[OUT] ma culture exterieur! maj final je m'en vais! mais je reviendrais!!


Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

J'ai décider de faire une culture exterieur (j'habite en plein campagne !)

 

J'ai commencé la germination de mes graines il y a une semaine (05/03/2006)

 

j'ai planté de la Skunk #1 (5 graines), de la Super Skunk (5graines) de l'afghanne (5 graines)ainsi que quelques graines de local.

 

Pour le moment mes petit pieds sont a ma fenetre (orienté sud-est) et je compte les sortir fin avril au moment ou chez moi il ya aura un cycle de lumiere de 15h de jour / 9h de nuit.

 

J'ai donc une petite 20aines de pieds ! je ne pourais pas tous les planter dans mon jardin je vais donc bientot selectionner les 10 plus rapides en croissances et helas suprimer les autre...

(ou les planter a l'arache quelque par en foret ! on sais jamais!)

 

Sur les 10, six iront dans mon jardin exposé au soleil! et les 4 derniers seront gardé en interieur comme plante d'ornement!

 

 

Bon je vais maintenant vous presenter mon materiel pour le moment...

 

Ma lampe... je sais pa du tout ce que ca vaut mais c'est tout ce que j'ai pour completer la lumiere naturel. je crois qu'elle est constitué de 2 neon 55Watt bright light. Elle diffuse une lumier blanche puissante. C'st toujour mieu que rien non?

7c72c.jpg

 

 

mon minuteur qui permet de donner un cyle de lumiere de 15/9!

c3e13c.jpg

 

Bon ben voila c'est tout ce que j'ai actuelement... je compte acheter un ventilo bientot pour renforcer les tiges!?!

 

je vais maintenant vous presenter mes petit pieds qui sont presque tous sorti! planté dans des gobelet... avant mise en pots (15*15*20)

 

dbee56.jpg

 

un petit zoom sur les mieu devellopé...

a0a6c3.jpg

 

bon ben la suite vas suivre bien entendu!

 

J'attend le maximum de conseil et de critiques possibles!

je suis debutant jai besoin de vous!!!

 

merci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis un peu documenter et jai lu plein de solution pour ameliorer la croissance dans ma chambre. Mais je ne sais pas lesquelles seront les plus efficace dans mon cas! (humidifier l'air? apporter du CO2 avec de la levure de boulanger? ou autres...?)

 

sachant que l'endroit ou je cultive (ma fenetre) doit faire 1,5mcube et n'est fermé que par un simple rideau.

 

voici l'espace de culture...

3e2832.jpg

 

 

Demain j'ai l'intension de creuser les trou en exterieur qui vont contenir mes plante en avril. Quelles sont les proportion de terreau unviversel a metre. Je dispose ossi de fumier de cheval! je peu en metre? dans quelles proportions?

 

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci totoweed!

 

bon ben voila nous sommes just 2 jour plus tard...

donc cela fais maintenant 10j que j'ai commencé.

 

precision suplementaire :

higro: 30%

temperatur: 19,5°C - 21°C (nuit/jour)

 

ça pousse lentement... mais ça pousse :-D

 

939076.jpg

 

voila un ptit zoom la deuxiemme paire de feuille arrive! :-D

 

6d1062.jpg

 

hier ma mere ma ramener du terreau universel et des ptit stick d'engrais de croissance pour mes plants en foret.

 

30c1ab.jpg

 

 

5a0219.jpg

le PH du terreau n'est que de 5,8... c'est acide! ça ira quand meme? :-?

 

 

et voila pour finir les stick d'engrais... NPK (12/6/8)

 

84dd.jpg

 

 

voila! c'est tout pour aujourdui! demain j'achette enfin mes pots 15*15*20 ! j'esper que je ne ferais pas de gaf pour la transplantation :-P

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

il y a quelques améliorations indispensables à apporter:

 

- tes plantes tigent parce qu'elles n ont pas assez de lumière, colle les a 5 cm maxi des néons.

 

- complète le niveau de tes gobelets avec du terreau ca renforcera la tige et donnera immédiatement un meilleur aspect.

- troue le fond de tes gobelets avec une cigarette et entoure les de scotch,plastique noir,... pour eviter que tes racine ne voient la lumière.

- une plante grand maximum par pot mais surtout ne transplante pas maintenant, c est trop délicat.

 

- enfin d autre plantes que du cannabis ont germé,vire les vite.

 

Il n y a encore rien de vraiment mal fait, mais c est urgent d'intervenir.

 

Pour le CO2 dans ton cas c est complètement inutile, essaye déja d augmenté le taux d'humidité en placant les pots sur un torchon humide dans ton plateau.

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup horti! je cour tout de suite faire tous ce que tu m'a dis! :-D Combien de temps es que je dois attendre pour transplanter alors?

 

La je vien just de rajouter un ventilo a mon instal qui est braqué direct sur les pieds! jpens le laisser 3h-4h par jour... voila la photo!

 

041cd6.jpg

 

si vous avez encore des remarques, n'esiter pas!!

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans l'idéal bricole toi avec des cartons,quelque chose qui ressemble à ça :

 

a47340.png

 

le but est de renvoyer un max de lumière sur les plantes mais surtout colle tes néons au plus près, bien maitrisé aucune lampe ne peut battre un néon pour l'enracinement et produire des plantes compactes du moins dans les premiers stades.

 

Avec ce système fais attention à la chaleur due à l effet de serre, met ton ventilateur en extraction au " plafond" et crée une intra en bas passive; en cas de beau temps entrouvre la fenètre.

 

Enfin pour la transplantation d'ici a ce que tes gobelets soient trop petits tu as le temps et ce n est pas cela qui presse mais la lumière.

 

A + et n'hésite pas si tu as des questions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je prend note! cette semaine jsuis exclu du lycéé donc j'ai tout le temps de mi mettre! jai plein de carton jvé metre du papier alu ou quelqu choz comme ça et puis je vous montrerais tous cela tres vite!

 

Donc merci beaucoup a toi horti!(si ta dotres idéé n'esite pas) :-D t'a un jdc toi?

 

juste une petite question : je pens acheter bientot de vrais tube neon a casto ou ailleur... je prend des combien de watts?

 

 

 

Pour ce qui est des pieds en surplus c'est bon j'ai la solution je vais les donner a un copain!

 

J'ai du boulot!! Mais si quelqun a encor des recomandation je suis preuneur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette semaine jsuis exclu du lycéé
c est pas que je veuille jouer au père "la morale" mais c est important le lycée,bien plus que le cannabis d'ailleur.Et dans la vie pas de diplome,pas de chocolat, cruel mais c est comme ça.

 

Ce n' est peu être pas le meilleur exemple mais si tu connais Mr Nice, penses qu il a eu un doctorat en physique nucléaire AVANT de devenir une légende du cannabis. Ne me dis pas "rien à voir" il reconnait lui même que son bagage culturel lui a permis de faire ce qu il a fait.

 

Bon, sur ce j imagine que tu en es conscient et que ton exclusion ne sera bientôt plus qu un lointain faux-pas au milieu d'une multitude de résultats époustouflants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors c'est bon j'ai bricolé rapidement l'instalation que tu m'a recomandé ! jai mis des restes de papier reflechissant a l'interieur et cela donne ça!

 

on peut voir quelque fuite d'air donc je n'est pas fais de trou pour l'entré d'air. (j'ai mi mon ventilo en extracteur)

 

ac2b9b.jpg

 

voila ceque j'ai mis ça reflechis super bien la lumiere mais faut encor que je bouche les trou.

 

7c38d2.jpg

 

 

Voila! j'attend critiques! (et compliments bien sur lol :-D )

 

comming soon...

 

quel serais le type de neon le mieu aproprié pour cette instalation? (pas tro cher)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

eh bien on ne peut pas dire que tu n'es pas motivé toi! Félicitation!

 

Juste une remarque, ton extracteur est trop bas, l'air chaud étant plus leger que l'air froid,il monte narurellement donc place ton extra le plus haut possible.

 

Pour tes néons, les 55 Watt sont nickel, avec un peu de chance lorsqu ils seront trop petits, le soleil sera assez fort et pendant assez longtemps pour que tes néons ne servent que d'appoint pour entretenir la croissance, à ce propos j'espère que tu ne mets pas le cache du lampadaire, rien entre les tubes et les plantes, 5 cm plus bas et ce 18 heures par jour.

 

Aménage un porte dans la face en carton de manière à pouvoir facilement accèder aux plantes pour les soins et aussi le plaisir de les regarder pousser.

 

Prévoit également la possibilité d'ouvrir et laisser ouverte sans qu elle ne claque, la fenètre, tu as dorénavant une magnifique serre chauffée, le rève de nombreux cannabiculteurs MAIS tu es aussi l'heureux propriétaire d'un four solaire tout aussi efficace, donc avec les euros que tu viens d'économiser pour les néons tu fonces acheter de la peinture blanche mat pour salle de bain ( anti-moisissures) ou tu colles des feuilles blanches sur les cartons. Ton alu de par sa méthode de diffraction va créer des points chauds qui peuvent être mortels pour tes plantes.

 

Pour ton humidité, prends un ceintre suspends y un essuie main mouillé donc le bas trempera dans le bac que tu utilisais pour y mettre tes pots. Tu peux ainsi gagner de 10 à 20 % d'humidité. Tes plantules devront ainsi augmenter leur surface foliaire de façon à mutiplier le nombre de stomates nécéssaire à leur transpiration.En très synthétique, plus tes feuilles sont grandes => plus de photosynthése=>plus de tissus végétal=>plus de racines,...

 

Maintenant, tu as semé très très tôt, le choix des débutants ou à l'inverse des "pro" mais rien entre les deux.Si tu cultives jusqu au bout tes plantes, elles auront eu une très longue période de croissance et mettront d'autant plus de temps à passer en floraison or le mauvais temps de l'arrière saison est ton pire ennemi.Donc tes actuels pieds ne seront que les mamans de tes outdoors. En bouturant en mai, tu planteras en juin de futures monstro-plants.De plus,si tout est fait dans les temps et avec un peu de chance, tu pourras sexer une bouture avant de replanter en extérieur.Si c est le cas et si tu peux mettre un plant dans le jardin,sort un pieds mère et après 8 jours de soleil tu lui donne 12 heure de nuit à l'aide d'un bidon retourné, tu aurras ainsi une récolte en aout suivie d'une autre en automne.

 

J'espère ne pas te décourager, je t'assures que c est plus facile à faire qu'a lire. Et si tu aimes les maths : 15 pieds feront environ 7 femelles qui à leur tour peuvent donner 3 boutures, un plant en outdoor pouvant donner jusque un kilo,...

 

bon en restant les pieds sur terre, tu t en sors pas mal,tu aimes tes plantes,continues et restes bon bricoleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup a tous!

Ma mere veut recuperer sa lampe (elle s'en sert normalement pour lire) donc je vais aller cherchez les lampes que vous m'avez conseiller bientot.(la ville est loin pour moi j'habite dans un bled tout paumé sonc je peu pas dire quand sera ma sortie vers la civilisation :-D )

 

pour ce qui est du papier alu je le vire tout de suite je vais metre l'extracteur plus haut et je vous remontre cela.

(j'ai de grand feuille A3 blanche pour imprimer je vais les stoctcher contre le carton ça devra faire l'affaire!)

 

pour mes futur recoltes je pens avoir compris! bonne idée en plus ça me fera une recolte en aout!! genial!

 

voila ! merci a tous ! ça m'a fait plaisir ce matin 3 nouvelle reponse!!!

 

A bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila mon instalation modifié.

En postion ouverte ça donne ça !

 

 

4a2ad.jpg

 

 

Grace a ce systeme la temperature a bien augmenté! 25°C quand ya du soleil et l'humidité a augmenté de 5% pour le moment.

 

 

Et pour finir voila mes petit pieds !

 

4cfd13.jpg

 

91a21.jpg

 

Ils tigent un peu encore non? le soleil ne doit pas etre assez puissant la journé! Vivement les beau jour...

 

Lundi je retourne a l'interna pour la semaine. Mes freres vont normalement s'ocuper de l'arosage.Et l'eclairage se fera automatiquement 18h de lumiere quand j'aurais instalé mes lampes eco (10h naturel + 8h artificiel). Faut il que je laisse l'extracteur allumé tout la semaine??

Dites moi si il ya a encore quelque chose que je peu faire.

 

Merci de suivre mon JDC

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben je pens que ve vais aller a Leclerc alors!!

merci beaucoup a vous!!!

 

j'ai faiit me ruiner :-D

 

Et puis comme ça j'en acheterais plus de 2 !

 

Demain soir jvous montre linstal !

 

si quelqun a d'autre conseil pour mes achats de demain...maintenant que j'ai de l'argent de coté! (pour 10euro...) :-)

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.