Billes d'argile


Invité

Messages recommandés

j'ai lu sur ce forum que certains cultivateurs déposent des billes d'argiles sur la terre afin de conserver plus longtemps la terre humide ...

je l'ai fait car la terre avait tendance a secher tres vite en surface et lorsque qu'il s'agit de petites pouces, l'arrosage quotidien a eu tendance à les affaiblir.

 

Par rapport a ca j'ai plusieurs questions :

 

Vu que les billes d'argile conservent l'humidité..et le resultat est surprenant vu que ma terre est toujourshumide apres 48h sans arrosage ...est ce que cela ne risqe pas de creer des moisissures au niveau des racines ..voir des maladies ...

 

Est ce qu'une terre constemment humide est un bon compromis..le fait que la terre soit seche quelques heures ne force t'il pas la plante a aller puiser des ressources la rendant plus forte ?

 

Merci ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah,arrose un peu moins ou retire les billes d'argile...

je crois que tu te prends un peu la tête....

moi, pour l'arrosage, (je suis sur terreau) je met franchement la dose... mais je vide toujours (enfin j'essaye) la garde d'eau apres l'arrosage (environs 15 min apres)... j'ai constaté que c'est comme ca qu'elle sont le plus en forme....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ya une bonne technique pour connaitre la frequence d'arrosage; tu arrose copieusement et tu laisse aller; quand tu vois que les feuilles commencent a pendre, c qu'elles ont soif, voila tu sais combien de jours elle tiennent avec un plein, et tu n'as plus qu'a arroser un jour avant la soif !!!

CQFD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.