Turbo néon: flo possible?


Messages recommandés

Salut les cannabiculteurs,

 

Je recherche actuellement la lampe optimale pour faire une floraison dans mon petit placard ( longueur=90cm largeur= 37.5cm et 1.60cm de hauteur ) et apres une visite de différents grow shop et on m'a déconseillé l'utilisation de MG, et orienté vers soit une hps 250w mais avec une bonne ventilation (donc ca fait péter mon budget) ou alors des turbo néons en spectre rouge.

 

Donc que pensez vous des turbo neons pour la flo?

Je pense mettre 2 eco (18w) plus les turbo néons, et peut etre 1 ou 2 néons d'1m20 a votre avis combien de plantes pourrais je faire fleurir ?

 

L'utilisation d'un système hydro au lieu du terro pourrait elle me permmette d'augmenter légèrement ma récolte?

 

Merci,

GoOD GRoOW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc que pensez vous des turbo neons pour la flo?

Je pense mettre 2 eco (18w) plus les turbo néons' date=' et peut etre 1 ou 2 néons d'1m20 a votre avis combien de plantes pourrais je faire fleurir ?

 

L'utilisation d'un système hydro au lieu du terro pourrait elle me permmette d'augmenter légèrement ma récolte?[/quote']

 

Salut,

 

tout d'abord c'est des ticouillon ton growshop les mg sont aussi adapté que les turbos néons voir mieux, ensuite c'est sur qu'une hps 250w sa serait le pied et pis si ton placard a d'la place pas besoin d'une ventillation monstre c'est pas une 1000w non plus la 250... ^^

 

Des turbos néons pour la flo j'ai pas encore vu ca mais sa doit donner une récolte bien maigre, pour l'instant mes pieds sont sous turbo néons en attendant ma hps et faut gérer ses plantes pcq sa pousse pas super etc... mais c'est jouable sauf si sa te dérange de passer 10min par jour a tes planplantes hors arrosage...

 

D'ailleurs combien de plantes a tu ? ce serais plus simple de te dire le nombre de lampes qu'ils te faut plutot que le nombre de plantes par lampes, mais en principe 2 lampes éco par plantes donc tu rajoute les ultras néons j'dirais que pour 6 plantes les ultra néons ( 2*55w ou 4*55w ?) une éco par plantes et l'autre néons tu le met la ou les plantes sont le moins éclairé dans un coin ou meme comme une barriere de 3 pot, genre une forme de rectangle de 6 pots coupé dans la longueur par le néon...

 

Finalement un systeme hydroponique te ferais dépenser beaucoup d'argent au début, un controle régulier des plantes, des apps de mesures etc... et pour ton éclairage a moins de passer a l'hydro et de t'acheter une hps sa sera pas viable et trop cher pour le peu qu'tu aura ;-)

 

Sur ceux, bonne culture fait nous de jolis photos et fait bonne récolte ;-)

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me faudrait quoi en fait comme ventilation pour une hps 250?

 

Un cool tube? ou juste un bon ventilo et une vitre sur la lampe ca suffirait?

 

Je compte environ faire pousser 4 à 6 plants je pense. De toute facon a part en one bud je peux pas trop en ajouter plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me faudrait quoi en fait comme ventilation pour une hps 250?

 

Un cool tube? ou juste un bon ventilo et une vitre sur la lampe ca suffirait?

 

Je compte environ faire pousser 4 à 6 plants je pense. De toute facon a part en one bud je peux pas trop en ajouter plus.

 

Non pas besoin de cooltube, une 250w a 25-30cm des cimes des plantes, un bon ventillo pas de pc mais un ventillo de bureau qui souffle en direction d'la lampes ( sa brassera l'air en meme temps ( Temp plus uniforme ) et après une entré d'air frais en bas du placard et une sortie d'air chaud en haut ( genre 2 ventillo d'pc cette fois ^^ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors je suis pas trop d'accord avec skunkoboy. J'ai un petit placard avec une HPS 250w.

Mes premières experiences ont été infructueuses car il faisait trop chaud dans le placard et c'était en été.

 

J'avais un sunon extracteur d'air et un ventilo PC en intra. En été la T°C atteignait les 28-30°.

J'ai investi dans un Cool tube et les choses vont mieux. Mais j'attends de voir cet été.

 

En tout cas, saches que si tu prends une HPS tu vas devoir te battre avec les problèmes de chaleur.

 

Je connais pas la culture avec des lampes froides mais ça doit permettre d'éviter le bruit de la ventilation qui est vraiment désagréable.

Et si ton placard est petit c'est peut être aussi dans le but d'être discret ;-)

 

A ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon placard est a 25° voir moins avec 2*120mm de ventillo de pc en intra extra, 1 ventillo 120 et 2*80mm sur le coté des plantes qui souffle de l'air pendant les memes cycles que la lampes, le tout etant sur le meme transfo ( tout les ventillos ) et le transfo étant de 9v (les ventillos pc tournent en 12v en principe), ben dans la logique les ventillos qui souffle sur les plantes peuvent etre remplacé par un ventillo de bureau pour que cela garde la meme temp...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué une HPS c'est bien, ça marche pas mal pour la croissance et y'a rien de mieux pour la floraison! T'auras pas forcément de gros problèmes de chaleur, et ça se règle avec la hauteur de la lampe et une bonne ventilation. J'ai une HPS 250 dans mon placo elle est a 25 cm des têtes à peu près et j'ai un ventilo de 40 cm ( sans marque mais j'en suis très content !!! ) qui ventile le vide entre la lampe et les têtes. Après j'ai trouvé un bon moyen d'éviter les extracteurs en laissant mon placo constamment ouvert. Ce qui fait que le ventilo expulse l'air chaud dehors et du coup il fait 25°C à la cime ( et à peu près pareil dans tout le placo d'ailleurs ). Après on a pas forcément moyen de laisser son placo constament ouvert mais bon. Après j'ai pas encore testé cette config pendant l'été, ça doit être plus chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que je peux assez aisement aérer le placard le contour etant juste une bache.

 

Pensez vous que je puisse esperer installer

une HPS 250w

avec un Ventilateur Super Turbo Honeywell(qui a déjà tester ce ventilo au fait car cest pas donner)

avec un reflecteur Max Light avec des volets de ventilation pour la chaleur (même si je pense que ca change pas grand chose).

 

Ca serait envisageable ?

 

De plus si je mets une vitre sous la HPS je pourrais gagner quelque degré?

 

Merci de vos réponses et l'aide apportée à mon doute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi c'est la fin du placard intérieur ;-) mes darons me prenant la tete suite a une ancienne perquisition. Je remercie les forces de l'ordre qui m'ont permis de pouvoir engraisser les dealers et le terrorisme ainsi que d'améliorer ma santé grâce à l'achat de shit bien coupé comme on les aime alors que c'est vrai je cultivais illégalement, sans créer de profit au vendeur de poison, des plantes vertes servant juste a ma conso perso.

En esperant que cette année sera ensoleillée...

 

Cannabiculturement vôtre,

GoOD GroOW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Bonjour,

 

Je déterre cette question.

 

Je me suis souvent posé la question.

 

Eh bien je suis équipé de turbo neons pour la croissance ainsi que pour la floraison.

 

Pour l'instant, tout se passe bien. Passez voir.

 

Si cela peux aider certains a se décider.

 

Bonne culture à tous.

 

Hasta luego.

Quinq

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur que c est possible!

 

et pas besoin forcement de "turbo" néon!

 

j ai fait une floraison avec 5 warm light et 2 cool white.

 

les fleurs sont petites mais arrivent sans soucis a maturité.

 

il faut évidement lancer la floraison tres tot parce que tout ce qui est a plus de 30 cm des néons ne recoit vraiment rien du tout.

 

salut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Et moi je redéterre ... je suis aussi sous Turbo-Néons et aux alentours du 0.5g/W.

Ceci pour encourager ceux qui comme moi n'ont pas envie de prévoir un gros budget pour investir et pour la consommation électrique !

Bien à vous éco-cultivateurs :applaus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites