taille pour passage en flo


Messages recommandés

bonjour à tous.

ma question porte sur l'élagage d'un pied de 32 cm de haut, avec 8 étages. il est très touffu avec de grandes feuilles, qui cache les branches du dessous. j'ai peur pour les têtes quand je le passerai en flo. que faire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

g fait la meme chose sur une plante de ~la meme taille 12 etages :j ai tous tailles pour mieux laisser penetrer la lumiere vers les jeunes pousses apres franchement je sais pas si c bon ousi sa vaut le coup...place aux experts??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J e suis loin d'etre un expert mais je peu vous dire k'il est parfois effectivement necessaire de couper kkes grandes feuilles(en bas de la plante)afin de laisser passer la lumiere.Par contre tailler un plan, pour moi ça veut plutot dire couper la pousse du sommet afin que lesommet en question se dedouble et ke les branches intermediaires se dévelopent++, ce ki peut etre interessant pour ralentir la croissance en hauteur et developper l'eppaisseur du pieds avt le passa ge en flo...

Voila voila...

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un conseil , enleve pas trop de feuille car les feuille joue un role tres important pour la plante ( photsynthese ) , passe en flo et tu verra quand ta plante sera a 15 jours de flo ce que tu dois degager (niveau feuilles et surtout nivo basse tige qui fleuriront pas assez que pour les laisser)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.