[Fonte - JDC N°3] 3 One Bud et 1 two buds : AK-48 et WhiteRhino sous 400W HPS [Flo]


Messages recommandés

5977ca.jpg

 

SAMEDI 18 MARS 2006

 

Bonjour à tous les Canaweeders ! Aujourdhui j'ouvre mon 3ème JDC, toujours en One Bud !

 

Je vais planter cette fois ci deux variétés différentes, de la AK48, et de la White Rhino à partir de graines.

 

Les graines vont commencer par passer deux ou trois semaines dans un premier espace de croissance prévu à cet effet !

 

Après leur germination, les graines sont plantées dans des petits pots en tourbes, qui permettent un gros gain de place pour les caser dans l'espace croissance, et qui éviteront un stress éventuel de rempotage (les racines passent au travers du pot en tourbe, il n'y à qu'a le planter dans le gros pot définitif sans avoir a manipuler la plante).

 

Voici donc mon espace de croissance :

 

0b21b.jpg

 

Il est constitué de :

- 1 Lampe 400W HPS Grolux

- 1 Brumisateur ultrasonique

- 1 ventilateur

- 1 Extracteur

- Parois en Mylar (couvertures de survies fixées sur des pans en cartons)

 

Le brumisateur ultrasonique est disposé dans une petite bassine ronde au centre de l'espace, et tout autour sont rangés les pots.

Il permet de garder un bon taux d'humidité et de garder humides les pots en périphérie de la bassine.

 

Les pots sont rangés autour du brumisateur

0f6c25.jpg

 

Le brumisateur en route

2eb00.jpg

 

L'espace Floraison :

 

C'est le même placard dans lequel poussent en ce moment mes one Bud de Northern Light. Il est composé de :

 

- 1 Lampe HPS 600W Philips SON-T Plus

- 1 Ventilo

- Une étagère réglable en hauteur (fixée sur des rails)

- Parois en Mylar (couvertures de survie)

 

Les pots sur la photo sont remplacés par des petits pots individuels.

ddd.jpg

 

Les engrais :

 

- Engrais de croissance 8.3.5

- Engrais de floraison Bloom-C 1.20.17

- Engrais de fin de floraison RIPEN

 

Voilà pour le moment, une partie des graines est déjà dans les pots en tourbes, quelques graines retardataires sont toujours entrain de germer.

 

Merci d'avance pour les commentaires et remarques !

 

Fonte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo fonte!

 

que te dire a part te souhaiter une bonne culture!

 

il faudrait ptétre penser a faire des pieds méres pour avoir plein de boutures a lancer en one buds...

 

surtout que tu as les 2 placos idéales pour çà...çà te permettra d'economiser sur le prix des graines, de selectionner les phénos les plus interessants et d'avoir des one buds réguliers...

 

'fin bon...tu as pas du m'attendre pour y penser...

 

 

joyeuse session!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Slack !! Le problème c'est que la 400W n'est pas à moi on me l'as prétée pour 3 semaines maxi ! Donc j'aurai pas le temps de faire des boutures, mais c'est vrai que ça pourrait être beaucoup plus simple pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola Fonte!

Labess?

ça faisait un moment que j étais pas passé sur ton jdc mais il me semble qu avant tu avais 9 graines en jardinière non?

Que sont elles devenues?

 

Sinon bonne chance pour cette nouvelle session!

++

Skufff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien mes autres plantes sont toujours entrain de pousser, il n'en reste que 3 malhereusement (trop de mâles). Elles sont sur mon JDC N°2 !

 

Sinon j'ai 3 petites qui sont sorties de terre cette nuit, 2 AK48 et 1 White Rhino.

 

Est ce que quelqu'un aurait déjà testé ces deux weeds pour me confirmer qu'elles sont si bonnes à fumer ? On m'en a dit beaucoup de bien !

 

Merci a tous

 

Fonte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai merci Satica pour confirmer les dires sur mes nouvelles variétés :)

 

6 plantes viennent de sortir de terre cette semaine, ça commence pas mal !! Bientot des photos, pour le moment ya rien de spectaculaire encore !

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !!

 

Par contre j'ai un gros problème, sur mes 12 graines qui ont germées, seulement 6 sont sorties de terre (au bout de 3 jours maxi), ça fait plus d'une semaine et les 6 autres ne se sont pas pointées.

Pourtant j'arrose leurs pots tout les jours, la terre est chauffée par la 400W, les conditions sont idéales quoi ! Et rien...

 

J'ai une chance de les voir sortir de terre encore ou c'est mort ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai bon je me suis mal exprimé c'est vrai ! J'arrose mes plantes une fois par jour, le terreau ne reste pas sec longtemps. Ca peut venir d'un manque d'arrosage alors ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aparement personne ne sait ou tout le monde s'en fout :)

 

Mis à part les 6 plantes qui ne sortent pas, et qui sortiront jamais à mon avis, j'ai un autre problème.

 

En effet les 6 plantes qui sont sorties me font le même problème que sur ma culture précédente, très longues à démarrer, croissance quasi nulle, toutes pâles, et leurs feuilles pointent vers le haut pour certaines, et d'autres vers le bas, je vous laisse juger :

 

e1f1d9.jpg

 

984eb3.jpg

 

Voilà, les conditions de cultures sont pas trop mauvaises :

 

Température entre 22 et 30° maxi

Humidité environ 40° (qui varie beaucoup)

Arrosages lorsque le terreau est sec

18h de lumière par jour, sous 400W HPS (à 40cm des pots environ)

 

Bref, si quelqu'un pourrait me conseiller ! Merci

 

Fonte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai mais dans les petits pots en tourbe le terreau séche extrémement vite, en fin de journée il est complétement sec jusqu'en bas. Je dois arroser moins quand même ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

par panthera

 

tu arrose tout les jours!!!!

 

perso a ce stade j arrose une fois tout les 3/4 jours!!!!!!

 

je suis d'accord avec lui elles sont tros jeunes arrosse les moins une fois tous les 3/4 jours et elles devraient aller mieux ! et si vraiment ou bout de deux jours ton terreau est ultra sec tu arrosse !

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien suivi votre conseil d'arroser moins souvent. Depuis mes plantes sont encore pires, toutes flétries, on peut même effriter les feuilles tellement c'est sec !! Je sait plus quoi faire, il me reste que 6 plantes sur les 20 que j'ai plantées initialement, et 5 sont en piteux état.

 

Qu'est ce que je doit faire ???? Aidez moi SVP ça me fait chier d'avoir investi 80 euros pour RIEN, comme ma culture précédente d'ailleurs (12 males sur 15).

 

Je suis désespéré...............

 

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si les pots en tourbes sèchent aussi vite c'est parcequ'il fait trop sec sous la 400.

Les petits pots doivent être placés dans un milieu humide pour ne pas s'assècher (parceque au final tu arroses, tu arroses et tu finis par noyer...)

L'humidificateur ne semble pas suffisant pour garder les pots humides. Trouves toi une petite serre pour semi jusqu'à la transplantation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fonte,

C'est pour te parler de ta VG, t'as pas besoin d'autant de Wattage.

Moi j'ai investi une rampe de "Turbo Néon 110W" ca marche nikel.

J'utilise cette rampe pour mes 2 pieds mere et ma croissance sans probleme.

Sinon trés belle install et tres propre.

Bonne continuation....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.