Grains d'eau


Messages recommandés

Bonsoir a tout les cannaweedeur et cannaweedeuse.
J'aurais voulus savoir si vous avez deja utiliser des grains d'eau cela allère etre pas mal pour une culture out moins arossage donc plus de discretion.
voila peace les gens

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j'ai pu lire sur le web "Grain d'eau : une réserve d'eau pour toutes les plantes ...

Le grain deau est un produit révolutionnaire. Ces petits grains comparables à du gros sel sont des collecteurs deau.

Au contact de leau de pluie ou darrosage, le grain deau gonfle pour atteindre en moyenne 400 fois son poids initial.

Placés dans la terre au niveau des racines des plantes, ces petits réservoirs vont alimenter les végétaux, fleurs et les plantes potagères en eau suivant leurs besoins jusquà épuisement de leau emmagasinée. Ils se regonflent dès larrosage suivant.

Par cet effet de stockage en profondeur, le grain deau permet déconomiser 3 arrosages sur 4 et ce pendant 3 à 5 ans.

 

Utilisation : Pour les pots ou jardinières : 1,5 à 2g de grain deau par litre de terre,

pour les terre-pleins, plates-bandes : 1,5 à 2kg par m3 de terre,

pour le gazon plaqué: 20 à 50g au m2.

 

NON TOXIQUE (institut Pasteur) "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

C'est pas que j'veux faire ma pub, en tous cas j'en vends ici:

https://www.cannaweed.com/forum/post-330285_35527_7_0.html

 

Je n'ai pas encore testé mais je compte bien en ajouter à mon terreau pour la pleine terre cette année.

X-TaZ tu fais bien de nous prévenir!

 

Je compte en mettre environ 2-3g / litre de terreau, as tu parlé des quantitées à ton oncle?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.