Suivi de ma culture de bubble gum


Messages recommandés

salut a tous je viens de commencez une plantation de bubblegum mes 5 plantes mesures a peu pres 10 cm sauf une ma petite retardataire elle mesure 3.5cm mais elle se porte bien sous 72W de neon c à d 4neons de 18w classic j'espere y arrivé!

 

Voici la numero 1

7d804.jpg

QUE PENSEZ VOUS DU LEGER JAUNISSEMENT DE SES FEUILLES???

 

Voici la numero 2

 

235e72.jpg

6525f.jpg

La deuxièmement se porte bien les feuilles un peu moins large et moins pointues

 

Voici la numero 3

 

40cdab.jpg

54ae34.jpg

Très très belle plante les feuilles sont bien larges et arrondie dune belle couleur verdâtre je ladore !!!

 

Voici la numero 4

 

264d1.jpg

0016.jpg

Celle-ci est jolie aussi une très belle forme ainsi quune belle couleur

 

Voici la numero 5 ma petite retardataire!!!

 

b6947.jpg

7ed49d.jpg

Alors là respect madame la retardataire qui à manifestement repris de sa pire chute elle ne mesure que 3.5 cm de haut c a dire a peu près 3 fois moins que les autre mais deux nouvelles feuilles ont bien repris le dessus et bizarrement les deux première feuille qui sont sorti on cessé de grandir pour laisser les deux nouvelles feuille grandir a leur tour mais comme je le disait c bizarre car les nouvelles feuille sont trois fois plus grande que les première !!! Enfin jen conclus quelle c remit miraculeusement de sa chute violente.

 

Maintenant je viens de les passer à 20hjour de lumière elle ontexactement 22 jours depuis que la premiere a montrer le bout de son nez!!!

N'hesitez pas a laisser des critiques ou des conseils afin de ne pas me planter un grand merci a vous tous!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pouri tu me dire si c toi qui a fait en sorte d'avoir si peux d'ecart entre tes noeux ou si c l'espece de ta plante merci !! sinon sa s'annonce pas mal memeplus ou moin tres tres bien lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

+1 asteroweed, tes plans ont vachement tigés, et semblent un peu en retard pour 22 jours, rempote jusqu'au feuilles embrayonaire et raproche tes tubes.

quelle est ton hygro?

t'as commencé à engraisser? quel substrat?

tchuss ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

+1 asteroweed' date=' tes plans ont vachement tigés, et semblent un peu en retard pour 22 jours, rempote jusqu'au feuilles embrayonaire et raproche tes tubes.

quelle est ton hygro?

t'as commencé à engraisser? quel substrat?

tchuss ;-) [/quote']

 

enfet je pense que si y ont tigée c parce qu'elle ont pousser dans une petite serre et qu'au debut les neons etait a 10cm maintenant y sont a 2 ou 3cm!je pense que sa devrait allez enfin j'espere!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dite pouvez vous me dire de combien le ph serait parfait et comment fabriquer du co2 avec un bouteille ? svp ! merci

je pense que 6 de ph sa doit etre pas mal non????? pour le co2 desolé mais je ne suis pas assez experimenter pour t'eclairer là dessus encore dsl ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors le CO2, c'est pour aider ta plante à faire la photosynthèse pendant le jour. Mais la nuit elle respire donc faut virer le système !

 

Alors, déjà ca se mets que en flo, et faut mettre de la levure de boulanger "normale" et surtout pas "chimique" (je sais pas pkoi) + du sucre (blanc = plus longtemps / roux = plus puissant mais moins longtemps) + de l'eau chaude.

ensuite, tu va te renseigenr dans le guide du site, parce que faut remettre du sucre de temps en temps, et faut aussi changer l'eau qui se charge d'alcool (lol, tu peux le boire si tu veux XD)

 

 

MAIS : il parait que ca marche surtout avec genre HPS ou MG, tu vois ? On ma dit que avec les néons ca alé rien changer, mais moi, je vais quand même en metre quand je serai en flo ^^ (moi aussi je suis sous néon. 1 néon de 20W par plante ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le CO2' date=' c'est pour aider ta plante à faire la photosynthèse pendant le jour. Mais la nuit elle respire donc faut virer le système !

 

Alors, déjà ca se mets que en flo, et faut mettre de la levure de boulanger "normale" et surtout pas "chimique" (je sais pas pkoi) + du sucre (blanc = plus longtemps / roux = plus puissant mais moins longtemps) + de l'eau chaude.

ensuite, tu va te renseigenr dans le guide du site, parce que faut remettre du sucre de temps en temps, et faut aussi changer l'eau qui se charge d'alcool (lol, tu peux le boire si tu veux XD)

 

 

MAIS : il parait que ca marche surtout avec genre HPS ou MG, tu vois ? On ma dit que avec les néons ca alé rien changer, mais moi, je vais quand même en metre quand je serai en flo ^^ (moi aussi je suis sous néon. 1 néon de 20W par plante ^^)[/quote']

 

moi pour la croissance je les laisse sous 4 neon 18W et pour la flo g une 400W sodium je pense que pour la flo sa lui feras du bien une cure de sodium a mon avis elle va s'epanouir bcp plus que sous mes 4 neons se qui m'enneras a une recolte un peu mieux non??? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

 

e6a68b.jpg

afe0e1.jpg

28f985.jpg

c82c00.jpg

da4f3.jpg

aed8b8.jpg

aidez moi je flippe car je viens d'allez voir mes filles et le dessus de la terre es verte et les feuille commence a jaunir et a devenir brune et flate sur le boutla perlite qui se trouve sur le dessus es vert comme du gazon et plus en profondeur il sont blanc j'espere que mes photo pourront vous aidez histoire de savoir se quelles ont svp?????????????????????????????????????????????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut habibg69!

 

J' en suis comme toi a ma première culture et j' ai peur que tu n' ai fait la meme erreur que moi, c' est a dire laisser la terre continuellement humide en surface pendant trop longtemps.

J' ai eu comme toi de l' espèce de mousse verte qui se formait a la surface de mon terreau et sur la perlite. Ce n' est pas du tout de bonne augure! Je penses que c'est ce qui m' a valu de me taper une épidémie d' erwinia dans ma plantation. ;-)

 

Si je peux te donner un conseil c' est de bien laisser la terre sécher et de ne réarroser que lorsque la terre sera complètement désséchée.

 

En espérant que les taches jaunes et marrons que tu vois sur tes feuilles ne soient pas cette damnée erwinia mais juste un sur-arrosage car vu la taille de tes plants je ne sais pas si elles résisteraient a une attaque de pourriture.

J' ai réussi a contenir la pourriture chez moi mais j' y ai laissé la plupart de mes grandes feuilles et j' ai vu ma croissance quasiment stoppée pendant presque 2 semaines.

 

Je te souhaites bonne chance pour soigner tes petites.

 

ps: peut- etre qu' un rempotage pourrait t' aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de t'etre penché sur mon probleme j'ai retirer la terre avec la mousse verte et j'ai remis de la nouvelle sur tout le dessus j'espere que sa suffiras pour les rattraper enfin un grand merci c ce que je pensait mais j'etait pas sur maintenant g enlever tous le vert et que la nouvelle terre du dessus es seche je vais quand memeles laisser secher encore quelque jour !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.