Problemes de jaunissement ( probable carence azote )


Messages recommandés

Bonjour !! , Alors voila, j ai qq plants sous deux Hps une 600 et une 400 , certains de la 400 sont légerement jaunissant, mais sous la 600 , le phénomene est bcps plus prononcé .

 

Autre remarque, les plantes aux extrémités ont tendance a etre plus " vert foncé " , donc les plantes étant directement sous les hps, ont l air de plus souffrir de ce phénomene de jaunissement .

 

Ces deux derniers jours j ai ajouté un engrais 6-3-6 .Mais j aimerais passer en flo et régler ce probleme le plus rapidement possible pour avoir le plus de chance d avoir une récolte fructueuse .

 

Le fait de ne plus aroser pendant 2/3 jours va t il pousser la plante a créer un plus gros systeme racinaire et a aller puiser les éléments dans le terreau ??

 

Quels solutions s offre a moi ? Passer en flo avec mes plants tel quel ? ou autres ......

 

Merci de vos conseils . ( mes plants ont un mois de croissance, )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis pas expert mais bon; celà peut venir de plusieurs choses: de ton terreau (pas assez drainé), du taux d'hygrométrie(ça a l'air pas mal humide chez toi), ou encore d'un sur arrosage...

 

Essaie d'éclaircir ces quelque sujets et peut etre que des personnes plus compétentes que moi te répondront plus facilement

 

Tchao bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me disais aussi ..... mais sur les FAQ , ce probleme, est mal imagé, et le probleme le plus proche était la carence d'azote . Mais je trouvais cela assez bizare, car mon terreau est un semis/boutturage, assez riche pour la croissance et apres un mois, je me demandais comment le plant avait pus épuiser les réserves du pot ( 15 et 12 litres !! ) .

 

Sachant que l'année passée en extérieur et en pot, j ai utilisé ce terreau pour 4 mois de croissance sans jamais l'enrichir de quelquonque engrais et jamais eus de probleme .....

 

Merci Loranger, j'applique immédiatement ! :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.