Placard intérieur : 1 espace floraison - 2 espaces croissance


Messages recommandés

Bonsoir

 

J'ai effectué une mauvaise manipulation, veuillez m'en excuser.

Je viens de finir mon placard. En voici une photo:

DSC02175.JPG

 

3 Compartiments disponibles. 2 pour la floraison (Jack Herer + Super Skunk). Les 2 plantes mères ont déjà été déclarées femelles.

 

Matériels nécessaire :

Lampe HPS 400W

Extracteur

Ventilateur

2 pompes

4 néons (2 petits + 2 grands)

1 chauffage

1 boutureuse

ventilateur de pc

+ différents accessoires (planches , vis, tuyau)

 

La partie floraison (19/5) est constituée de 2 variétés (JAck Herer + SuperSkunk). Culture en terre. ( Température = le jour 26°C, la nuit: 18°C)

DSC02171.JPG

 

LA partie floraison est en hydroponie. Les boutures étant été plantée que depuis 3 jours le cycle est en croissance (19/5).[/img]https://vincent131.free.fr/photo/DSC02180.JPG[/img]

 

La température côté "Floraison" (sous HPS) est 27/19°C

 

Vos remarques et conseil sont les bienvenus.

a+

https://vincent131.free.fr/photo/DSC02173.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

 

J'ai quelques petits soucis concernant la température et le taux d'hygrométrie côté floraison (Partie de droite). La température monte a 31°C, l'hygrometrie a 25%. Pourtant, question température, l'extracteur marche en continu ainsi que le ventilo.

 

Votre aide serait la bienvenu.

 

Pour indication la partie floraison fait (1400mm largeur, 1700 mm heuteur, 800mm de profondeur).

 

DSC02177.JPG

Résultat de tout ça, la mopitié des boutures sont en train de crever. Asséchement toale des feuilles, bien que je pulvérise le matin et le soir. Les feuilles commencent par jaunir au bout. Pi le reste suit. SVP aidez moi, y a un couille dans le paté. Suffit de matter la photo pour se rendre compte que certaines boutures ne sont pas en formes.

 

Vos conseils et critiques sont les bienvenus.

 

PS: l'EC et le PH = ok pas de problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Es-tu sur que ton problème provient bien de ta température et de ton hygro ? moi je ferais un test sans mylar au sol qui réfléchi sous les feuilles j'ai entendu dire que ce n'était pas bon et que ça pouvait les faire griller ... a confirmer.

 

cia'o !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien :smile: je te dis ca car la température de mon ancienne culture était souvent a 30° et l'hygro jamais regardé.

 

Plus un jdc ou javai deja vu mai jarrive pas a retrouver lekel.

 

bonne soirée a toi aussi !

 

PS: Ici c'est la rouille ! :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une petite question, si quelqu'un passe par là. J'ai enlevé le millard sur le bac comme Muldy me l'indiqué. L'hygrométrie est montée a 50%. Ce qui n'est toujours pas l'idéal mais devient convenanble.

Cependant, le bac où les boutures sont, n'est pas super profond. Il fait environ 4-5 cm de profondeur, sur 1m20 de longueur. Faut il que je trouve un sytéme pour le couvrir avec un autre matériau que le millar? Ou, est ce que je peux le laisser , bille d'argile à l'air libre?

Je vous remercie par avance, pour vos conseils et critiques, qui nous font avancer dans le bon sens.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.