Levure + eau ???!!!!


Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

voilà, j'ai remarquer que l'on parlait de levure + sucre pour que les plantes aient plus de CO2 ...

en quoi est-ce bénéfique sinon ??

et quelles son les quantités et fréquence d'arrosage à respecter pour celà ?

 

merci d'avance pour vos conseils!

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que des gens compétent me réponde... ça serait mieux...

je me suis peut etre trompé dans le sujet...mais ma demande est clair, c'est de la levure + du sucre, sur ce site même est préciser que ça apportait du Co2 à la plante...

Alors, quels sont les intox ? après tous les rumeurs vont vite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'avais lu les guides, t'aurais vu que c'est marqué noir sur blanc :

Tu mélanges 50g de levure de boulangerie avec 200g de sucre et 1 litre d'eau, tu secoues un peu, et qd ça mousse tu arroses tes plants avec. Pour un pot de 10x10, c'est un demi litre par jour, il faut que l'eau dégouline par le fond du pot. Pas d'engrais sauf si les feuilles jaunissent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et votre politesse et sens de la compréhension laisse à désirer...

quoi ? j'ai pas d'humour ?! ahahah... j'ignorais que les comiques était de sortis..c'est tout !

sinon pour mon problème de CO2 ? :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dacord ok... ben tu aurais pu me le dire avant et être plus explicite... j'aurais pu lire le guide aussi... mais bon c'est en lisant les topic que j'ai vu ça...

merci quand même à toi..

 

ps : jolies plantes dans ton jdc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'avais lu les guides' date=' t'aurais vu que c'est marqué noir sur blanc :

Tu mélanges 50g de levure de boulangerie avec 200g de sucre et 1 litre d'eau, tu secoues un peu, et qd ça mousse tu arroses tes plants avec. Pour un pot de 10x10, c'est un demi litre par jour, il faut que l'eau dégouline par le fond du pot. Pas d'engrais sauf si les feuilles jaunissent.[/quote']

Et ca se veux chasseur de Boulet... Trouver l'erreur...fa0d23.gif

 

Bon pour te répondre un peu moins stupidement que le snow machin... le mélange levure + sucre ne sers pas à arroser tes plans (à moins que tu veuilles les faire crever bien sur...)

Mais si tu avais lu le guide tu aurais compris tte suite...

 

Produire du CO2 a partir de sucre

Pour cela mettre dans une casserole par exemple un litre d'eau à 20-30°, 100 grammes de sucres et y mettre un paquet de levure de boulanger (non chimique).

Le premier jour la levure se multiplie ca sent la pomme ou la boulangerie..

les jours suivants (3a 5 jours), ca mousse et ca sent plus fort, ca sent un peu mauvais..

 

Pour 100 grammes de sucre, on obtient :

51 grammes d'alcool qui restent dans l'eau

49 grammes de CO2 qui se diffusent dans l'air.

 

On peut ensuite remettre du sucre les jours suivants, pour continuer la production..

La production de CO2 s'arrete,

* Lorsqu il n y a plus de sucre

* Si la temperature du liquide depasse 55°C (mort de la levure)

* Lorsque la concentration en alcool dans l'eau depasse 25%

 

Quelle type d'installation

Si vous faites pousser vos plantes dans un aquarium,

il faut mettre le mélange dans la bouteille et par un tuyau introduire le CO2 bulle par bulle dans l'eau.. attention de ne pas remplir completement la bouteille, il faut laisser de la place pour la mousse..!!

(vous trouverez des schémas sur les sites d'élevage de poissons, et d'aquariums.)

Si vous faites pousser vos plantes à l'air dans un pot

Dans ce cas, pas de bouteille, un seau de 10 litres à l'air libre, rempli à moitié d'eau (5 litres) et y mettre un sachet de levure (8 g) avec 500 g de sucre..

L'astuce est de changer la moitié de l'eau tout les deux jours,

la levure se reproduit, il n'y a pas besoin d'en rajouter..

rajouter 100 grammes de sucre par jour.

 

Le seul inconvénient du système, ca pue

Ps : la reaction chimique de transformation du sucre en CO2 produit de la chaleur..

La transformation du sucre s'accelere avec l'augmentation de température...

 

6ce154.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Z êtes marrant avec votre CO2 comme si c'était le produit miracle.

 

Le CO2 n est que le dernier des facteurs limitants la croissance d'une plante.

 

Pour qu un ajout de CO2 soit réellement efficace il faut que TOUS les autres paramètres climatiques soient au top! Dans le cas contraire c'est aussi efficace d'ajouter du CO2 que d'uriner au quatre coins du placard : ça puera autant que vos systèmes à la levure, c est plus facile et gratuit.

 

a+

 

PS: une bonne ventilation est bien plus efficace et indispensable qu un système à la "mords moi le noeud" dont la production est pour le moins incontrolable.

 

Un plant de cannabis peut passer de 0 à 3 M en quelques semaines SANS ajout de CO2, vous trouvez que c est trop lent ?

 

Enfin le CO2 coute environ 50 euro pour 10 Kgs soit 5700 l sous pression atmosphérique, bien moins cher que votre mélange de sucre et levure et sans odeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.