Bricolage...


Messages recommandés

Salut à tous,

voila je desire realiser une petite plantation dans un placard. Mon placard mesure 55cm de profondeur 50 cm de hauteur mais augmentable et 44 cm de large.

Alors je voudrais connaitre quelques astuces.

En ma possesion j'ai un très bon ventilateur 120mm et un 80mm bof. Je pense me diriger vers un neon bleu pour commencer (est ce un bon choix ? j'ai 10¤ de budget pour la lumière).

Au niveau de l'electricité, je ne sais pas trop comment faire. Mon ventilateur, je voudrais le brancher sur du 5v et j'ai peu etre une alimentation de pc , est ce que ça ira ?

pour la temperature je me pose des questions, est ce que dans une armoire jaurai 25/30° ? est ce qu'il est interessant de mettre deux ventilateurs ? Jai pensé qu'avec l'alimentation j'aurai de l'air chaud donc ça aurait pu faire un courant d'air chaud, mais bon !

Sinon je voudrais connaitre le tarif du terreau a peu pres, ou sinon si c'est trop cher est ce que la terre du jardin peu aller ?

Pour les pots est ce qu'un fond de bouteille d'eau peut aller , est ce assez grand ?

Merci d'avance pour vos reponses !

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben comment te dire euh

lache l affaire lol moi jui simpa je vais pas critiquer mais les autre apres avoir vue ca il von rire lol

10¤ se sera le prix du terreau lol

sinon pour ta lumiere prend une ampoule eco mais bon une foi a la recolte si tu a bien geré tous tu pourra, oui je pense tu pourra avoir qq chose comme genre 1 ou 2 pete et tu pourra crier victoire lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta franchise j'ai des amis plus optimistes que toi mais bon... lol

Nan mais je peux avoir un pov' neon, ...nan ? :s

Sinon, l'espoir fait vivre donc je vous autorise à vous moquer de moi mais repondez aux questions !!

Merci, parce que j'ai quelques graine en germe donc j'aimerais avoir fini avant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon' date=' l'espoir fait vivre donc je vous autorise à vous moquer de moi mais repondez aux questions !!

[/quote']

aaaaaaaahahahahahahahahaha

 

tu peux meme pas hahaha acheté héhé une ampoule hihi

tappe la manche jsai pas ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes ami obtimiste il cultive??sinon leur obtimisme oublie le mm si tu prie devant ta plante tous les soirs elle va pas grandir pour autant

sinon si tu a la reglette oui tu peu avoir un neon mais bon ca peu te servir pour les faire germé mais apres tu en fait quoi

matte un peu sur les diffens site tu va voir tu va etre vite calmé

le plus simple se sera que tu les mettes en terre dans ton jardin la tu peu gardé tes 10¤ lol

moi j ai une instal avec HPS250 ECO125 GT205I les stiler pour le ph et EC les bouteille d engrais 5 differente un extra et un ventilo et bien mm là il i a encore des souci pour avoir se que je veu lol alors imagine toi avec euh comme toi

c a dire rien lol

je suis pas mechant mais tu va directe dans le mur là tu va avoir une tige c tous ca se fait pas pousser comme ca surtou si tu en attant qq chose

tu peu pas les mettre sur ton balcon ou ta fenetre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en fait pour resumer dans mon placard, il me manque de la place, du terreau, une alim, de la lumiere mais, mais j'ai le placard. Bon en fait, j'etais bien content motivé et tout mais tu ma trop cassé mon truc la... nan je peux pas par la fenetre...

Serieux j'ai pas envie de me faire demotiver par toi... :s

Alors je veux juste savoir quel neon achetr pour 10euros... lol

et puis si dans 1.21m3 j'avais besoin de ventilateurs...

et j'ai un pote qui est de Nouvelle Caledonie...

alors bon je sais pas mais il a vu pas mal de plan pis son frere a deja un plan de 9cm en 3semaine avec un neon de 50Watt... avec le smeme graines !

Alors je veux tenter ça me forgera !

et pis deux petes c'est deux petes lol

merci quand meme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas perdre ton temps...tu vas récolter 3 joints en 3 mois...ou est l'interet?

 

économises! ou plante dehors...au pire au bord de ta fenétre ( de mai/juin à septembre/octobre) si tu es bien ensoleillé...

 

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh 9cm en 3semaine euh mdrrrrrrr

tu c en faite normalement en 3 semaine elle doivent etre entre 40 ou 60 cm pour une bonne culture et si c que 9cm de tige ca sert a rien

je cherche pas a te demotiver juste a t ouvrire les yeu apres si tu veu je peu te dire oui prend 1 neon tu va voir tu va avoir un arbre en 2mois ( si seulement)

mais c juste qu il faut plusieu lumiere differente pour faire croire a la plantre que l on change de saison mais essai tjs et donne des news ici ca peu annimé un peu ici bcp tro se prenne o serieu mais mieu que le neon se sera une ampoule economique se sera deja mieu tu prend une 20WATT qui correspon a une 100Watt se sera deja mieu c comme si je te disé mais du 98 dans ta panda mdrrrrrrr je me met 10/10 sur celle là mdrrrrrrrrrrr

ta capté?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un néon de 50w? c pas courant...

 

bref pour moins de 10 euros tu trouve dans les grandes enseignes de brico des réglette+tube néon à raccorder (dépouille une rallonge elec et c'est parti)....

 

ceci dit, le mieux serait que tu commence ta culture ainsi et que la finisse en out, si tu en as les moyens.

 

bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses, pour resumer 9cm en trois semaines c'est nul a chier,... soit :s lol

Mais bon il faut bien une premiere fois ! ça me donnera de l'experience!

Alors je prend un neon a moins de 10¤ ou une ampoule eco de 20watt ?

parce que il faut aussi rajouter la "douille" (??) de la lampe et les cables et tout ça ...

Bon bah faudra me souhaitere bonne chance et je vous tiendrai au courant pur le plaisir des yeux ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de voir sur le net, trois lampe eco->10.90¤ et 3 douilles 6¤

Alors bon c'est tout nickel ça !

Sinon je viens de voir qu'on pouvait brancher un ventilo sur un chargeur de telephone, c'est vraiment possible et quel sera le voltage ?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ventilo pc 12v me semble t il

 

pense aussi au kit test ph au ph down, des pots car les cul de bouteille franchement!!! ou alors peint les en noir les racines deteste la lumiere

 

 

Je ne te donne pas grande chance de depasser les 10g sec!!

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Alor moi je t'encourages man.J'suis pas expert mais je vais essayer de te donner quelques conseil.

Pour 10euros:

 

-Prend du terreau de ton jardin,ou dans une foret proche, ça devrait faire l'affaire.

 

-Pour la lumiere tu fais ce que tu veux: ou tu peu avoir 2ramettess de néons(normalement seulement pour la croissance)pour 11euros chez le.. merlin.Ou sinon ba si ta un peu plus tu peu prendre 3ampoules et les douilles dont t'as parler( chez merlin jsuis même pas sur que t'en ai pour 6euros de douille).Pour les cables ne prend pas du fil au metre et une prise!!Tu achetes une rallonge dont tu couperas le bout qui te sert pas, tu dénudes les fils et tu les reliras a la ramette du néon ou a la douille de ton ampoule.4euros les 3rallonges environ.

Tu pourras te faire des reflecteurs en carton et avec de l'alu

 

-Pour les pots: j'espere ne choquer personne.Tu vas dans un cimetière, y'a toujours des pots usagers(evidement tu prends pas ceux qui sont sur les tombes^^)

 

Pour les ventilos je peux pa te dire.je suis sous néon et ampoule éco et j'en utilise pas. mai j'ai une plus grande surface que toi.Donc si tu peux en mettre mets les, ça fera pas de mal.

 

Ba voila t'as quasiment tout pour commencer ta culture man.

Evidement ça fera pas des miracles et t'attends pas a récolter des saladier de weeds.

 

Et juste pour panthera, 10g a panam (si tu pécho a dealers) ça tape dans les 40euros.ça fais tjs plaiz 40euros de weeds non?? ^^

 

Voila bon courage man! Et sérieux te décourages pas!!

 

Ps: le phmètre c'est pour mesurer l'acidité de l'eau.va regarder dans les guides.Jsuis pas sur que ça soit très utile pour une culture comme la tienne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

alors crazy, pour les 40 euros de weed, pense que tu peut y déduire ta conso électrique! Mais c'est sur que ta propre récolte vaut bien plus sentimentalement!

Pour le Ph, oui, c'est important même en terre.

Pour les pots...non je ne suis pas choqué!! ça leur permet d'être recyclés, a condition de bien les laver et de ne prendre que ceux qui sont vide à l'entrée bien sur!!

Peace à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

Ba ouais mais bon l'electricité pour 2néons c'est pas ce qui taxe le plus.et puis tu l'as dit 10g de ta weed que t'as fait pousser avec amour c'est quand même bcp mieux.^^

Pour le pH je ne dit pas que ce n'est pas important, mais bon pour une culture a 10euros faut mieux acheter des lampes qu'un pHmetre non?^^...en plus si t'est encore au lycée tu peux le demander au prof de chimie, moi c'est comme ça que je l'ai eu(elle me l'a même étalonné lol)

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bonjour tlm,

je suis à 100% avec toi sneilh, MAIS c'est clair que là t'es mal barré...

Bon, je m'inscris dans la lignée en te proposant de tapisser ton placard de papier d'alu piqué à la famille :lol: çà sera toujours un piti plus ...

Sinon, j'ai hâte de voir l'instal :lol: , çà sera une culture épique !!!!! Ah, ouais, l'engrais tu pourras pas en prendre un peu à la famille aussi ?(oui, c'est sur, comme l'alu c'est pas le plus adapté mais bon ...)

 

Bonne chance et j'espère à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sneilh !

Pour les neons, je viens de trouver (pour mes boutures) des petits neons de 60cm, 18watts (reglette+tubes)à 5 Euros chez Brico-dé*** . t'en prends 2 et tu pourras toujours commencer.

Ne t'inquiete pas trop pour les autres problemes.... Tu verras au fur a mesure. Il y a toujours des combines. L'important est de commencer et ne pas se decourager.

Bon courage et bonne pousse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo man

"qui ne tente rien n a rien"

moi j ai 3 neons 60cm 18w et 4 eco 20w pour 12 pieds et ca pousse assez bien

c est clair que ca va etre juste pour la flo mais bon

ne te decourage pas et fais ta propre weed !!

 

f947d.jpg

af5a90.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.