graines sur plants non pollenisés


Messages recommandés

j'aimerai avoir votre avis sur les quelques graines que l'on trouve generalement dans les recoltes, sans que les pieds n'aient été pollenisés

 

sont-ce de bonnes graines ???

exclusivement femelles ou pas forcement ?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, les graines issues d'hermaphrodites sont viables a condition de les recuperer lorsk elle sont apte(generalement on conseille d attendre k elles tombent d elle meme).C'est marrant de voir les effort ke fait la nature pour se reproduire, pas vrai?En ce ki concerne leur sexe, j'ai récupéré l'an dernier une dizaine de graines issues d hermaphrodites et j' ai eu......................100% de femelle!!!

Alors a mon avis t'as bcp plus de chance d avoir des femelles k'avek des graines classique...

Voila ce kje je peu te dire...

A+++ :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait j'ai oublié de te dire, c pas des graines issuent de têtes non polenisées, car ça, c'est po possible...Ce ki se pasqse c k une fleur mâle(ki peut etre minuscule) poussent kelkepar sur la plante afin d assurer la survie!!TERRIBLE! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la, je te parle pas de pieds hermaphrodites, c'est sur des pieds reellement femelles

à moins qu'il y ait une petite partie male, comme tu dis mais j'ai pas remarqué

 

impressionnant, effectivement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ch'Dup a écrit :

la, je te parle pas de pieds hermaphrodites, c'est sur des pieds reellement femelles

Dsolé mais c IMPOSSIBLE, cette p^lante est obligatoirement hermaph , a moins biensur, qu elle est était polenisé par un mâle si elle sejourne parfois a l exterieur... :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas impossible, je l'ai mise qques fois sur mon appui de fenetre cet été et y'avait un male à une 100aine de metre

 

mais j'ai systematiquement eu qques graines dans mes recoltes, pas toi ??

et les autres ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous voilà moi g fé partir des graines issuent de plantes herma il y environ 3 semaines donc mé graines sont mnt de ptits plans et je voulé savoir si cété vrai ke jallé avoir ke des plantes herma ou k des femelles?

Merci de me répondre pck là lé gars j'angoisse un peut quand meme!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.