Largeur d'une one-bud????


Messages recommandés

BONJOUR A TOUS

 

je voudrai savoir en moyenne combien est le rayon du cercle que prend une one-bud car j'aimerai savoir combien je peut en caser dans mon placard

 

15cm de rayon ?

 

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Hello !

 

Le but du one-bud est bien d'en mettre un maximum, et ils ne dépasseront pas de l'aire du pot. Remplis donc entièrement ton espace en utilisant des pots 15*15*20...

 

 

Cordialement

Vyking

 

Edit : Panthera plus rapide ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

g un ti probléme g un placard de un mettre carré environ jai un néon 36 w et deux 18 w seulement dans environ un mois j'azi une hps et dans un mois mes pied seron bcoup trop grand en hauteur ma question est est ce que c'est grave si je passe en flo avec d néon ma récolte sera comment ???avé vous des photo pour que je me rende compte?? qui comparerais une récolte sous néon est sous hps ??

 

j'espére que j'ai été clair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Le but du one-bud est bien d'en mettre un maximum' date=' et ils ne dépasseront pas de l'aire du pot. Remplis donc entièrement ton espace en utilisant des pots 15*15*20...

 

 

Cordialement

Vyking

 

Edit : Panthera plus rapide ^^

[/quote'] en fait le but du SOG est de mettre le maximum de one-bud dans l'espace de culture. c'est abusif de dire qu'il s'agit du but du one-bud.

 

le vrai but du one-bud, s'il y en a un, est de faire une seule tête... et de minimiser le temps de culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking
en fait le but du SOG est de mettre le maximum de one-bud dans l'espace de culture. c'est abusif de dire qu'il s'agit du but du one-bud.

 

le vrai but du one-bud' date=' s'il y en a un, est de faire une seule tête... et de minimiser le temps de culture.[/quote']

Je reprends, il s'agit d'un des buts du one-bud, néanmoins c'est en cela que cette technique est particulièrement intéressante (avec le période de croissance réduite voire supprimée). Car le rendement d'un one-bud est vraiment faible, d'où l'importance d'en mettre un maximum !

 

Maintenant, tu parles de SOG, mais quelles différences vois-tu avec le one-bud ?

 

++

Vyking

 

Ps laprenti :

Je te signale que ton dernier post est en parfait désaccord avec la charte du forum !

Le langage sms et toutes autres abréviations sont proscrits de CannaWeed !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprends, il s'agit d'un des buts du one-bud, néanmoins c'est en cela que cette technique est particulièrement intéressante (avec le période de croissance réduite voire supprimée). Car le rendement d'un one-bud est vraiment faible, d'où l'importance d'en mettre un maximum !

 

+1 Vyking

 

 

 

 

 

ps: Pour une fois que je suis plus rapide que toi ^^ :supair:

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking
des pots de 10*10*12 sont ils trop petits pour du SOG?

ou est il plus rentable d'en mettre moins mais en 15*15*20?

:-?

J'aurai tendance à privilégier des 15*15*20.

Néanmoins, si tu ne comptes donner de période de croissance, et utiliser une variété à flo "modérée", des pots 10*10*12 devraient suffire.

Encore une fois je précise que la taille des buds, et donc de la production, est étroitement lié avec le développement du système radiculaire...

 

++

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reprends' date=' il s'agit d'un [u']des buts[/u] du one-bud, néanmoins c'est en cela que cette technique est particulièrement intéressante (avec le période de croissance réduite voire supprimée). Car le rendement d'un one-bud est vraiment faible, d'où l'importance d'en mettre un maximum !
c'est bien là où je voulais en venir.

 

Maintenant' date=' tu parles de SOG, mais quelles différences vois-tu avec le one-bud ?

[/quote'] le one-bud est une composante du SOG (Sea Of Green pour ceux qui savent pas). pour faire un SOG, il faut un max de one-bud. mais on peut aussi faire du one-bud sans faire un SOG ! il faut bien distinguer les deux !

 

il y a des cas dans lesquels on peut faire du one-bud hors d'un SOG, notamment pour faire un roulement (je vous renvoie au guide de radhamanthe sur le one-bud pour plus de détails sur le roulement). dans ce cas, le cultivateur peut vouloir un nombre limité de one-bud, qui n'est pas le nombre max qu'il pourrait mettre dans son placard. c'est bien du one-bud, mais ce n'est pas un SOG !

 

dans ce dernier cas encore, il peut vouloir augmenter un peu le rendement par plante. il allongera alors un peu la durée de croissance (dans la limite de deux semaines), et/ou fera du two-buds.

 

il faut de tout pour faire un monde hein ? c'est un peu réducteur de dire que le one-bud ne sert qu'au SOG.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

L'on peut également faire un roulement lors d'un SOG...

 

Et je ne vois pas en quoi cela est réducteur de dire qu'il n'y a pas de différence entre SOG et one-bud.

 

J'en ai d'ailleurs discuté avec Cr4b tout à l'heure, qui partage mon avis, et qui a apporté une petite précision :

aucune différence : le one-bud, c'est une technique de taille, et le SOG c'est une technique de culture, voila la seule nuance.

 

++

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'on peut également faire un roulement lors d'un SOG...
c'est vrai' date=' je ne dis pas le contraire.

 

Et je ne vois pas en quoi cela est réducteur de dire qu'il n'y a pas de différence entre SOG et one-bud.
ça "réduit" l'usage du one-bud au SOG, alors qu'il peut être utilisé dans différents contextes.

 

J'en ai d'ailleurs discuté avec Cr4b tout à l'heure' date=' qui partage mon avis, et qui a apporté une petite précision :

aucune différence : le one-bud, c'est une technique de taille, et le SOG c'est une technique de culture, voila la seule nuance.[/quote'] par contre je ne suis pas vraiment d'accord avec ça. pour commencer il faudrait définir ce que vous entendez par "technique de culture". il me semble que le one-bud en est une puisque, d'une part, il est définit comme telle par plein de gens dès qu'on en parle, et d'autre part il énonce des principes pour la culture : temps de culture, conditions, etc. La taille en est seulement une composante.

 

m'enfin c'est une question de sémantique en fait, je pense que dans le fond on est d'accord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqun peut m'expliquer exactement comment tailler mes boutures pour faire du One Bud? et je l'ai ai rempoter, est-ce que je dois attendre un peu avant de tailler question que les racines prennent bien avant? jattends votre réponse , merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.