Changer l'eau de son système hydro ?


Invité secrid

Messages recommandés

Invité secrid

Bonjour,

 

Je voudrais savoir, dans un bac de 60L j'ai mis 40L d'eau au ph 5,5 et ce qu'il faut d'engrais hydro, mais la question est au bout de combient de temps faut-il changé l'eau ?

 

Y a t il un moyen de savoir s'il y a encore des nutriments dans l'eau ?

 

merci, de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec, sa dépend de ton engrais...

Moi avec "One Part" de chez GHE, je dois changer l'eau juste avant le Rippen (Mon booster de fin de Floraison)...

Voilà, pour le reste un bon controle de ton ph et sa va bien...

Tschuss :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

 

Il faut changer l'eau 1 fois tout les les 10 15 jours, car sinon, les plantes utilisent les nutriments dont elles ont besoins, et laissent le reste. Ce que fait que apres quelques jours, tu peut avoir une carrence d'un nutriment...

La solution a ce problème c'est d'avoir deux bacs : 1 avec la solution neuve, 1 autre qui sert de bac récupérateur, un circuit ouvert.

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en raison de l'amenagement de mon placard, je ne peux changer l'eau en cours de culture.

J'en suis à ma 2eme culture et ça fonctionne tres bien.

 

Vu la quantité d'eau bue par les plantes, je re-remplis le reservoir quand il n'y a presque plus rien au fond de maniere à apporter une solution quasi neuve. Cette année, j'ai investi dans un testeur de PH et d'EC donc c'est encore plus simple, mais l'an passé ça a tres bien marché sans testeur EC et avec un testeur PH manuel.

 

Pour ma part, contrairement a ce qui est preconisé frequement sur le forum, OUI, ca vaut le coup de se lancer a l'arrache en hydro, meme sans testeurs, sans changer l'eau etc...

1/ parce que ca marche quand meme, et tres bien.

2/ Parce que ca permet d'acquerir des connaissances

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous les cannaweedeurs !

 

Moi, j'ai commencé l'hydro depuis quelques semaines après 3 cycles de culture en terre dont le rendement n'etait pas énorme ( mauvaise qualité de graine, un peu de "mauvais traitement" ) mais la qualité finale etait sympa, ganja très euphorique plus que "stone" ce qui me convient mieu car je prefere cet effet la pour une conso régulière !

 

revenons au sujet, j'ai un systeme NFT gro-tank 205-i et n'ayant qu'un testeur de potentiel hydrogène ( PH ), je ne vérifie pas la conductivité de l'eau ( EC ) mais pour le moment, tout va bien, un petit sur-engraissage au départ car un manque d'eau par rapport a niveau d'engrais mais le problème résolu, les plantes prènent environt 2 à 4 cm par durée de 24h !!

Pour ne pas faire souffrire les plantes à cause de l'EC non contrôlé, je change l'eau de mon systeme toute les semaines !!

 

Pour ceux qui controlent l'EC, il est souvent préconisé de changer l'eau tous les 10-15 jours voir moins parfois !!

 

Voila, bonne continuation à tous !!

 

Roots-Fantaisy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part' date=' contrairement a ce qui est preconisé frequement sur le forum, OUI, ca vaut le coup de se lancer a l'arrache en hydro, meme sans testeurs, sans changer l'eau etc...

1/ parce que ca marche quand meme, et tres bien.

2/ Parce que ca permet d'acquerir des connaissances[/quote']

 

+1 ca permet de voir comment reagit la plante et non la solution mais attention , ca peut faire foirer une session.

 

 

mais il est quand meme plus sage de changer la solution histoire de nettoyer un bon coup le reservoir

@+

PF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.