Quelle face choisir pour le réflecteur?


Messages recommandés

Salut à tous, je viens d'acheter un feuille d'allu pour faire mon reflecteur, mais je constate qu'il y a un côté plus brillant et un côté plus mat, lequel je dois choisir pour faire l'intérieur et l'extérieur du réflecteur?

Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kakashi!

Par logique la feuille es faite pour augmenter encore + la puissance de ta lampe et eclaboussé un max de feuille pour photosynthese .. donc la logique voudrai que le coté le plus brillant soit vers tes plantes.. Logique tout simplement! a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kakashi, j te conseille plutot d'utiliser du mylar pour ton reflecteur, ca reflechira beaucoup mieux la lumiere et retiendra moins la chaleur que l'alu, moins cher, utilise de la couverture de survie coté argenté(ca coute que dalle) que tu trouvera chez decatsport ou autre, en dernier cas fait ton reflect en blanc mais l'aisse beton l'alu ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kakashi, j'ai encore mieux pour ton réflecteur, prends un ecouverture de survie, la lumere se reflete hyper bien dessus. Pour en trouver, va chez décat****, moi j'en ai trouvé a 2.95¤. Pas cher!§§§§§§

 

A bon entendeur 8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

 

euh...tu viens pas d'acheter de l'aluminium menager la' date=' mais bien une feuille d'alu épais, que tu veux former de sorte a te faire un reflecteur ??

 

+++[/quote']

 

Salut, oui tu as bien compris, les autres sont à côté de la "plaque" si je puis permettre un jeu de mot idiot :P

C'est bien une feuille de papier alu épaisse que j'ai découpé pour confectionner mon reflecteur, finalement j'ai mis le coté le plus brillant vers l'intérieur, j'ai trouvé ca plus logique, j'espère ne pas m'etre trompé...

Merci à tous pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du mylar agro ou de l'aluminium épais????

 

si c'est de l'aluminium...tu pourras faire cuire un poulet sous ta lampe :P

 

heu... c'est de l'alu épais, genre 1 mm.

ca va chauffer tant que ça??

Les réflecteurs sont en quelle matière d'habitude?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les reflecteurs homemade sont faits en mylar...

 

les reflecteurs basiques vendus avec les kits sont en ....plaque épaisse d'aluminium.... :-/ ...donc je sais pas en fait :P

 

j'ai sorti l'histoire du poulet pour rigoler un peu... :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand tu achete un reflecteur, fais bien gaffe a enlever le film protecteur!!

Normalement tu dois te voir dans le reflecteur comme dans un mirroir, si c'est terne c'est qu'il y a un film a enlever

je le precise car je m'en suis rendu compte apres 3-4 jours d'utilisation de ma mg :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les reflecteurs homemade sont faits en mylar...

 

les reflecteurs basiques vendus avec les kits sont en ....plaque épaisse d'aluminium.... :-/ ...donc je sais pas en fait :P

 

j'ai sorti l'histoire du poulet pour rigoler un peu... :-P

 

 

lol! tu m'as fais peur! je pensais déjà pouvoir jeter mon reflecteur :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quand tu achete un reflecteur' date=' fais bien gaffe a enlever le film protecteur!!

Normalement tu dois te voir dans le reflecteur comme dans un mirroir, si c'est terne c'est qu'il y a un film a enlever

je le precise car je m'en suis rendu compte apres 3-4 jours d'utilisation de ma mg :)[/quote']

 

Lol oui, je l'ai remarqué, mais pas tout de suite, d'ailleurs quand j'ai écris le post, je ne l'avais pas encore vu, quand je l'ai retiré, il y avait une grosse différence lol!

Tu l'as utilisé comme ca? le plastic a fondu je suppose?

Donc c'est bien une plaque d'alu qu'il faut utiliser pour confectioner un reflecteur, et la face brillante vers le bas si j'ai bien compris...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quand tu achete un reflecteur' date=' fais bien gaffe a enlever le film protecteur!!

Normalement tu dois te voir dans le reflecteur comme dans un mirroir, si c'est terne c'est qu'il y a un film a enlever

je le precise car je m'en suis rendu compte apres 3-4 jours d'utilisation de ma mg :)[/quote']

Mince, j'arrive pas à m'y voir dans le miens...pourtant y à pas de film...suis con il est martelé!!! :-D :-D :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.