Topic à fermé


Invité

Messages recommandés

Bin moi j'ai un placo croissance de 60*60 avec une MG 125w. Par contre y'a que des ventilos d'ordi et des systèmes home-made donc on est bien loin des 375 euros, mais de toute façon tu cherches quelqu'un en 125 w qui ait une ampoule croiss + une ampoule flo non? Pésské moi c'est flo sous HPS..

 

Sinon ce serait quoi "le cahier des charges" du test? One-bud ? Graines ou Boutures?

Parce que si on veut vraiment avoir un test équitable il faudrait carrément mêmes systèmes, mêmes engrais, même variété ( boutures ça serait bien ), même politique de taille.... ( limite même cultivateur lol :supair: )

 

En tout cas c'est une bonne idée je vais suivre le topic :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo Gor! bonne idée ça' date=' mais tu veux pas donner la liste complète du matos ici histoire de donner une idée?[/quote']

 

Oui tu as raison,je réédité le topic pour donner tout les détails!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin moi j'ai un placo croissance de 60*60 avec une MG 125w. Par contre y'a que des ventilos d'ordi et des systèmes home-made donc on est bien loin des 375 euros' date=' mais de toute façon tu cherches quelqu'un en 125 w qui ait une ampoule croiss + une ampoule flo non? Pésské moi c'est flo sous HPS..

 

Sinon ce serait quoi "le cahier des charges" du test? One-bud ? Graines ou Boutures?

Parce que si on veut vraiment avoir un test équitable il faudrait carrément mêmes systèmes, mêmes engrais, même variété ( boutures ça serait bien ), même politique de taille.... ( limite même cultivateur lol :supair: )

 

En tout cas c'est une bonne idée je vais suivre le topic :-)[/quote']

 

oui je cherche quelqu'un qui fasse tout sous MG bien sur!

 

Attention je ne cherche pas à faire un comparo MG/HPS,y'aura pas de culture sous HPS dans ces tests c'est inutile!

 

je cherche simplement à montré qu'une MG peut arrivé à 1g par watt ou plus comme une HPS!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier post du topic réédité,la liste du matos demandé à était ajouté,comme vous pourrez le voir c'est une install compléte ou il ne manque rien si ce n'est le CO2 mais là on rentreré vraiment dans le trop cher alors qu'ici mis à part l'achat d'un réflecteur autre que le classique de chez classique on reste dans l'équivalent de bien des cultures sous HPS au niveau matos et cout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche un donneur de MG 125 flo pour effectuer un test scientifique.. en gros c'est pour la science la lampe c'est pas pour moi hein... non personne?? .. allez un peu de générosité......

Bon j'rigole non bah je ferais pas parti des testeurs.

 

Au fait 1g/watt... t'y crois vraiment??? 125g dans un espace de 60*60 je vois vraiment pas comment ça peut tenir... même avec une HPS d'ailleurs c'est quand même un exploit d'arriver à 1g/watt... D'ailleurs je crois qu'on peut considérer un ratio de 0,5g/Watt comme une culture réussie, enfin c'est mon avis.

 

Voilà et bons tests!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10g de moyenne par one bud en pots 15x15X20,ça n'a rien d'exeptionnel surtout en coco!

 

Hors là il faut seulement 7,8g de moyenne pour faire 1g par watt avec la 125W et 8g de moyenne pour faire 1g/watt avec la 200W!

 

Bref rien d'extraordinaire à l'horizon,juste montré qu'une MG aussi est capable du 1g/watt!

 

 

Si tu ne crois pas aux MG et au 125g dans 60X60cm,tu peux toujours faire le test avec une HPS 150w dans le méme espace,tu verra que c'est relativement aisée d'arrivé à ce résultat,d'ailleurs 125g pour 60X60cm(0,36m²) ça ne fait jamais que du 347g/m²,je vois vraiment pas ce qui t'étonne Fibo!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GOR' date=' moi je vais avoir une 125 croissance et 200 flo en terre, ca peut etre une bonne idée si tu souhaite m'aider je ferai ce que tu me dit de faire![/quote']

 

Bien sur,contacte moi par MP,dit moi tout les détails,tout ce que tu posséde déjà pour cette culture,les dimensions du placard si tu l'a déjà,les dimensions de la partie cultivable et le budget qu'il te reste pour tout le reste du matériel hors graines ou boutures,pas de probléme,je te conseillerai au mieux pour un résultat optimum!

 

Jusqu'a présent,beaucoup m'ont dit qu'ils ferait exactement ce que je leurs disait mais ils fionissent toujours par n'en faire qu'a leurs tétes pour un résultat merdique au final et aprés il me reproche l'achat de leurs lampes,c'est comique,donc là mon but est de démontré ce dont sont capable les MG quand elles sont bien utilisé!

 

Une fois que ça sera fait,le duel MG/HPS n'aura plus lieu d'étre,ça enlévera une tension sur les forums cannabiques je crois!

 

 

Moi ce que je veux faire ressortir précisément,c'est que du moment que l'on cultive avec une technqieu comme le SOG en pots 15X15X20 qui est une des techniques les plus rentables,les Mg peuvent faire aussi bien que les HPS sans utilisé pour autant le réflecteur parabolique 1000mm!!

 

Pour les grandes plantes la HPS reste la reine,je ne dirai jamais le contraire mais faire poussé de grandes plantes n'a strictement aucun intéret pour le rendement,donc le but est de montré que quand on fait pas les choses à moitié,la MG à son mots à dire et peut faire aussi bien!

 

 

je le dirai jamais assez,je connais les deux types de lumiéres,j'ai cultivé avec les deux,je connais donc leurs avantages et inconvénients,hors à partir du moment ou fait un SOG,les Mg perdent leurs inconvénient face à la HPS,soit le fait d'étre inférieur sur la pousse de grandes plantes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour GOR

 

Je te suis depuis un bon bout de temps et j'ai put me rendre compte que t'étais LE connaisseur en mg!! ;-)

Aujourd'hui j'ai reçu mon envirolite 125w flo qui remplacera des éco.

 

Et comme tu l' dis dons ta fac sur les mg un reflecteur parabolique est plus adapté aux mg.

 

J'ai donc réfléchi pour m'en fabriquer un mais enfaite j'ai retrouvé un vieil abat-jour en toile a moitié qui je pense pourrai faire l'affaire avec de la couverture de survie.

 

Je te laisse des photos pour que tu me donne ton avis.

39f18a.jpg

ff462.jpg

1983bd.jpg

fcda.jpg

 

Il ne fai que 35cm de diametre mais je comptais l'agrandire un peu.Enfin donne moi ton avis sur ce "reflecteur maison" si ton avis est mauvais je pense fabriquer le reflecteur homemade qu'il ya dans ta fac avec le plan et les photos...

Que me conseil-tu?

Merci d'avances pour ta réponse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie

GOR, je crois que j'ai trouvé le probleme de ton surrengraissage.

En fait je me suis renseigné, et j'ai pu lire le magnifique livre de philippe adams Jardins d'interieur - Le Cannabis (j'ai trouvé un pdf de 150mo).

La fibre de coco n'EST PAS faite pour l'utilisation que tu en fait, ce n'est absoluement pas prevu pour les systemes passif:

 

gor.jpg

 

Par ailleurs je devais recevoir une mg 200w par la poste de quelqu'un du forum qui ne l'a pas bien emballée et je l'ai recue brisée... je suis donc toujours a la recherche d'une 200w flo peu servie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour GOR

 

Je te suis depuis un bon bout de temps et j'ai put me rendre compte que t'étais LE connaisseur en mg!! ;-)

Aujourd'hui j'ai reçu mon envirolite 125w flo qui remplacera des éco.

 

Et comme tu l' dis dons ta fac sur les mg un reflecteur parabolique est plus adapté aux mg.

 

J'ai donc réfléchi pour m'en fabriquer un mais enfaite j'ai retrouvé un vieil abat-jour en toile a moitié qui je pense pourrai faire l'affaire avec de la couverture de survie.

 

Je te laisse des photos pour que tu me donne ton avis.

39f18a.jpg

ff462.jpg

1983bd.jpg

fcda.jpg

 

Il ne fai que 35cm de diametre mais je comptais l'agrandire un peu.Enfin donne moi ton avis sur ce "reflecteur maison" si ton avis est mauvais je pense fabriquer le reflecteur homemade qu'il ya dans ta fac avec le plan et les photos...

Que me conseil-tu?

Merci d'avances pour ta réponse!

 

Pas de probléme la forme est pas mal en effet,par contre oui agrandie le au minimum à 50cm de large sinon ça va pas le faire et n'utilise pas de couverture de survie mais du réflecte agro!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut la compagnie

GOR' date=' je crois que j'ai trouvé le probleme de ton surrengraissage.

En fait je me suis renseigné, et j'ai pu lire le magnifique livre de philippe adams Jardins d'interieur - Le Cannabis (j'ai trouvé un pdf de 150mo).

La fibre de coco n'EST PAS faite pour l'utilisation que tu en fait, ce n'est absoluement pas prevu pour les systemes passif:

 

[img']https://thomas2.free.fr/gor.jpg[/img]

 

Par ailleurs je devais recevoir une mg 200w par la poste de quelqu'un du forum qui ne l'a pas bien emballée et je l'ai recue brisée... je suis donc toujours a la recherche d'une 200w flo peu servie.

 

Lol,moi je cukltive en terre actuellement!

 

Bref non c'est faux ce que t'as trouvé,on peut bien utilisé la coco en arrosage manuel mais attention pas n'importe laquelle,pas les pains de coco comme ça:

 

419.jpg

 

 

 

 

Il faut utilisé uniquement la coco en sac pour pratiqué l'arrosage manuel donc ça:

 

282.jpg

 

11-Coco-Mix-50L-02.jpg

 

 

Au passage pour ceux que ça intéresse vous pouvez utilisé la coco en sac biobizz en ajoutant 5% de bio supermix,10% d'engrais de vers et 15% de zéolithe si vous voulez utilisez les engrais organiques biobizz avec(bref ne pas racheté une gamme d'engrais spécial coco),suivez à ce moment là le tableau dosage pour le lightmix!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Petite precisions sur le all mix peu souvent cité, il est important d humidifié le terreau 2 fois et de laisser secher avant de planter, afin d activer les substances ...

 

 

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.