[OUT] ma culture exterieur! maj final je m'en vais! mais je reviendrais!!


Messages recommandés

Salut tout le monde! Merci de votre soutien!!! ça m'encourage!!

 

Je suis rentré hier soir de vacances.

 

Le temps a été plutot favorable : grand soleil trois premier jours et temperature minimale sur la semaine 7° C (faible mais convenable...) temperature journé : 18-24°C ( ça pourais etre pire)

 

Observation a mon retour :

 

Les pieds mis en terre developent tranquilement leur branches laterales pas de probleme majeurs... ==> croissance lente

 

Les pieds en pots mis sous serre on explosé!!! j'ai de belle branche laterale bientot prete pour le sexage je pense! (j'attend vos avis) ==> croissance trés rapide!

 

Maintenant place aux photos!

 

dabord les pieds en pleine terre

 

Les 2 pied de locale ... rien de special a dire...

 

e06573.jpg

 

7ee71.jpg

 

Le pied de varieté afghane qui a lui les feuilles inferieures qui font bien la gueule... (vos avis?)

 

e337f.jpg

 

200fea.jpg

 

le pied de Skunk # rien de spe a dire non plus... les feuilles tombent un peu peu etre.

 

9cb08.jpg

 

ET MAINTENANT LES PIEDS EN POTS!!!!

 

une petite vue generale pour commencer!

 

d840b.jpg

 

on commence par le pied de locale qui a les branche secondaire les mieux developpé avec une desquelle je compte sexer cette plante... dites moi si c'est trop tot ou pas. (svp :-D )

 

69544.jpg

 

892e5b.jpg

 

Je compte utiliser la methode du site (tube de PQ pour faire nuit totale) mais je me demandais ce quil faut faire de la base de la branche a sexer: il faut la laisser dans l'air? elle ne vas pas se dessecher? je pensait la metre dans du coton humide... dites moi ce quil faut faire !

 

Bon maintenant on passe au pied de orange bud ! Je l'es pincé la semaine derniere mais il a encore considerablement grandit! je coupe la tete principale? sinon ses brance secondaire commence aussi a se develloper. place au photos!

 

4d8e75.jpg

 

1a6b0.jpg

 

On arrive au pied de Super Skunk qui s'est un peu ecrasé sur le plafond de la serre mais qui a enormement gossis et developpé ses feuilles. J'ai retenté le palissage plus serieusement. si vous avez des conseils...

 

e91766.jpg

 

1b093.jpg

 

fc9c7b.jpg

 

Et pour finir le pied de Skunk# qui est pour mois le plus beau!! bien grandi des feuilles enormes! (penser vous quil faut que je les coupes pour laisser de la lumiere aux branches inferieures? photos :

 

fbd46.jpg

 

885fb8.jpg

 

d46c54.jpg

 

Voila pour aujourd'hui .

 

Je vien de regarder la météo et le climat n'est pas trés favorable la semaine prochaine chez moi... j'aproche meme des gelé! je ne m'inquiette pas pour les plants sous serre mais je compte metre en place des dispositifs pour ne pas que mes pieds en terre ne soufrent trop du froid... des idée?

 

Si quelqun pouvais repondre a mes quelques question ça serais genial merci et bon week end!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

tes plants sont magnifique et on l'air en bonne santée.

pour le sexage il te suffit de mettre ta branche dans ton roulot,mais n'oublie pas de boucher l'extremiter du haut pour la lumiere.

 

pour l'orange bud, je te conseil de refaire un pincage un peu plus bas ou plus haut.

 

Pour la skunk je te conseille pas de couper ca serai dommage,pourkoi ne pas la palliser et la pincer comme tu as fait pour l'autre?pense a racourcir tes ficelle au fil des jour.

 

encor une fois c magnifique.

 

a+ Arfique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Okay merci beaucoup de tes lumieres afrique!! j'ai bien pris note je commence donc le sexage ce soir et je racourcirait bien regulierment les cordes! heureusement que vous m'aider! j'ai bien fait de faire un JDC ! j'en serais pas la sans vos conseils et votre soutien :davb:

 

Merci a toi aussi ganjoux pour les encouragement!!

 

Pour la nuit j'ai decidé de renverser des poubelle sur les pieds en terre pour eviter que la temperature ne baisse trrop.

 

Mon pere ma dis quil y avait risque de gel cette nuit ... les boules j'espere que ça ira...

 

voili voilu

 

je reposterais des photos dès qu'il y aura evolution... ou catastrophe!!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

il na pas gelé! ouffffff!

 

 

sinon ben j'ai commencé mon premier sexage et j'ai pallisé mon pied de skunk # !

 

place aux photos!

 

pied de super skunk maintenant presque a l'horizontal

 

4c5cad.jpg

 

pied de skunk # ; debut de palissage

 

fb1c7.jpg

 

voila maintenant mon pied amputé ...

 

811e1b.jpg

 

...Et sa branche a sexer.

 

807d4a.jpg

 

J'ai un petit doute pour ma branche a sexer... elle est peu etre un peu petite non? j'ai peur qu'elle se desseche! il faut que la tige resorte du rouleau de PQ ou non? moi j'ai mis la branche dans le tube et j'ai bouché des 2 cotés! (jai aussi percé pour l'aeration!)

 

Dites moi ce que vous en penser car si c'est bon ben je sexe tout les autre pieds cette semaine avec des branches de tailles simmilaires!

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

il fallait fairte le sexage sur la plantes,enfiler ton roulot sur la branche a sexer et boucher juste l'extremiter du haut en laissant le bas ouvert.

 

ca marche aussi peut etre comme ca jen sais rien

 

Arfique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

merde lol j'avais pas vu ça comme ça! mais c'est plus logique... car la elle vas vite creuver ma petit branche... je me disais bien! quel con :-D

 

Merci Afrique!

 

(mais bon... une branche de perdu 10 de retrouvé :-) )

 

++

 

edit: bon je pense avoir mieu fait cette fois ci afrique!!!

 

sur ma skunk # ;

 

063bd8.jpg

 

2b7d20.jpg

 

j'essaye maintenant de faire une bouture avec ma branche coupé mais elle est vrément mal en point... on verra bien

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Bien sympa ta culture ! on voit bien des apex ayant envie de grandir c'est plutôt bon signe pour les plantes !

 

Pour celles dont les feuilles tombent c'est que la terre est trop tassée et / ou humide, essaye de découvrir et de remuer la terre du dessus, si le problème persiste (?)

perso pour ce problème j'ai acheté de l'atazym (enzymes faisant respirer la terre) donc en cas de catastrophe faut en mettre ...

 

Tu mets du terreau quand tu mets en pleine terre ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du compliment !

 

oui mes pieds en pleine terre on du terreau mais peu.. (10 litre maxi par pied...)

 

J'aurais du faire des trou plus grand!

 

sinon pour les feuilles qui tombent tu doit avoir raison! ce n'est pas trop tassé mais c'est vraiment trés humide! je vais donc enlever le paillage et remuer le dessu de la terre!

 

 

Merci beaucoup de m'aider !

 

PS : Apex = branches lateralle ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

Bonne culture en out tu peux dire merci a papa et maman, tout les parents ne sont pas aussi comprehensifs

Apex = branches lateralle ???

L'apex c'est l'endroit (enfin les) ou il y a developpement pour faire simple le "haut" de ta plante est un apex tout comme le "haut" de tes branhces secondaires

Bonne continuation

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci master bang ! j'enrichie mon vocabulaire jour apres jours grace a cannaweed!

 

C'est claire que j'ai de la chance d'avoir des parent comme ça! et en retour d'une autorisation de place dans leur jardin je les aides a jardinner le week end (comme en ce moment meme)

 

C'est notre deal! je commence a piger plein de truc en faisant le potager avec eux! la je suis en train de faire du purin d'orti et planter des tomates! ça devient une passion!

 

J'y retourne!!! :-D

 

Chez moi il fait trop beau!! le pied! pourvu que cela dure!

 

Bonne culture a tous!!!

 

en vous remerciant encore pour votre aide precieuse! (horti, ptitcanaman, afrique, master_bang, naturalblast, compton et tout les autre dont j'ai pas le nom en tete!!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Renrom,

 

eh bien au rythme ou tu t'y mets, tu va devenir un tueur en out :davb: .

 

Pour ta plante qui se cogne un peu la tête sur le plafond, essaye d'enterrer le pot au maximum pour gagner de la hauteur sinon il ne faudra pas longtemps pour que la tête moisisse.

 

Sinon rien à redire tu mènes ta plantation de main de maitre.

 

a+

 

ps : commence a te preparer une bouturette et relis tous les guides de bouturage, ça va bientôt être le moment.

Pour gagner du temps tu peux prélever les boutures avant de sexer les pieds mère, mais cela demande de la rigueur afin de savoir à coup sur quelle pieds mère et boutures vont "ensembles".Tu feras le tri lorsque les pieds se déclareront.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut horti! merci du conseil ! je pens commencer les bouture mercredi et j'essayerais d'etre le plus rigoureux possible!

 

Je ne met pas de photo pour le moment j'attend mercredi mais je voulais avoir vos avis sur le syteme bouturette avec pompe a air d'aquarium!

 

J'ai la pompe a air le polystiren et le recipient je peu donc commencer des maintenant. Mais quand j'ai relu l'article j'ai vu qu'il fallait un cycle de lumiere 18/6 et une temperature de 26°C!!

 

Moi je comptais plutot les metre dans ma grange avec 15h (pas tout le temps direct) de lumiere et temperature moyene de 16 degres... ça marchera quand meme?

 

sinon ma branche coupé est sauvé je l'est mise dans l'eau en attendant les autres!

 

j'ai commencé le sexage PQ de toute les plantes en pots! (c'est elle qui feront les boutures!)

 

bon ben il me reste plus qu'a vous souhaiter bonne chance pour vos cultures.

 

donner moi vos avis!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon je fait le boulet...

J'ai rien a te dire, mais je voulait juste te feliciter.

On vois au depart que sa commence peper et aprés tu t'aplique niquel pour la serre et le palissage de tes pieds.

 

Bon courage je vais suivre de prés ton JDC ^^

 

Tchus Skyeye :-(

 

P.s: pour l'engrais je te conseil de l'engrais tomate j'utiliser sa en exterieur c'est pas cher et c'est niquel.

 

Sinon engrais bio-bloom :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut renrom !

etant donner que ta laisser un com sur mon petit jdc je me suis decider a aller voir le tiens, et franchement je te felicite, t'est super motivé et sa se ressent sur tes plants qui sont ma foi bien joli et qui devrai s'embelir de jour en jour !

je vais suivre ton jdc attentivement !

je te souhaite une bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.