Croissance lente : qu'en pensez vous ?


Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà, je viens de lancer une culture en indoor, assez "vite fait" (en attendant l'out ;-)).

En deux mots, j'ai un probleme car mes plantes ont germés depuis un mois, mais ne dépasse pas les 10-15 cm (6 étages à peu près), et n'ont pour l'instant développé aucune branche latérale.

 

J'ai 3 idées qui pourraient expliquer le probleme :

1) ma lampe mg 125w (envirolite) est placée trop loin (20 cm)

2) les pots sont trop petits (en moyenne diamètre 15 cm, hauteur 20 cm).

3) l'air est trop sec (20 à 30 % d'humidité)

 

Quel est le problème et que dois-je corriger à votre avis ?

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirait que ça vient des trois facteurs. Si toutes tes plantes ont effectivement une croissance très longue, baisse ta lampe à quelques centimètres des apexes (un réflecteur est très important), rempote dans des pots fait pour le canna (très haut et pas très large, environ 7 litres).

 

Si il y a qu'une seul plante un peu feignasse, ça peut aussi venir de la mauvaise génétique de la graine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'apn actuellement :/

Sinon ma MG est positionnée horizontalement, avec un reflecteur alu martelé.

Il s'agit d'une envirolite 125 w flo.

 

Mon placos est assez "rustique", je n'ai ni intraction ni extraction d'air. Cela dit la pièce est petite (chaufferie) et possède une petite arrivée d'air.

Le placard n'est pas hermetique, le paneau avant étant seulement une sorte de papier reflechissant (style mylar) assez épais non fixé, l'air peut donc rentré très très facilement.

J'ai un ventilateur qui tourne pendant les 18heures de lumière.

 

Je n'ai pas encore apporté d'engrais, à proprement parlé.

Seulement en très faible quantité, donc ce n'est pas significatif.

Mais mes plantes sont tellement petites que j'ai peur de les griller en les engraissant !

 

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

The_Butcher :

Je vais essayer de rapprocher la lampe, cela dit je me suis dit en y reflechissant que si le probleme venait de là, les plantes auraient du tiger, non ?

 

Sinon, toute les plantes sont lentes (bien que certaines poussent plus vite que d'autre tout de même).

Il s'agit d'aurora indica majoritairement, et aussi de crystal (les crystal sont les plus lentes....jamais vu ca ! ca doit peut etre venir de leur caractère sativa qui est plus difficile dans de mauvaises conditions...).

De toute facon ca ne peut pas venir de la genetique, car lors de ma dernière culture dans mon ancien placos, j'ai utilisé les mêmes variétés, des mêmes sachets de graines, et je n'ai pas eu de probleme de ce genre.

 

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olamigo, yep, température/hygro, et surtout une bonne circulation de l'air; certainement la génétique qui éxige de bons facteurs environnementaux.Abaisse ta MG mais je pense pas que ce soit la cause, un peu d'engrais croissance à faible dose...

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un ventilo mais pas d'intraction, ni d'extraction d'air.

Donc l'air est brassé, mais renouveler que legerement (avec l'air ambiant de la pièce quoi...).

 

Sinon, la temperature est de 23-24 degré.

 

L'hygro de 30 à 40 %

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le brassement certe mais le renouvellement est primordial pour le co2, donc aumoin une extraction ventilo PC au minimum ou VMC selon la superficie) et une intraction passive(qui au moin existait j'espére?)

La dimention de ton placo et de tes pots?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En quelque sorte il y avait déjà une intraction passive, l'air de la pièce passe facilement dans le placos, ce n'est pas étanche.

De plus, la pièce a une petite ouverture vers l'exterieur.

 

Le placos doit faire 70x40, mais tout l'espace n'est pas utilisé.

La hauteur est par contre limitée, 1m grand maximum.

 

Mes pots sont des pots ronds : diametre de 15 à 20cm, hauteur de 15 à 20 cm.

 

Que me conseilles tu de faire ?

 

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour les pots, une ouverture 15 de diamétre pour intra et au moin un ventilo PC ou deux en extra pour évacuer l'air intérieur. Met des bol d'eau pour un peu plus d'hygro ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.