Petite culture sans aucun matos :)


Messages recommandés

Oui j'ai remarquer aussi. Mais c normal car la terre est encore humide c'est pour ca. Je croit qu'il y a un movais drainage de l'eau ;-)

Je vais essayer vos conseil et je vous dirai ca dans 2-3 jours !

Merci et bonne nuit ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir, a tout le monde !

Ma petite plantation a poussé depuis le 29 mars !

Je suis assez content vu qu'il n'y a pas d'engrais, de lampe etc...

Voici les photos de mes ptite pouces qui aurait bien besoin d'un ventilo pour durcir et epaissir la tige ;-)

 

d7yj.jpg

A coté j'ai deux plante carnivore ^^ une Dionée et une Sarracénie pourpre :lol:

 

dcf063jj.jpg

La plus belle a mon gout :lol:

 

ds71ze.jpg

La plus grosse. Celle qui avait les feuille "chiffoné" a bien repris je trouve :)

 

sc006ni.jpg

Voili voilou !

 

si vous avez des conseils ou des remarque :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vien de finir le rempotage des pouce les plus grosse et voila le travail :

 

yiyudsgt4ap.jpg

 

dfdj1dr.jpg

Un pti tuteur a l'arrache !

 

dscfg0195xb.jpg

Et ma ptite Dionée...

 

Bonne soiré a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu!

bon boulot mec c'est marrant les gens ne semblent pas passionés par les JDC simples et efficaces comme le tien(peu de com..c'est dommage)

ma plantation avance bien aussi,j'en suis au meme point que toi grosso modo avec les memes conditions (moins de plantes et + jeunes)

bonne continuation à toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais les gens pensent ce qu'ils veulent :) c'est sur que c'est plus interessant de discuter sur des plants qui poussent sous hps 600watt dans un placard de 25m² lol mais bon on se demerde avec se qu'on a ^^

Et toi, congaman tu n'a pas de photo des tes petits plants ??

Bonne continuation a toi aussi !

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je tiend a dire bravo car c'est clair qu'on peut se debrouiller sans aucun matos et j'ai d'ailleurs commencé comme ca. Et a voir ton jardin ce qui ne seront pas convaincus devront vite se rendre compte que ca marche

 

Apres c'est sur que lorsque tu commence a avoir un equipement c'est encore plus tripant mais chaque chose en son temps!

 

 

Bon courage je passerai suivre ca de pres!

 

Tchuss ;-)

 

Mon JDC!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man ! Merci du soutien :-P

C'est sur que dès que j'aurais mon apparte et mon taff, ca va puer la weed chez moi ;-)

Je vous remet quelques photos :)

 

dscf00176aj.jpg

 

Ma préféré

 

dscf00169ys.jpg

 

 

dscf00191zo.jpg

 

 

dscf00207da.jpg

 

J'ai ajouté un ventilo qui tourne que lorsqu'il fait jours pour que les tiges se renforcent...

 

dscf00156ax.jpg

 

Un pti plans d'ensemble

 

dscf00149ns.jpg

 

Un pote qui ma filé sa pouce (vacance) qui était sous hps 400w en hydro...

 

Si vous avez des commentaires, remarques, conseils ... lacher vous !!!

 

peace

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ces petites! tu nous rappelle combien l'exterieur peut faire de bonne chose comparé a l'investissement d'un interieur!!! La plante de ton pote est en flo non? tu va la mettre dehors?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop mais pour l'instant elle reste au chaud mes ptites pousses. Je compte bientot les mettre dehors histoire qu'elles s'habituent.

Sinon pour la pousse a mon pote, oui elle est en flo, et non je ne vais pas la mettre dehors on va la mettre chez un autre pote qui a une hps 400watt pendant 1 semaine. Ensuite elle retournera a son propriétaire.

J'hésite a mettre mes pousse dehors par des température de : ~5°C le matin et ~15°C l'aprés-midi, un vent qui faibli mais qui reste conséquent et une luminosité qui varri entre 5-6 heures...

 

peace ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo yo man alors la chapeau man parce qui si tu reussi a cultuvé sans matos big up man parce y en pas beaucoup qui cultive bien comme sa sans matosse lol en plus elle sont l aire en pleine santé continu comme sa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci larouge ;-)

Mais je tien a préciser que la plus grosse pousse est une bouture d'une vrai culture en hydro et que je ne l'ai eut qu'il y a 2jours ! Ce n'est en aucun cas moi qui a reussi a faire pousser ca dans ma veranda sans matos en 3 semaine lol. Elle c'est développer sous lampe et en bonne condition :-P

Le reste est biensur made in moi

 

peace ;-) :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Je voulais savoir si il fallait que je taille ces deux petite feuille pour que la plante irrigue les autres feuilles en sève plutot que ces deux la qui sont inutile.

 

taille8co.jpg

 

Merci bonne soiré

peace :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Des nouvelles de mes petites :lol:

J'ai quelques petites questions, qui ne sont pas sorcière et je pense que vous n'aurait pas de mal a me répondre.

Donc voila j'ai une pouce qui a des tache sur quelques follioles :

 

dscf00226xk.jpg

 

Les taches était d'abord sur les deux premieres folliole mais elles ont 'contaminer' celle du dessus. Je me demande alors si tout mon plant sera contaminé ? Et d'ou vienne ces petites taches :-?

 

Mon deuxieme souci est de savoir si je doit éliminer ces feuille (entouré en rouge) maintenant ou si je dois attendre qu'elles soit complétement fannée ? Cliqué sur les photos sinon on ne vois pas bien :s

 

fghdgh4mh.jpg

 

etjstjste9zh.jpg

 

Voila, voila sinon quelques photos de mes autres pouces...

 

dscf00127sy.jpg

 

dscf00139zf.jpg

 

dscf00232vj.jpg

 

dscf00013vv.jpg

 

Bonne journée a toutes et a tous !

peace :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Bonjour a toute et a tous !

 

Cela fait un baille que je n'ai pas poster de nouvelle concernant mes plants. Ils ont poussé depuis le temps voici quelques photos :

 

17082006288gf1.jpg

 

Ci-dessus ma plus grosse plantes. Mais si vous regardez bien, les feuilles du haut (qui devrait avoir 5 ou 7 follioles) n'ont qu'une seule folliole par feuille ou defois 3. On m'a dt que c'est a cause de la periode de stress aprés lavoir rempoté dans un pot plus gros. Donc si des personnes on déjà eut ce souci...

 

17082006292of4.jpg

 

Ci-dessus huit plants de differentes tailles dans des pots de differentes tailles aussi (on fait avec ce que l'on a :))

 

17082006295aj9.jpg

 

Et enfin un plant que j'ai decidé de planté dans le sol directement car je n'avais plus de pots.

 

Voila voila ma petite culture. Je croit qu'elle sont en floraison (elles sont sorti de leur germination le 20 mars 2006) donc je voudrait savoir si c'est la bonne époque pour apporté des engrais ou autre car elle pousse avec tout ce qu'il y a de plus naturelle.

Bientôt je rouvrirais un nouveau journal de culture car j'ai en ma possessions 10 graine de Northern Light croisé a de la Big Bud si vous avez une date pour que je les fasse germer et les faire poussé en exterieur ce serais cool :)

 

Bonne journé

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.