Meilleur compromis test hydroponie ??


Messages recommandés

saloutééé cannaweedeurs de tous poils ! :-P

 

aprés avoir cultiver en terre en indoor, j'aimerais tester la culture hydroponique, afin d'avoir une idée précise de ces possibilités comme de ces inconvenients...

 

c'est pourquoi je vous demande votre avis, vous ki pratiquez ou ki avez pratiquer ce mode de culture...

 

quel est a votre avis le type de culture ki conviendrai le mieux a un débutant en hydro qui ne souhaite pas se ruiner en equipements, tout en ayant le nécéssaire kand même...

 

laine de roche?? bille d'argiles ?? coco ??

et surtout quel systeme ??

 

je cherche un bon compromis entres facilité de realisation, entretien, et capacité de rendement...ca fait beaucoup, je sais, mais j'aviserai suivants vos conseils...

 

je suis pas mal attirer par les systems gro-tank..qu'en pensez vous ??

 

je sais bien ke c'est un peu a l'appreciation, et surtout suivant les choix de chacun, mais vos avis m'interessent...

 

dans l'attente de vos reponses...bonne culture a tous!

 

ci@o :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

moi aussi novice en hydro la preuve je me suis lancer deddans cette apres avec Gro-tank

donc pour dire les technique j en sais rien juste nivo prix je peu te dire

gro tank ,3engrais,testeur ph et acide,ripen, le tapi ( un senblent de coton),les serringues donc en gros le minimum le tous neuf pour 91.50¤

voila si ta des conseil ou autre hesite pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà comment j'ai débuté l'année derniere, et sans trop d'agent deboursé:

 

CONSTRUCTION (et non achat) du systeme hydro, c'est moins cher et ca permet de gerer tous les parametres comme on l'entend.

 

Donc 2 bacs qui s'emboitent l'un dans l'autre.

Celui du dessus contient des billes d'argile, celui du dessous, la solution nutritive (eau + engrais)

Une pompe a eau (300watts) emmene l'eau en haut (niveau tuyauterie, a toi de voir, soit tu perces le tuyau la ou tu veux un goutte a goutte, soit tu achetes des goutteurs ou asperseurs, c pas cher)

Une pompe a air (facultative) oxygene la solution pour une meilleure absorption par les racines

Ne pas oublier un moyen pratique de changer l'eau, d'ajouter de l'engrais, de tester le ph, l'ec, etc...

 

Au dessus du systeme j'avais une hps 400 watts (preferer grolux pour croissance + floraison)

 

Ensuite niveau matos il faut des testeurs ec et ph, un ventilo a defaut de cooltube+extraction

Penser aussi a un programmateur pour l'eclairage, et ça fait un bon systeme de base pour commencer. J'ai pu faire pousser 6 pieds dans un bac 40*40 sans problemes avec un truc similaires...

 

Et si t'as de la patience pour lire le forum, et du temps pour surveiller que tout aille bien, faut pas croire ce que les gens disent: l'hydro, c'est pas compliqué.

 

La recolte a été bonne pour moi, c'etait la premiere fois que je cultivais, direct en hydro, j'avais meme pas de testeur EC, une hps NON grolux, un reservoir de seulement 5 litres (oui, oui...), pas dhygrometre, pas de pompe a eau et un testeur de ph manuel...

 

L'interet c'est que des que la plante va mal, un petit tour sur le forum pour trouver la cause du probleme, et hop, quelques heures apres c'est corrigé....En hydro els plantes sont beaucoup plus reactives qu'en terre, alors c'est un probleme si on s'en occuppe mal, mais ca permet aussi de resoudre rapidement les pb!

Bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saloutéé!

 

merci de ta reponse yank... :-)

 

pour la fabrikation du systeme j'y songe de plus en plus...j'ai deja une pompe a eau sous la main, niveau bac je pensais avoir ce k'il faut mais ils se revelent trop souple pr supporter 20L de flotte...

la pome a air je l'ai deja aussi, recup' de mon aquarium a sec depuis peu...

bref, il me reste des bacs en plastique solides a trouver, des trous a percer, de l'imagination pour ke tout ca fonctionne comme une horloge et c'est parti!

 

je posterai ici les tofs de l'installe finie...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les bacs, tu vas dans nimporte quelle solderie tu en trouveras (l'ideal, c'est babou je pense)

ca coute pas grand chose.

ah et pour vidanger le bac, moi j'ai percé un trou en bas et mis en place un robinet (etanche grace a un simple joint caoutchou)

bref ca facilite bien la vie, penses-y ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

je débute aussi depuis peux en hydro , pour le moment je trouve sa vraiment simple ! y a juste 2-3 petits trucs a capter au début et apres c'est bon .

 

perso je me suis fabriqué un systeme hydro en imitant les aquafarm , il faut juste deux bac superposables , une bout de tuyau (au bon diametre c'est promordial) , un pompe a air , des billes d'argile et basta !

 

pour l'instant j'en suis totalement satisfait !

 

si tu veux des précisions sur le systeme n'hésite pas ^^ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité secrid

salut à tous, je suis nouveaux aussi dans l'hysro, je l'ai fait maison aussi je vais vous dir les tarifs

 

matériel :

 

Caisse 60L + couvercle : 12 euros

une pompe d'aquarium 1000L/H : 31 euros

un nébulisateur une vavle : 35 euros

une lampe MH/HPS 250W : 140 euros

1 mètre de tuyaux ( le vert tout moche ) : 0,90 cents

un distributeur ( qui se visse sur le tuyaux il y a 16 sorties ) ; 2 euros

10 mètres de petit tuyaux noire : 4 euros

 

donc j'ai pris ma perceuse j'ai fait des trous de la taille de mes pots sur le couvercle de ma caisse de 60L j'y est mit de la laine de roche j'ai fait un trou pour faire passer le tuyau que j'ai clipsé dans la longueur de la "table" donc j'ai fait huit trous pour les pots plus 1 pour le gros tuyaux.

 

J'ai pris un bidon que j'ai persé pour mettre le nébulisateur car il ne faut pas qu'il soit en contact avec l'angrais ( sa endommage la membranne ). Le bidon est dans ma caisse donc sous la table, le bac est quasiment tout le temps remplit de brume je le fait tourner 5 min par quart d'heure, la pompe elle envoie de l'eaux tout le temps sur les plans qui sont dans la laine de roche, voila comment j'ai fait des avis ?

 

Ha oui j'allais oublié bien évidament j'ai acheté du ph down et un testeur de ph ainsi que de l'angrais scpécial hydro la marque c'est BN NFT-aqua, voila vous savez tout :) qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.