Petite culture sans aucun matos :)


Messages recommandés

Bonsoir a tout les cannaweediens !

 

Alors voila j'ai planter mes petite pousse de cannabis (je ne sais pas du tout quelle variété)depuis maintenant 15 jours.

Vu que je suis assez limiter dans mon budget j'ai décider de les faire grandir et se developper dans ma veranda vitrée sans lampes spéciales, sans ventilateur, sans rien du tout a par : un pot (pour 2 pouces), du terreau de bonne qualité (mon plus gros investissement), la lumiere du soleil, et un peut d'eau.

Le dévellopement est lent tout de même, mais je ne trouve pas que c'est un problème.

Voici quelque photos :

 

dscf00087ks.jpg

 

dscf00201vh.jpg

dscf00218sm.jpg

 

Voila, voila j'éspere que ca vous plait :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes man!

 

jfais exactement comme toi devant baie vitrée

elles ont une bonne tronche tes plantes,un petit peu tigé mais rien de grav

faudra les rempoter

pour l'engrais je n'utilise pas(ou en cas de gros besoins)

j'espere ke tes plantes ne vont pas amorcer une flo précoce

 

bonne continuation

 

JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un pote (et un membre de ce site) m'ont conseillé de les mettre 1 plant par pot. Et que les pots aient un diametre de 7cm sur 7cm de hauteur. J'ai trouvé ce que j'ai pus (9cm de diametre et 8 de hauteur) et je vien donc de finir mon rempotage il y a a peine 1 heure :-)

Voici les photos :

 

23mars0ip.jpg

 

23marsface1ww.jpg

 

23mars26yc.jpg

 

J'ai preter attention a vos conseils... j'éspere que ca poussera mieu :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, trés migonnes tes ptites

Pour du pot je te conseille d'arroser avec du biobloom + topmax pour la flo, c'est pour moi le meilleur du bio et sans prise de tête faut juste savoir suivre un programme et être patient (plus tard tu pourras essayé d'augmenter légèrement les doses, mais surtout en notant pour une progression logique, c'est du bio tu peux donc quicher un peu plus), sinon il te faudra de toute façon rempoter, je te conseille donc de provoquer une floraison quand elles seront plus dévelloper (tu leur mets un carton sur la tronche ou alors tu vas voir dans les facs il y a une technique qui consiste a placer un roulot de pq sur une branche, cela permet de faire fleurir qu'une branche c'est pratique.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la base ce serais esthétique plutôt qu'autre chose (j'adore cette plante, je la trouve magnifique) mais aprés si j'ai quelques femelles il sera fort possible qu'elles ayent faire un tour dans le placard d'un pote ^^

Mais pour l'instant je les laisse dans ma ptite veranda :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la base ce serais esthétique plutôt qu'autre chose (j'adore cette plante' date=' je la trouve magnifique) [/quote']

 

C'est l'excuse que tu as sortie à tes vieux ça ? :-D

 

mais aprés si j'ai quelques femelles il sera fort possible qu'elles ayent faire un tour dans le placard d'un pote ^^

Mais pour l'instant je les laisse dans ma ptite veranda :)

 

Moi j'ai une graine qui a germée pour le moment, une autre qui s'ouvre tout doucement, 5 autres en terre(qui ne germaient pas après une semaine de germination coton) et 4 encore en germination dans du coton.

 

Elles sont pour l'instant en veranda aussi, à côté des tomates et des salades, bientôt il y aura les concombres aussi ! ;-)

 

Après je compte les mettre en outdoor, j'espère en serre(s'il y a de la place :-D). Je pense faire quelques boutures pour garder un pied mère jusque l'an prochain ! ;-)

 

Je te souhaite bonne chance, normalement on aura à peu prêt la même culture si tu les mets en out ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour :-)

Voila je vous met au nouvel de mes petits plants. Ils poussent lentement mais surement. J'ai d'ailleurs un petit souci sur une pouce :

 

maladie1vo.jpg

 

Comme vous le voyez les 2 feuilles sont un peut courber, comme si on les avaient chiffoner, et sur le bout des deux feuilles il y a deux petite tache marron. Donc si quelqu'un serait ce que c'est...

Merci a tous les cannaweediens :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

sympa ta culture improvisée :)

 

pour les feuilles chiffonnées, ne t'inquiètes pas c'est normal

elle va se défroisser toute seule

 

pour la brulure du bout de feuille, je ne sais pas trop, mais c'est peut-être un peu trop d'engrais si t'en as mis (attends confirmation quand même pour cette question)

 

¡buena suerte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je salue ton initiative! J'espere sincerement que ca portera! :kana_smyle:

 

Pour tes feuilles, elles semblent manquer de Magnesium.

Pour remedier à cette carence, tu dois te procurer des sels d'Epsom (1 cuil. à soupe pour 5L d'eau) et arroser.

Attention, trop de sels d'Epsom peuvent bloquer l'assimilation d'autres nutriments.

 

Sinon si tu as du sulfate de Magnésium sous la main... :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci a vous :)

Ca ne pourrais pas être un probleme liée a l'eau ? Car je vois que c'est le pot ou l'eau reste le plus longtemps :s

ou alors une petite bestiole :-?

Ou est ce que je pourrais me procurer ce fameu "sels d'Epsom"

Merci a vous ^^

 

ps : ce n'es surrement pas un probleme d'engrais car je n'en met aucun. Merci quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose très importante à ne pas négliger non plus : le pH de ton eau. Parce que si tu prends de l'eau du robinet ya de fortes chances que le pH soit trop élevé (8) donc faudrait que t'achètes du pH down. Après chu pas sur mais ca peut etre pour ça les taches. Enfin de toute manière mieux vaut avoir un bon pH

bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On trouve les sels d'Epsom dans les jardineries type "Truffaut" ou autre.

 

ton probleme peut aussi venir de l'eau comme tu l'as souligné.

Un Ph trop elevé empche la plante d'assimiler le Zinc, le Fer et le Manganese. Il en resulte une decoloration totale des feuilles avec un jaunissement des extremités.

Ajuste ton Ph en t'arrangeant pour qu'il oscille constament entre 6.3 et 6.5.

 

Mais je pense plus au Magnesium car le reste de la feuille reste bien vert et les extremités semblent plus brulées que jaunies. mais tu dois le voir mieux que nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le contre-probleme, si je peut me permettre ^^, c'est que j'arrose tout mes plant avec la même eau et que d'autre pouce son N-I-K-E-L (la preuve en images) :

 

dscf00180gs.jpg

 

dscf00199he.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.