2 gros soucis en hydro (photo)


Messages recommandés

slt voila j'ai remarquer sur mes cubes ldr de la mousse blanche ou je ne c'est quoi? je pense que cela provient de l'humidité et de la lumiere... ai-je raison?

0b90ab.jpg

et j'ai egalement 1 notre soucis , hier j'ai changer ma solution et ce matin sur mes + petites plantes mes feuilles se courbaient comme ci il y avait eu 1 sur-arrosage hors ce n'est pas le cas!!! es-ce 1 sur-engraissage alors? merci pour vos reponses

ab8119.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité secrid

J'ai de la mousse blanche aussi, sur mes morcaux de ldr, mais l'eau est a bonne températures, la lampe est a 40 cm, donc c'est pas ça, et mes plants se porte bien, mais je te suit car je cherche aussi ce que c'est.

 

BOnne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi aussi ca m'a fait ca au debut : il faudrait que tu recouvres tes cubes avec une couche de billes (je pense que les cubes humides aiment pas la lumiere)

 

tu fais combien d'arrosages par jour ? & pendant combien de temps ?

j'avais reduit les arrosages & leur durée, ne sachant pas ce qui se passait

, mais une fois recouvert de billes, plus de soucis (j'en suis au 31eme de flo)

 

 

depuis la flo, j'utilise aussi des super enzymes Cellmax (apparement obligatoire pour la laine de roche )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

Pour les ldr a tu bien mis tes billes d argiles au bon PH avant dy mettre tes plants?

 

J ai eu de le meme soucis que toi et c'etait mes billes qui augmenter mon PH donc ca pourrisser mes ldr

 

Verifie ton PH

 

Pour ton surrengraissage tu verrifie ton EC et tu sera de suite fixer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt non je ne pense pas que ce soit un probleme de ph car tout les jours je le verifie( il monte tout le temps mais c'est a cause de ma pompe a eau),mes billes ont bien été rincer par contre pour mon ec je n'est pas de testeur et c'est bien emmerdent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une précision ; il faut rincer les billes ET les cubes de ldr dans de l'eau ph 5, voir meme ton circuit d'arrosage si il est tout neuf.

 

un collegue m'avait meme conseillé de faire un petit arrosage à l'eau (ph 5) lors du passage de l'engrais de croissance a celui de floraison, ça nettoie les cubes. J'ai fait l'essai et tout c bien passer (skunk n°1 - 33eme jour de flo aujourd'hui).

mais comme c ma 1ere culture, se serait bien d'avoir l'avis d'experts :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu risques de vraiment galérer sans testeur EC.

Comment tu fais pour le moment ?

 

Au vue des symptômes (ton plant à l'air un peu sec), je dirais qu'il s'agit d'un manque d'humidité ou d'un léger surengraissage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai de la finne mousse blanche sur mes billes d'argilles . je ne me sair pas de LDR mais de pastille de tourbes desidrates (et sa me fait de la mousse blanche et des alques vertes)breff .

la mousse blanche ou les tache blanches sur votre LDR

c'est du :

SALPÊTRE

Le salpêtre est une combinaison de sels nitriques qui se forme sur les murs, humides ou vieux ; on l'utilisait autrefois, mélangé à du soufre et à du charbon de bois, pour fabriquer de la poudre.

donc sa ce forme aussi (je pense ) sur les billes d'argilles ou laine de roche du a l' humidite du placard et au manque de lumiere au pied des BETE (les plantes).

 

je pense que sa peut etre sa mes je n'en suis pas sur si quelqu'un peu cofirme mes dirts sa seret cool

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Renega et tous les autres,

Je pense moi aussi que c'est du au manque d'eau!!!

-J'ai lu dans le livre "Culture en Placard" qu'avec un système goutte à goutte + billes d'argile il fallait arroser plus souvent (voir en continue) qu'avec un autre systeme Hydro où on peut faire des cycles...

-Avant je faisait des cycles d'arrosage et il est vrai maintenant que j'y pense, que j'avais aussi ce genre d'apparition sur mes billes d'argile...

 

Là je démenage, alors dans mon nouveau Placard je laisserai en continue et je verrai bien si y'a du changement.

Si sa peu vous aider...

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,la pseudo mousse ce sont une accumulation de sel mineraux,contenu dans les engrais,les enzymes(presque obligatoire en hydro)sont la pour en faire partir une partie,ceci dit moins cher que les enzymes l oxyboost35% une merveille en hydro,ca nettoie,ca oxygene,bref un super produit.

en bille et cube de ldr tu doit laisser tourner ton systeme 24/24!!!!les billes d argile ne retiennent pas l eau du tout!!!tout l interet de ce genre de systeme c et sde rien a avoir a faire!!tu laisse l eau couler 24/24,tu met ton arrive d eau a 3cm devant le cube de ldr,et c ets tout.

ca doit etre le desert pour tes petites la!!

sans testeur ec et vu que ta jamais fait de culture en hydro tu va rame grave,le probleme c et sque tu connais pas tes engrais du coup pour savoir ta valeur ec exact!!!

suivant la gamme d engrais certaine sont plus souple que d autre.

la gamme atamy par exemple est exellente mais faut gerer elle pas trop la place au erreur,la gamme advenced hydro off hollande et beaucoup plus souple.

mais sans testeur!!tu va t amuser change ta soluce tous les 4a5j.

a ton stade tu devrais avoir une ec de 1.2 a peut pres.

amicalement zigotos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

bonjour?

alors si tu nous parle bien de mouss et non de résidu calcaire accumulés, je me demande si tes troncs sont bien ventiler et si l'hygro du placo n'est pas un peu haute?

 

si c'est que des sels, c'est pas grave, normal et pas inquiétant pour tes plantes, mais si c'est de la mousse c'est sans doute un champigon..donc fait y attention..

 

a+ et tiens nous au jus ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola je lisais un peu le topic este,et bon le vert qui vs sort c est ds alges,c est simplement dut au fait qu il y ait humidite,sels et lumiere,il faut desinfecter vos sistemes avec de l eau oxigene comme ca vs ls eliminerez,apres ou vs continuez avec ce tipe de traitement ou que la lumiere n arrive pas ni a la arlita ni a la laine de roche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.