment et comme j'ai du temps devant moi ...

 

 

Sinon je vosu montre mes ptit pieds en exté! yen a 3 qui tirent un peu la guele mais ils vont repartir j'esper...

 

voila les photos

 

vue de groupe

 

3c2929.jpg

 

probleme N°1 : feuille blanche et molle

 

99ca2d.jpg

 

Probleme N°2 : les feuille se recrocvillent un peu...

 

ac79.jpg

 

Voila j'ai besoin de vous!!!

 

C'est grave vous penser? Avez vous une idée du probleme? le froid? humidité? ... ?

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous me revoila après une semaine d'interna.

 

J'ai croisé les doigts toute la semaine et ça a marché pas de problemes!!! Enfin si les pieds on encore tigés puisque je les est remis a ma fenetre a cause du temps pouris.

 

Bon alors recapitulatif j'en suis a 40 j de croissance pour les plus gros (qui poussent a la lumiere naturelle ) et a 15 jour de croissance pour mon pied de orange bud sous éco.

 

Tous mes pieds se sont remis de leur nuit froides et tout les pieds commencent a former des branches laterales. (je vais bientot pouvoir commencer les boutures et le sexage!)

 

Voila les photos!!!

 

On commence par le pied de orange bud ! Le seul qui ne tige pas et qui arrivea sa 4eme rangé de feuille.

 

3fdc13.jpg

 

 

c6c28.jpg

 

Voila maintenant une petite vue général de mes plants a la fenetre 7 en tout . Un vraie foret les feuilles sont magnifiques.

 

90cba4.jpg

 

Voila maintenant mes 2 pieds taillé . (un peu en retard)

 

le premié taillé depuis 2 semaine

 

ae2f44.jpg

 

le second taillé la semaine derniere.

 

f09368.jpg

 

Et les autres... en pleine forme!

 

69b2b.jpg

 

a09523.jpg

 

ec9f5a.jpg

 

eb12ed.jpg

 

77a23.jpg

 

Je vais surement partir en vacances quelques jours je pense remetre les plants sous serre vu que le climat est favorable ces dernier temps 7°C mini 24maxi!

 

J'ai commencé de metre de l'engrais mes trous ne sont pas encor finis je plante tout debut mai !

 

Voila j'attend vos reflections...

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Juste une petite question avant que je parrte en vacance : Faut-il que je coupe la tete principale de tout mes pieds?

 

J'ai penssé que cela pourais stoper le tigeage...

 

non?

 

bonne idée mauvaise idée?

D'autres conseils peut etre...?

 

merci

A bientot

 

EDIT : Les pots sont assez gros pour contenir les plant pendant encore 15J ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila!

 

Je post just ma nouvelle serre rapidement. (acheté a casto par mes parent pour futur pieds de tomates)

 

Elle a une bache beaucoup plus epaisse que ma premiere donc je pense que la temperature sera bien gardé a l'interieur la nuit.

 

Les pieds n'ont pas beaucoup evolulé... je vous les montrerais en fin de semaine.

 

 

Voila la serre : 180*145*80

 

multiples ouvertures pour qu'elle profitent du vent la journé...

 

 

7489c4.jpg

 

 

 

5f4b2.jpg

 

 

Bon A + tout le monde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super le serre lol elle ne ressemble pas du tout a la mienne sui est plus artisanal dirons nous lol sa va etre nikel pour tes pieds maintenant

pour ce qui est de couper les tetes je pense que c'est une bonne idée sa aideras a develloper les branches lateralt mais je ne pense pas que tes plants vont tiger beaucoup encore en etant dehors... enfin c'est que mon avis et je suis debutant comme toi lol atten l'avis de personne plus habituer...

 

donc bah bonne paques lol et puis bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pticannaman de me soutenir! ça fait plaisir.

 

C'est decidé sur mes 8 plants; 4 iront en terre et 4 seront mis dans des pots (pour que je puisse les faire fleurir artificielement).

 

J'ai donc preparé un premier trou avec des orties du fummier du terreau et de la terre de mon jardin.

 

Les "ingredients" on été disposés celon plusieurs couches.

 

Place aux photos.

 

J'ai dabord creusé un trou de 40 cm de profondeur et 30 cm de coté.

 

ed66e9.jpg

 

J'ai disposé une couche d'ortie.

 

20ab1f.jpg

 

Puis une couche de terreau universel Mr bricolage Ph 6

 

aad549.jpg

 

ensuite un peu de fummier de cheval (produit par mon voisin :-D )

 

6eabad.jpg

 

un peu de terre... et plein de vers de terre trouvé en creusant.

 

c80f4.jpg

 

encore du terreau du fummier et de la terre. Et pour finir j'ai recouvert le trou d'herbe de tonte histoire que cela fermente en dessous.

 

3ba9d9.jpg

 

voila le trou est peu etre un peu petit?

 

Je ferais les autres trou demain celon la meme methode a moins que vous ayer dautres idées a me proposer.

 

J'attend encore que la temperature augmente avant de sortir mes plants de la serre et les planter definitivement.

 

La temperature dans ma serre etait de 12°C a 2h du matin alors que la temperature exterieur etait de a peine 7degres!

 

Bon j'arrive pas a poster les photos je le ferais plus tard...

 

A plus tard . Bonne culture a tous!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tu devrais peut être pincer tes plants pour qu'ils s'étoffent un peu tout de même (me parraissent bien mégrichons les bougres)

Pince au lieux de couper ça leur fera moins mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuu merci du conseil...

 

Désolé pour la question con mais je ne trouve pas d'article qui explique comment pincer une plante...(comment ? où ? pourquoi ? )

 

Si quelqun pouvait m'eclairer ça serais genial!!!

 

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Renrom,

 

bien pincer un plant , c est réellement pincer : tu prends la partie à pincer entre le pouce et l'index puis tu serres les doigts jusqu a ce que tu sentes un léger craquement.La séve sera ainsi en partie stoppée sous le pincement ce qui favorisera les pousses axilliaire.Ca fait effet quelques jours le temps que la tige se répare.

 

a+

 

ps : tu verras qu'en serre tes troncs vont épaissir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

tres jolie culture,vraiment c'est nikel avec ta petite serre.

comme le dit horti pour le pincement tu prend entre tes doight et tu attend que ca craque a l interieur.mais attend 1 semaine et demi environ entre chaque pincage d'un plants(le temps qu'il sicatrise).

 

je vais suivre ton jdc

 

a+ Arfique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!!

 

C'est fait j'ai pincé! Demain je met des nouvelle photo!

 

Et oui horti ta raison les tiges sont de plus en plus grosses!!!

 

j'ai toujour pas mis en pot ni en terre! ça vas venir tres vite car les pot de 1 litres doivent etre remplis de racines!

 

Toujours quelque probleme de temperature... mais ça n'est pas dramatique. Le temps est pouri cette année!!!

 

Bon sinon c'est bon pour mes trou ? rien de mal?

 

J'arrive tjr pas a poster de photo... C'est pareil pour tout le monde?

 

Bon ben A demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

 

Merci touriste de l'encouragement!!

 

Alors maintenant que le site refonctionne Place au photos!!

 

Voila les photos prisent hier qui montre le devellopement des branches secondaires sur certains plants.

 

f099aa.jpg

 

22942.jpg

 

89696.jpg

 

0d9bf8.jpg

 

Ici il sagit de mon pieds de Orange bud qui bien que planté 3semaine plus tard a ratrapé les autre (grace a un eclerage eco en 24/24 )

 

afbd6.jpg

 

Une petite vue general d'hier...

 

4ee57b.jpg

 

Aujourdui vue le beau temps qu'il y avait chez moi et qui vas persister toute la semaine je me suis decidé a planter tout mes pieds!!

 

Et apres avoir recherché longement des pots j'ai commencé un long jardinnage avec de la terre preparé (terreau tourbe fummier et orties ) !! ( 2 h non-stop!!! )

 

Maintenant mes pieds auront sufisament d'espace pour leur racines et j'espere que la croissance vas etre boosté!!

 

Voila maintenant les photos

 

Mes 4 pieds en pots : 1 pied local (petit pot) 1 pied Orange (petit pot) Bud 1 pied Skunk # (Gros pots) et 1 pied Super Skunk (trés gros pot)

 

24f403.jpg

 

Ces 4 pieds iront sous serre cette semaine

 

Maintenant voila les plants planté en pleine terre :

 

1er pied de local :

 

ea8b01.jpg

 

pied de varieté afganne :

 

ddc8ba.jpg

 

pied de varieté Skunk # :

 

4a2d7.jpg

 

2eme pied de local :

 

7e4ee.jpg

 

Et voila maintenant le jardin ou vont grandir mes pieds exposé au soleil directement toute la journé! ( il est presque vide pour le moment mais bientot il sera remplis de divers legumes qui camoufleront bien mes petits pieds! )

 

479c89.jpg

 

En rouge c'est l'emplacement precis des pieds !

 

 

Voila! Je vais maintenant tous les arroser abbondament a l'eau de pluie!

 

Je pars 5 jours en vacance demain vous aurrez donc de nouvelle photos Jeudi prochain! ( si il n'y a pas de probleme...)

 

Si vous avez des recommandations avant mon depart...

 

sinon ben bonne culture a vous tous!!!

 

 

Merci de suivre mon JDC a bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince j'ai posté deux fois...

 

Je vais donc faire un petit recapitulatif

 

J'en suis a 47 jour de croissance et il me reste 8 plant en peline forme !

 

Varieté : Skunk # (2 pieds), Super Skunk (1 pieds), Orange bud (1 pied), Afganne ( 1 pied) , Locale ( 3 pieds )

 

4 plants on été mis en terre et 4 en pots!

 

Ils sont dehors toute la journé avec un ensoleillement optimal et un terre enrichie!

 

Voila A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut renrom,

 

eh bien tout cela pousse joliment, je te souhaites plein de femelles, un été d enfer suivi d'un automne canniculaire.

 

Encore quelques jours et tu aurras plus de boutures que nécéssaires, il sera alors temps de mettre tes plants au régime 12/12 avec des bidons retournés, histoire de sexer les mères et boutures puis aussi de faire une récolte fin juin.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! J'ai vu la page 1 et après j'ai directement sauté à la page 4. Ben ca change! Serieux tes plants sont bien jolis. Je ne te souhaite qu'une bonne continuation y a rien à dire c'est beau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.