Symptomes sous arrosasage... mais pourtant terreau encore humide


Messages recommandés

Salut a tous,

 

 

je ne comprends pas un truc, en effet j'ai un de mes pieds, une des ces quatres varietes;

- Skunk 1

-purple 1,

-Shaman,

-orange bud,

Je ne sais pas la quel puisque au depart les graines se sont melangees ;-)

 

mais en tout cas c'est sur que c'est une de ces quatres varietes.

 

le probleme c'est que mon pied presente les symptomes d'un sous arrosage... les feuilles pendent, les tetes pendent...

 

d'ailleurs il y a deux jours lorsqu il a presente les memes symptomes, j'ai arrose avec de l'engrais,

 

alors que le terreau etait encore bien humide... meme a 5 cm de profondeur le terreau etait encore humide...

 

Mais bon j'ai arrsose, et le lendemain matin, c'etait nikel...

il avait reprit toute sa vigeur...

 

 

Mais meme pas deux jours apres avoir arrose, alors que le terrreau est encore bien humide, le pied recommence a me montrer des signes de sous arrosage...???

 

Je ne comprends pas pourquoi...

 

 

Est ce que les symptomes du sous arrosage peuvent se confondrent avec d'autres?

 

je pense notament au froid qui a pour consequence de faire tomber les feuilles, les tetes...

 

 

 

Mais a ma place que feriez vous?

 

Arrosez vous meme si le terrau est humide? du moment que la plante montre une carence?

 

La culture des fois, on y comprends rien, c'est la premiere fois que ca se passe...

 

 

Je vous remercie d'avance car je me trote, je ne comprends pas...

 

Merci d'avance a tous...

 

A@.

 

AK-48.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu arrose à quel fréquence ? tu verse quel volume d'eau dans quel volume de pot ?

 

Sinon je conseil un arrosage journalier. Mais si apres arrosage ton plant allait mieux c que tu a bien identifé le problème.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'arrose tous les 2-3jours, normalement j'attends que le terreau soit bien sec pour arroser...

 

Je met un Litre par plant, le pot doit faire 20 litres...

 

normalement dans les memes circonstances, les autres pieds mettrent 3 jours pour que le terreau soit bien sec...

 

mais lui malgres que le terreau soit encore humide, il montre des signes de sous arrosage???

 

Est ce possible???

 

Car normalement il faut eviter que le terreau soit toujours humide...????

 

bref je flippe de passer du sous arrosage au sur arrosage... ;-[

 

La culture c'est pas simple...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas facile de faire la difference entre un sous arrosage et un SUR arrosage, mais sache qu'avant d'en arriver au sous arrosage il faut vraiment vraiment que tu laisse trainer ta plante et que tu t'occupe pas d'elle pendant un bon moment

arrose a l'eau pure pendant quelques temps, et seulement quand le terreau est sec sur 2cm environ (enfonce ton doigt pour le savoir), ce qui correspond en general a des intervalles qui peuvent aller de 2 a 5 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

J ai exactement la meme chose avec un pied qui pourtant recois le meme traitement et pire j ai 2 autres plantes de meme varietée et je n est pas ce probleme

 

Perso je me prend pas la tete il a soif je l arrose et il repart en forme, je dit il je crois que c est un male...

 

Donc t inquiete pas des caprices de mere nature!!

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voila je crois que t'as raison panthera je vais pas chercher trop loin je vias l'arroser puisque ca a l'air d'etre ca...

 

Mais c'est clair mere nature est bien compliquee a cernee des fois...

 

Heureusement que cannaweed et ces weedeurs ont que toujours de bons conseils...

 

Merci a tous les gars...

 

A@.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.