Problème d'arrosage


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Les beaux jours arrivent à grand pas et un problème persiste. Nous avons un endroit idéale, mais le seul soucis réside dans le fait que nous n'avons pas de point d'eau à proximité ( du moins le plus proche est a 300 m mais en montée et au milieu de ronce donc vraiment pas évident d'accès ). Nous avons déja pensé à utiliser une bache rempli d'eau mais est ce que ce la fonctionne facilement? Avez vous déja eu cette expérience et avez vous des idées?

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

moi ce que j'ais fais, c'est que j'ais acheté une cuve de recuperration d'eau de pluie à 20 euro chez mr bricolage.

sa capacité est de 300 litre. deplus j'ais adapté un programmateur d'arrosage à basse pression ce qui facilite l'arrosage.

je me déplace 2 fois par semaine pour rajouter de l'eau ou de l'angrais.

je pense que cette methode est tres bien si tu veut etre discret. le seul inconvenien c'est pour remplir ta cuve au départ. tu doit faire pas mal d'aller retour avec des bidon.

voila voila.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour limiter tes soucis d'arrosage pour une plantation sauvage, tu étends sur le sol, autour de ton pied, une bache.

 

Celle-ci permettra de limiter concidérablement l'évaporation donc le manque d'eau.

 

Il y a un super post là dessus sur le site (me demande pas où je ne sais plus)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.