Question intraction/extraction...


Messages recommandés

sALUT

 

Un ventilo n est pas une extraction/intraction

 

Ca sert a ventilé les plants et l air il te faut un extra et un intra

 

ex: avec ton placo 450m3 d extra et une intra passive!

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je c'est que les ventilateur ne fon pa l'intra et l'extra en meme ten.

 

j'ai aussi un ventilateur (30cm de diametre) a 3 vitesse

 

je suis obliger de metre un ventilo en intra? ou un ventilo 200m3/h en extra avec le ventilo a pied de diametre 30cm sufi pour un placard 140*140*50

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les ventilateur en extra et en intra ca existe pas

 

ton placos est un endroit fermé te faut une intra passive (ou mécanique) avec une grille vers le bas, et en extracteur un bon rvk, des extracteur de salle de bain ou a la limite des sunon (ventilo de pc) vers le hau du placard!

et le ventilateur pour refroidir eventuellement ton ampoule et ventiler tes plants pour fortifier leur tige!

 

voila pantera tas dit pour ton placos exemple 450m3/h avec le calculateur de son mentor! lol

 

mais bon a mon avis un rvk 450m3/h dans nos petit placos ca doit faire un boucan de folie!!! deja le bruit de fou que j'ai avec un rvk 165m3/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais des tests avec ta 250m3 en extra en haut du placo et ton ventilo de salon qui ventile entre la lampe et les sommités des plantes car çà va aussi dépendre de la température de la piéce ou se trouve ton placard(donc çà varie selon les saisons),de comment tu aéres cette piéce et a quel rythme tu ouvres ou pas le placard...

 

et quel est ton type de lampe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de m'aider. ;-)

 

pour répondre a slack i doi faire entre 18 et 20 dans la piece ou et le placard, et je vé prendre une 400hps pour ma culture, sinon je peu aéré toute la journé, j'ai 2 fenetre a chaque coté de la piece, je peu laiser mon placard ouvert la journé aussi.

 

voila, sinon vous trouvé que c'est bien une 400hps pour un placard de 140*140*50??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'étais toi je prendrais quand méme un 2éme sunon (250m3) ...une 20aine d'euros si jme souviens bien...en intra ou en 2éme extra...fais des tests...mais il te sera necessaire pour une 400w.

 

un brumisateur ultrasonique(35e) est bien utile aussi en croissance...il montera ton hygrometrie a 50-60% et fera baisser la T° si tu change l'eau tous les jours(pour de l'eau bien fraiche)

 

bon bricolage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

bonjour a tous.

je vous énumère mon matériel avant de vous posez mon probleme.

placard 180x90X52 soit 0.84m 3 environ

une lampe hps 400 watt avec cooltube.

extracteur 220M3 sur cooltube.

extracteur 220m3 en haut du placard.

intra passive en bas.

ventilo brasseur colonne à l'intérieur pour la circulation de l'air.mon probleme est que j'habite dans le sud, 24 à 28 c la journée à l'intérieur et dans mon placard 33à 35c et hygro à 25%.comment faire?un probleme d'extraction?

dois je passer l'extracteur du haut en intra et amener de l'air frais de dehor?l'air a l'ombre est en moyen de 2Oc.l'extracteur de la lampe suffira t il a extraire la totalité du volume du placard? mon placard est bien hermétique.alors est ce quelqu'un de calé pourrai m'aider à resoudre ce probleme et me donner une solution idéale.

j'ai ma lampe et l'extracteur cooltube a mi hauteur de mon placard.

l'autre extra est en haut.

est ce trop ventilé?l'air est trop sec meme avec des verre d'eau partout.la pression de l'air doit etre trop élévée.

j'ai besoin de ce placard pour passer en floraison d'ici quelques jours et je suis vraiment limite nivo budget en ce momment.

donnez moi un petit coup de pouce pour l'installation idéale par rapport au matériel que j'ai et les conditions climatiques quitte à changer l'emplacemen de mon matos.

merci pour votre aide cher cannaweedeur. vive la culture !!freddoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.