Plan en extérieur = germination obligatoire ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

alors voilà je vous explique ma situation...Mes grand-parents ont un étang qui est aujourd'hui à sec...Mais le sol est en permanence humide...à titre d'exemple un amis à eux à planter des melons et à récolter des melons de 20cm de diamètre sans jamais arroser...Je voulais donc savoir si, malgré le fait de la bonne humidité de la terre et la richesse du sol, je devais quand même faire germer mes graines sur du coton avant de les planter ou si je pouvais directement les mettre en terre...merci d'avance...@+ bonne fumette à tous...

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas du tout si ça marchera dans l'étang, du fait qu'il soit constamment humide, les racines pourraient étouffer.

 

Mais ça vaudrai vraiment le coup d'essayer. C'est plus rapide de faire germer dans du coton et surtout tu as moins de chances d'échouer.

 

Mais si tu as suffisament de graines, alors vas-y! Hésite pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu

C'est plus rapide de faire germer dans du coton et surtout tu as moins de chances d'échouer.

 

mwai bof

pour ma part j'ai jaimais réussi une bosse session de germination en coton:-fo ke soit constamment humide mais pas inondé

-les fibres du coton peuvent venir s'entremeler dans la racine(2 feuilles de sopalin plus approprié)

 

perso je fais germer direct en terre(à peine 1 cm sous terre) en arrosant abondamment les 2 premiers jours:100% d'efficacité

 

l'idée de l'étang est pas mal mais the butch à raison:attention aux racines!elles risquent de pourrir

ca vaut le coup quand mem d'esssayer

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok jvous remercie des conseils...Ben j'ai 20 graines donc je pense que je vais planter directement dans le sol parce que j'ai un peu peur de me faire caller chez moi en faisant germer mes graines...Je ne pense pas que le sol soit trop humide à tel point qu'il puisse faire pourrir les racines...de toute façon qui ne tente rine n'a rien...jvai commencer mon jardinage cette aprem...Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas un peu tot??

il fait froid encore...et sincerement tu risque pas de te faire choper par tes parents en faisant germer des graines dans du sopalin a moins que tes parents ne fouillent ta chambre...

"de toute façon qui ne tente rine n'a rien"

Ca c'est sur!!

teste tu verra bien..et si les racines du melon n'ont pas pourri ya po de raison que ta weed pourisse..

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.