Hps qui coule


Messages recommandés

Slt

J'ai un soucis avec ma lampe hps 400watt, je l'ai acheter la semaine passée, j'ai monter le ballast facilement , mise en route facile, tout tourne niquel et tantot, je prend ma lampe et je vois qu'a la base il y a une tache comme si ça avais fumé, je regarde de plus prés et on dirais du mercure qui a couler, je prevois seulement de mettre en route ma lampe la semaine prochaine et je me suis même pas amuser à l'allumer une seul fois depuis le montage du ballast, je voulais savoir si c'est normal cette tache ou pas, ça se situe au niveau du goulet, je sais pas si c'est le bon terme, c'est assez grand dans les 2-3cm

Merci d'avance pour les conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une HPS cassée ça va, par contre, ça coute rien de le dire : les ampoules MH émettent des niveaux d'UV dangereux et une radiation "en particules" si l'ampoule casse ou se fissure, ou qu'un petit trou apparaît dans l'enveloppe de protection. Une ampoule cassée peut continuer à marcher sans que le cultivateur réalise qu'il y a un problème. S'exposer à une ampoule cassée, même pour un temps court, est dangereux et peut causer de sérieux dommages aux yeux et à la peau. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.