Mh400w?


Messages recommandés

Slt tt le monde! :-P

J'ai une lampe Hps400w (ampoule normal 55000 lumens) Mes plantes sont en croissence je voulai savoir si ca vau le coups d'investir dans une MH: Sylvania Britelux HSI-TSX 400 watts

43b9e0.jpg

Hps 55000lum Mh 41000lum

;) Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

 

oui ca vaut le coup les MH sont ce qu il y a de mieux, le spectre est beaucoup mieux adapté

 

j utilise une brightlux et j en suis pleinement satisfait

 

tu as aussi la possibilité de prendre une seul ampoule comme la grolux ou green powers qui sont enrichi en bleu, c est moi effiace que le duo/MH/HPS mais c est une bonne alternative si tu ne veut pas investir dans 2 ampoule!

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis meme plus que ca, je dis que c est une aberation de faire une croissance sous hps

 

depuis ma premiere culture j utilise la 400 MH et je dis que c est une lampe de turie le top quoi..

 

A titre d exemple en croissance, (testé par moi meme)

Si tu prend une table a marré de 1m2 avec un gros reflecteur, une 400 mercure est plus puissante qu une hps aggro en croissance..

 

Tes pieds tiges deux fois moins mes tes feuilles se devellopent tres vite et deviennet de vrais panneax solaire.

 

Moi je te dis fonce surtout que la plupart des ballast HPS accepte les ampoules MH

 

Explication: au debut tout etait eclaireé au Sodium.. mais sont arrivés les MH qui avait une lumiere qui se rapprochait beaucoup plus de celle du soleil du coup ont les a concu pour etre adapté sur les ballast HPS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.