Sel d' epsom et carence en soufre


Messages recommandés

Bonjour a tous!

J' ai un problème avec une carence en soufre plus ou moins développée sur tous les pieds de ma plantation (tiges violettes et chlorose sur les anciennes feuilles).

J' ai vu qu' on pouvait résoudre ce problème a l' aide de sel d'epsom et j' aurai voulu avoir des conseils d' utilisation: quel est le dosage? arrosage ou pulvérisation foliaire? fréquence d' application?

 

J' ai vu sur le net que les carences en Mg était traitées par pulvérisation foliaire d' une solution a 1 cuillère a café/4L d'eau,de sel d' epsom. En est- il de meme pour les carences en soufre?

Pensez vous que je peux utiliser ce dosage et si oui combien de pulvérisations devrai-je effectuer?

 

Merci d' avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peu que tu n'ailles dans la mauvaise direction, et que ton diagnostique soit quelque peu érroné.

 

Je pense plutôt à un cas de sénéscense naturelle, mais pour en être certain il faudrait une tof.

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci p_4i de m' aider a résoudre mon problème. J' ai fait quelques photos de ce qui me fait penser a une carence en soufre:

 

4149.jpg

8bfb7f.jpg

0b1ffa.jpg

2c9e49.jpg

a4134b.jpg

94914.jpg

a00a9.jpg

a0781.jpg

3fa269.jpg

 

Et il y a aussi cette autre feuille qui ressemble peut etre a une carence en Mg:

 

65796.jpg

 

Les photos sont un petit peu flou mais cela pourra peut etre t' aider a confirmer ou non mon hypothèse de carence en soufre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais. sénéscense !!

 

Cea fait partie du cycle normal de la plante. Cependant si cette sénéscense est trop précoce, tu peux inverser le processus par des pulvérisation foliaires de phyt-amin. car ce dernier contient de la cytoquinine qui inverse le processus de sénéscence.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour toutes ces informations, je ne pensais pas que mes plantes pouvaient enclancher le processus de sénescence pendant la phase de croissance.

 

Penses- tu qu' il est préférable d' inverser le processus maintenant sachant qu' il me reste encore au moins deux semaines de croissance prévues?

Tu peux voir une photo d' ensemble de mes plantes sur mon jdc.

Encore merci de me faire partager ton expérience.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

desole de deterrer le sujet mais moi j'ai un vrai probleme de soufre et j'aimerais bien connaitre la reponse... 1 gousse d'ail pour 50Cl c'est trop ou pas?

 

de cote

001fbd.jpg

du dessus

eec806.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.