1er culture - 5grainesinconnues+5néons21w


Messages recommandés

Bonjour à toi ! :-(

 

C'est ma 1er culture ! :kana_smyle:

 

Alors j'ai 6 graines de variété inconnue.

Chacune dans 1 pot de 1,8L

J'ai acheter 3 lampes éco 21W

J'ai mit du terreau "acidophile" sauf dans un pot ou y'avé plus de terreau donc j'ai mit du terreau "universel"

 

J'ai acheter de l'eau pH = 6

J'ai acheter aussi du Canderel, mais faut que je retrouve le topic qui en parle

J'ai acheter de la levure de Boulanger + du sucre roux

 

Mon Placo fait 136cm de largeur, 45 pronfodeur, et 76 cm de hauteur (oui je sais c'est bas mais on fait avec ce qu'on a)

 

Il me reste à acheter 1 ventilo et 1 station météo.

J'ai mis aussi 2 bol pour l'humidité, vus que même sans statin je sais qu'il fait super sec ^^

J'espère que tu suivras mon JDC afin de me conseiller :smile:

 

Bon, la j'ai pas de photos car mon appareil numérique est trop vieux et a la même qualité qu'un appareil photo de portable ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

3 lampes éco 21W

 

136cm de largeur, 45 pronfodeur, et 76 cm de hauteur

 

La tu as un ptit probleme mais je pense que tu a prevu d autres eclairage (si tu peut retourner le placo pour avoir les136 en hauteur ca serais cool;-) )

 

J'ai mis aussi 2 bol pour l'humidité,

 

Si tu as tres peu d humidité ca ne suffira pas

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tu as un ptit probleme mais je pense que tu a prevu d autres eclairage (si tu peut retourner le placo pour avoir les136 en hauteur ca serais cool )

Heu ... alors déjà non je peux pas le retourner ... une commode verticale cé pas discret ^^

 

Et sinon, je vais rajouter un carton autour pour bien concentrer la lumière t'inkiète !

 

Si tu as tres peu d humidité ca ne suffira pas

Ben, j'ai que ca pour l'instant ... tu me conseilles koi ?

 

Edit : alors les canderell cé

Par contre, il me faut aussi de l'acide abcissique et de l'auxine, en faible concentration si possible ^^

 

voilà, voilà ...

J'hésite à racheter 3 lampes de plus, parce que ca commence à faire du chiffre, mais bon, 1 lampe éco par plante, cé le minimum quoi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut astéroweed

tu parlais plus haut de sucre et de levure de boulanger, j'en ai conclu que tu voulais profiter des joies de l'apport de CO2 à tes plantes... bon en fait ca marche très bien mais seulement quand la plante est exposée à une très forte source de lumière (style hps à fort wattage) donc avec tes ptites ecos jte conseille de pas te casser les c***lles avec ca oublie le CO2 ca donnera rien. (en plus en général on le met en flo..)

c'est bien le coup du terreau acidophile et un pot dans le terreau universel tu verra la différence d'évolution, voir si ca vaut le coup!

sinon aussi j'ai vu que tu achetais de l'eau avec un bon pH, je pense que ca risque de te coûter cher... je te conseillerais plutot d'acheter une bouteille de "pH down" et un pH test pour faire descendre le pH de l'eau du robinet et le régler comme tu veux.

enfin ta raison de ne pas négliger les trucs comme le terreau et le pH, c'est la base et c'est le plus important!

pour la faible hauteur de ton placo je ne sais pas ce que tu compte faire, deux choix possibles à priori, palissage ou one-bud, sachant que le palissage te serait plus profitable parce que ta de l'espace en longueur...

a toi de voir

bon début de culture et fais gaffe de pas noyer tes petites!

guiz

 

edit : oui bonne idée les lampes en plus :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parlais plus haut de sucre et de levure de boulanger, j'en ai conclu que tu voulais profiter des joies de l'apport de CO2 à tes plantes... bon en fait ca marche très bien mais seulement quand la plante est exposée à une très forte source de lumière (style hps à fort wattage) donc avec tes ptites ecos jte conseille de pas te casser les c***lles avec ca oublie le CO2 ca donnera rien. (en plus en général on le met en flo..)

=> En fait, je pense que je le mettrais quand même en flo (pour l'instant y'a rien koi), parce que je pense que ca peut aider un peu, vus que mon placo est mal ventilé, et ensuite, ca cachera l'odeur de weed en flo ^^)

 

 

c'est bien le coup du terreau acidophile et un pot dans le terreau universel tu verra la différence d'évolution, voir si ca vaut le coup!

sinon aussi j'ai vu que tu achetais de l'eau avec un bon pH, je pense que ca risque de te coûter cher... je te conseillerais plutot d'acheter une bouteille de "pH down" et un pH test pour faire descendre le pH de l'eau du robinet et le régler comme tu veux.

=> Bah, c'est de l'eau en bouteille que on achète pour la famille quoi. Donc limite c'est gratos pour moi quoi ^^

 

enfin ta raison de ne pas négliger les trucs comme le terreau et le pH, c'est la base et c'est le plus important!

=> T'inkiète ^^ j'ai décider d'avoir une bonne 1er culture ^^

 

pour la faible hauteur de ton placo je ne sais pas ce que tu compte faire, deux choix possibles à priori, palissage ou one-bud, sachant que le palissage te serait plus profitable parce que ta de l'espace en longueur...

a toi de voir

=> Ben, palissage oblige ... : /

 

bon début de culture et fais gaffe de pas noyer tes petites!

=> lol, l'erreur de débutant, tinkiète pas je l'ai faite. Mais j'ai mis des graviers au fond du pot, donc ca cé bien écoulé sur ma serviette en dessous des pots ;-)

 

 

Bon, place aux questions ^^

- J'ai acheter 3 lampes 20 W éco équivalente à 100W "normal"

Donc, si j'achète 5 lampes éco, théoriquement, j'aurais la même puissance qu'une HP 400W ??? Bon, je sais que dans le concret, la HP a une bien meilleure pénétration, mais bon, ca me fait chier d'acheter 6 lampes éco plutôt qu'une HP koi ...

En même temps, j'ai une mauvaise ventilation, donc une MG serait plus mieux non ?

En fin voilà quoi. Ce qui me fais kiffer, c'est que si j'achète 6 lampes pour 6 plants, et que j'ai 3 mâle, mes femelles auront 2 lampes éco chacune pour la flo ^^

bon, en même temps, lampe éco 20W + douille ... 15 euros ... :/

- autre question : cé koi le cycle de lumière en croissance ?

24/24 ? 12/12 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up !

 

Les photos arrivent !

 

Bon alors les nouvelles ... 1 plante est morte ... paix ait son âme. Mais j'ai acheter 2 autres lampes éco. Nous avons donc 1 lampes éco par plants, et en flo, comme j'aurai des mâles, ca me fera plusieurs lampes par plants femelles, ca me plaît ^^

 

J'ai aussi une "mutante" : tous mes plants ont 2 feuilles, sauf 1 qui en a trois à 120° parfait, on dirait la triforce de zelda trop éxélent !!!

 

Bye ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;-) ;-) ;-)

Et moi qui croyait qu'on avait enfin répondu à mes question, et en fait non c'était un "nioubinet" (un petit noob) qui s'était perdus ... :lol:

 

Bon, ce week-end, je mets les 5 lampes en marchent, donc 1 chacune quoi ^^

Et j'essaye de taxer un appareil photo !

 

Voilà, voilà !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Astéroweed,

 

Pour le ph, tu a l'une des solutions pour avoir le plus facilement le meileur ph, mais comme il est dit plus bas, " C pas la plus economique.

 

Perso, mon ph est plutot alcanin avec une conductivitée de 0.59 ( indiqué sur mon Jdc ).

 

Le ph - marche très très bien et quelque gouttes dans 5 litre suffisent à le faire chutter rapidement à 3 voir 4.

 

pour ne pas trop doser, je recommande une bonne insuline de 50ML pour y allez progressivement ( surtout au début car les quantitées d'eau sont minimes) .

 

Bon, tiens nous a courrant pour les photos.

 

++ et bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, petit récapitulatif ^^

 

- Now chaque plantes (5) à sa propre lampe éco, et putain ca boost bien ^^

 

- 2 des lampes n'ont pas encore de réflécteurs

 

- il fait 37°C au lieu de 27°C dans le placo dù à une ventilation nulle. Mais j'ai pas de ventilo chez moi : / donc j'ouvre la porte de temps en temps. Pour l'instant pas mieux

 

- une graine de Purple a germer après 2 mois et 1 semaine dans du coton humide ... Faut savoir être patient des fois ... Mais bien germée quoi, cotylodon et tout ^^

 

-

Pour le ph, tu a l'une des solutions pour avoir le plus facilement le meileur ph, mais comme il est dit plus bas, " C pas la plus economique.

 

Perso, mon ph est plutot alcanin avec une conductivitée de 0.59 ( indiqué sur mon Jdc ).

 

Le ph - marche très très bien et quelque gouttes dans 5 litre suffisent à le faire chutter rapidement à 3 voir 4.

=> => Bah, c'est de l'eau en bouteille que on achète pour la famille quoi. Donc limite c'est gratos pour moi quoi ^^

 

- J'ai acheter 5 lampes 20 W éco équivalente à 100W "normal"

Donc, si j'achète 5 lampes éco, théoriquement, j'aurais la même puissance qu'une HP 400W ??? Bon, je sais que dans le concret, la HP a une bien meilleure pénétration, mais bon, ca me fait chier d'acheter 6 lampes éco plutôt qu'une HP koi ...

En même temps, j'ai une mauvaise ventilation, donc une MG serait plus mieux non ?

 

- autre question : cé koi le cycle de lumière en croissance ?

24/24 ? 12/12 ?

 

- pour finir, l'appareil photo, je l'ai pas eu, donc je sais vraiment pas comment faire ... Je vais essayer avec mon appareil pourri, on verra bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, merci pour le temps, je faisais ça :lol:

 

et pour la chaleur, je vais essayer de mettre un ventilo (=extra) mais ca va être chaud ...

 

Les photos ! :)

 

(j'ai galérer, merci wanadoo ... ;-)* )

 

 

Ben, finalement, je peux pas poster de photos, quand je clique sur le lien, la petite fenêtre s'ouvre, mais la barre d'avancement ne se remplie pas

Edit : bon la ca marche jen profite :

alors le placo :

1d7160.jpg

Le matos :

8d411.jpg

Ma plante Carnivore, qui début, mais qui sera très très bien ^^ :

7d57e6.jpg

Ma plus grande plante : 24dad.jpg

Ensuite, ma 3 feuille : 5f27f.jpg

Celle qui a les feuilles qui tombent vers le bas ... ;-) :

8fb4b5.jpg

Une autre que j'adore, elle est toute petite mais elle fait bien ses étages comme il faut !! :

c703ad.jpg

Et la dernière, qui est brulée sur le côté parce que elle a trop montée et a touché le néon ... :

c487b2.jpg

 

 

Voilà, laissez des comm :davb:

P.S. : si vous savez comment mettre des images plus grosses que 200 Ko ... genre y'a des JDC avec des bitmap grossier de 1,2 Mo ...

 

 

Voilà !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dis moi, a koi servent tous ces papiers allu sur tes pots...

Je pense que tu devrais les enlever car il me semble avoir lu que ca ne sert a rien et diffracte les rayons lumineux...de plus ca renvois la lumiere sous les feuilles ce ki n'arrange rien....

Voila @@@+++ bonne continuation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 10-fruta faut que tu enléves tes papiers alu astéro car la lumiére réfléchie sous les feuiles provoque la fermeture des stomates, ce qui est néfaste pour la plante.

 

Voila pour le reste je te souhaite bonne chance pour la suite de ta culture.

 

Tito

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A, oki, je vais virer ça tout de suite, je croyais que ca marchait en fait ;-)*

 

Sinon, personne ne peut répondre à mes questions ?

 

Edit : Aïe ! Ma plante qui est "toute petite mais elle fait bien ses étages comme il faut !!", ben elle a les feuilles qui se sont enroulées sur elles-même vers le haut, j'en ai déduit que cété peut-être l'eau, alors je l'ai bien arroser, mais aucune évolution, donc là j'ai carrément mis des gouttes d'eau sur les feuilles et j'ai virer la lampe pour pas la crâmer, on verra bien, ca me ferait chier qu'elle crève, elle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous , a oki doki pour les plants c'est bien les lampes eco(14W) a ce que je vois javascript: justReturn()ca me rassure en plus je les ai a 1euro piece il y en aura une pour chaque plants voila.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir que quelqu'un poste ! ;-)

Ca me motive tellement que je vais prendre les photos, nananère vous l'avez voulue ^^

 

Sinon, 1 euros pièce c'est abusé comment cé pas chère ! o_0

 

Bonn, les photos ? Ben, je vais les prendre, les redimensionner (personne ne sait comment mettre des images plus grosses que 200ko ?) les uploader, et enfin je les post ^^

Edit : C'est bon !

Alors déjà le placos :

6780.jpg

 

-------------

Ensuite, voiçi la serviette que j'ai étendue dans mon placos :

e8c21.jpg

La technique, c'est de la suspendre, pas humide, mais détrempée, avec en dessous une autre serviette qui pompe l'eau en trop. Comme ça, quand celle suspendue est sèche, tu échanges les deux :male:

Grâce à cette technique, la chaleur intense fait évaporer l'eau, c'est donc un climat tropical, y'a presque trop d'humiditée ;) (par contre ca va être chiant pour les moisissures ...)

 

-------------

Ensuite, 2 photos de ma plus grande :

546b43.jpg

483a2.jpg

 

Y'a tellement de chaleur qu'elle a le 1er étage qui meurt :

fd1a8e.jpg

 

-------------

Ensuite, celle qui s'était brulée les 2 feuilles, à, ben elle s'était rebrulée la feuille du bas. Bon, ben elle a vachement bien repris :

c6626a.jpg

 

-------------

Ensuite, celle qui faisait bien ses étages, ben elle nous a fait un coup de chaud, alors j'ai vachement arrosée, mais rien n'y faisait. Je l'ai même mis 2 jours dans une serre bricolo avec un fort taux d'humidité, et sans chaleur, mais les feuilles n'ont pas voulus se redéployer, elle était toute enroulées ... Alors je l'ai remis sous la lampe, et la BOUM ! en une journée elle s'est multiplié par 1,5 et son 2nd étage est vraiment pas mal ! Donc voilà, une qui fait n'importe quoi :

074ff7.jpg

e7ff2c.jpg

 

-------------

Ensuite, celle qui était assez rammassée, au fond du placo, qui si je me souviens bien avait les feuilles tombantes, ben elle est autant developpée que ma plaus grande !! Simplement, elle est beaucoup plus tassée ! Je pense que c'est du au fait que sa lampe a un réflécteur alors que ma plus grande et celle a 3 feuilles n'en n'ont pas (ouais je sais faut que je fasse ça mais putain c'est la galère en ce moment !) :

5abd5c.jpg

f30b.jpg

 

-------------

Et enfin, la fameuse 3 feuille ! Héhéhé ! Ben, alors, elle écoutez, elle va très bien, c'est tout, et franchement, elle est devenue ma préférée ! :

merde, la 1er image, c'est "ma plus grande", dsl, je la laisse kan même, mais la 3 feuilles c'est que la dernière image

29f4cb.jpg

75c752.jpg

 

Voilà, donc, si je récapitule :

- Faut que je trouve une solution pour l'extra, mais je vois vraiment pas !

- Les stations météo, ben j'en trouve pas des qui font que T° et Hygro et à moins de 250 euros ...

- ma graine de Purple qui a germée après 2 mois ,n'a pas pris ...

- si vous savez comment mettre des images plus grosses que 200 Ko ... genre y'a des JDC avec des bitmap grossier de 1,2 Mo ...

- J'ai acheter 5 lampes 20 W éco équivalente à 100W "normal"

Donc, si j'achète 5 lampes éco, théoriquement, j'aurais la même puissance qu'une HP 400W ??? Bon, je sais que dans le concret, la HP a une bien meilleure pénétration, mais bon, ca me fait chier d'acheter 6 lampes éco plutôt qu'une HP koi ...

En même temps, j'ai une mauvaise ventilation, donc une MG serait plus mieux non ?

 

 

voilà, en espérant que vous passerez sur ce JDC ^^

 

Allez, je dois aller bosser, kan même XD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argh !

Je reviens de la : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-28623_24-carences-maladies-insectes-pourriture.html

 

et apparement, ma plus grande plante à un manque de magnesium, et peut-être toutes !! fuck !! j'ai pas compris, il dise qu'il faut trouver du sulfate de magnésium, en pharmacie ?!?!?!

 

help !!! merci ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.