Gamme de produits hesi


Messages recommandés

J'ai acheté le complexe racinaire, le TNT complexe ainsi que le HESI super Vit pour ma phase de croissance . Ils disent le dosage qu'il faut pour chaque produit mais jamais tous les combiens il faut que je leur donne cette dose :s ! Je fais comment pour savoir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu arrose avec la proportion qu ils te disent et chaque fois que necessaire... des que la terre a sechée. je viens de voir que t es dans hydro... pour l'hydro sais pas ça doit être stipulé...

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki merci donc environ toutes les semaines ! Le fait de changer mon bac toutes les semaines en ajustant mes doses a chaque fois ça peut me permettre de me passer de testeur d'EC ?

Absolument, change ton eau une fois par semaine si t'as pas de testeur EC

Et n'oublie pas de preparer ta solution 24h a l'avance, histoire qu'elle soit a temperature ambiante (important), que le chlore se soit evaporé et que les engrais se soient bien dissous. A ce moment tu pourra corriger le pH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va être chaud de préparer ma solution 24h a l'avance j'ai qu'un seul bac ... je vois pas comment je vais faire en tout cas merci pour les infos ! Je sais que pour le moment je peux me passer de testeur d'ec c'est cool parce que j ai pu de tunes j'ai tout claqué dans le reste :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je la chauffe avec un chauffage d'aquarium regler a 23° donc pas besoin de preparer 24 h a l'avance + un bulleur pour l'oxygene, le testeur ec peut te permettre de surdoser, jusque la limite, pour une plus grosse production...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je la chauffe avec un chauffage d'aquarium regler a 23° donc pas besoin de preparer 24 h a l'avance + un bulleur pour l'oxygene' date=' le testeur ec peut te permettre de surdoser, jusque la limite, pour une plus grosse production...[/quote']

 

Ca coute cher le chauffage pour aquarium ?

 

Le coup du bulleur c'est bénéfique pour la plante ?

 

Ca coute combien un testeur d'EC ?

 

A vous ... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut.

Je comprends plus trop en koi tu cultives !!!!!

terre ou hydro , car si c'est en hydro , ton engrais tnt n'est pas adapté , c'est un engrais pour la terre , hydro croissance serait plus adapté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un système hydro !

 

Je me suis peut-être tromper attends ...

 

J'ai le Hesi hydro croissance, le Hesi complexe racinaire et le Hesi Super Vit !

 

Oui donc le truc TNT je l'ai pas je me suis planté :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ca coute cher le chauffage pour aquarium ?

 

Le coup du bulleur c'est bénéfique pour la plante ?

 

Ca coute combien un testeur d'EC ?

 

A vous ... :-)

 

le chauffage pour aquarium c'est 20/30¤ dans les animaleries

 

le bulleur, c'est utile car les bulles, en remontant à la surface, éclatent et regénère l'oxygénation de ton bac; en plus ça mélange ta potion tout seul

 

un testeur Ec ça doit être dans les 80¤ (si t'en achète un, regarde les combis Ec/pH à moins que t'aies déjà un pHmètre)

 

 

sinon, perso, je change l'eau du bac seulement une fois (passage croissance/flo) et quand je rajoute de l'eau, je regarde l'Ec: s'il n'a pas bougé, je remet l'eau qui manque (tous les 5L dissous pour mon bac de 55L)avec les mêmes proportions que la première fois(donc de l'engrais pour 5L au lieu de 55); si l'Ec a augmenté je rajoute que de l'eau pour le faire baisser et si l'Ec a diminué je mets un peu plus d'engrais (légèrement plus, mais j'ai jamais eu ce cas)

 

mais si t'as pas de testeur, la solution changer le bac toutes les semaines est pratique pour être sûr de soi, mais cela consomme plus d'eau, et consommer trop d'eau aujourd'hui revient à se tuer demain quand on en manquera.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu connais pas l'eau osmosée , gratuite chez "aminalis" (ortho faussée expres), tu prends la carte et hop tout les mardis et jeudi eau osmosée gratos , tu peux meme venir avec une citerne de 1000 L , sinon changer l'eau tous les 15 jours c le top...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben je lis que quelqu'un laisse la meme solution pour toute la croissance ?!

 

Le fait de changer la solution (normalement tout les dix jours) n'est pas juste une question d'ec ou de ph, c'est le fait que tes plantes prennent uniquement ce qu'elles ont besoins. Le reste repart en bas. Au bout de 15 jours, il reste peut-etre bcps de compensants dans l'eau, mais un seul peut manquer ou deux... et ton ec sera toujours plus ou moins elevé quand meme. Le truc sympa serait d'avoir un testeur qui montre chaque compensant de ta solution pour pouvoir rajouter uniquement le ou les manquant(s).

En tout cas c'est impératif de renouveler la solution dans son intégralité.

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.