Ma premiere culture Indoor!! enfin!!


Messages recommandés

salut za tous!

 

ca y est, j'ai convaincu mes beau-parents de mettre une petite armoire pour faire pousser!!

 

je l'ai trouvé a 5¤ chez Emaüs. la dimension c'est 60cm de large, 40cm de profondeur, et 110cm de hauteur.

 

pour ce qui est equipement, j'ai mis de la couverture de survie sur tout les côtés et aussi au plafond. je pense aussi en mettre en bas, vu k'il m'en reste encore un peu!!

 

sinon, j'ai recuperer 3 ventilo de PC, un de 8cm un de 6cm et un de 4cm. je pense ke je vais prendre celui de 8cm pour le mettre en haut en extraction et les autres soit pour faire l'intraction soit pour faire des courants d'air. on verra.

 

Dites moi ce ki est le mieux a faire surtout!

 

Pour le coté lumiere j'ai une HPS 100W, ke j'ai enfin pu brancher! merci l'electricien! lol

 

Pour ce qui est des petites plantes ce sont 3 à 5 boutures de bigbud ke je vais avoir ce w.e.

 

j'ai plusieurs questions du coup! normal veux avoir un max de recoltes et un minimum de pb!

 

donc voila:

- kel type de culture en terre dois-je pratiquer?

- kel type d'engrais utiliser pour la terre?

- comment mettre un ventilo la dedant!!??

- bah je vois rien d'autre pour l'instant, mais hesitez a me donner vos remarques.

 

des ke j'ai un apn je vous post les photos.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT,

kel type de culture en terre dois-je pratiquer?

Bon je te conseille d'utiliser des pots le plus large possible en fonction de ton placard(plus les racines auront de la place plus la plante sera belle et touffue).En ce qui concerne le substrat, prend un tereau de base et des billes d argile, j'texplike:

-1 tu prends des pots avek un trou au fond pour evacuer le surplus d eau avek une coupelle en dessous.

-2 tu met 2cm de billes d argiles aufond de tes pots, ce qui facilitera le drainage de l'eau.

-3 ensuite tu met un melange 80%terreau et 20%billes d argiles, ce qui facilitera l'oxygénation des racines.

-4 tu peu aussi mettre des billes en surface comme ca l'eau s'evapore moins vite et pi c plu joli!

(au niveau de l arrosage on conseille dattendre que la terre est bien séché en surface avant d arroser a nouveau, donc laisse un petit espace sans billes pour voir kan la terre est seche, ou alors tu souleve kkes billes pour voir si c sec en dessous et si c le cas tu peu arroser.)

kel type d'engrais utiliser pour la terre?

Ben ça depend en fait, soit tu prends un engrais pour la croissance et un pour la floraison(généralement ds les grandes surfaces ils appelent ça engrais pour plantes verte et engrais pour plantes fleuries, ou un truc dans le genre),soit tu va dans un grow shop ou tu peu trouver toutes sortes d engrais, par exemple moi j utilise des engrais de "General hydroponics", j ai 3 bouteilles diferentes, et dessus y a marké les mélanges a faire selon ke tu es en croissance ou en floraison(c marrant car tu fais les melanges toi-même et pi c expres pour la weed)A toi de voir mais tu peu deja voir avek des engrais de bases sans te prendre la tête, ça fonctionne tres bien.

comment mettre un ventilo la dedant!!??

La j'sais pas trop, mais si tu ve t en servir comme extracteur et extracteur, le mieux et de decouper un trou de la taille du ventilo.Pour une ventilation de base, met simplement le ventilo a un endroit ou il amene de l'air neuf.

Bon, te voila renseigné il me semble..

Ca fait tellement plaisir de voir ke tes beaux parents sont moins cons ke la moyenne ke j ai eu envie de t'aider

Aller a+++

 

 

;-);-):-(:-):-):-P:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, et merci pour vos reponse, surtout a toi gonzo!!

 

pour ce qui est de ma HPS 100W, je l'ai eu en demandant gentiment a des gens qui changeaient les reverberes dans ma rue! vala! La lampe est neuve kan meme!!lolol

 

sinon, pour ce qui est de l'extration/intraction no pb, j'ai 3 ventilos de pc donc pour la circulation d'air ca va etre tiptop.

Et en plus on m'as filé une bouteille de CO2. donc, je vais pouvoir faire du rendement!!

 

le seul truc ki me chagrine c ke je c pas comment faire du vent pour les tiges de mes futurs plan! car avec un espace au sol de 40x60, ca va etre chaud de mettre un ventilo!!

 

vala

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, pas de conseil pour fortifier mes tiges??

ou alors comment mettre un ventilo ds un espace de 40x60 cm?

 

un tuteur suffira? le courant d'air des extrateurintrateur suffira-t-il?

 

HELP ME!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton vetilo, accroche le à un fil fin au milieu de tes plants, comme ça il tournera sur lui meme et dispersera une petite brise partout. Mais si ta lampe est assez près des sommets, 5 à 10 cm, les tiges devraient être assez fortes. J'ai jamais eut de problèmes de ce côté là: Sans ventilo ni tuteurs, toujours des beaux troncs bien durs...

 

Par contre, 1 HPS de 100 watts pour combien? 3à5 pieds? C'est largement pas assez. J'utilise les mêmes lampes, mais en floraison, il en faut une par pied. Et encore, c'est léger. Je rajoute de lampes d'appoint. A moins de les passer en flo très tot, mais même comme ça, j'y crois pas.

Désolé... Faudra qu'on t'en "donne" encore 1 ou 2.

 

Bonne chance :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah tu connais pas Emaüs? le truc de l'abbé pierre!!

 

mon meuble de 60*40*110 ne m'as donc couter ke 5¤ et en plus je rend service! c pas bo la vie!!

 

bon, et pour mes tiges, je fais comment? une idée svp??????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.