Novice dans sog/scrog besoin d'aide


Invité bustarix

Messages recommandés

Invité bustarix

Salut tout le monde!Voila j'ai commencé une petite plantation. J'ai lancé 6 graines de NL sous HPS 150W dans des pots 15*15, avec grillage a poule posé a environ 20cm du bord des pots. Je suis novice dans la méthode du SOG/SCROG alors si jamais quelqu'un peut m'informer un peu plus. En fait je voulais faire 2 semaine de croissance et lancer ma flo mais le problème c'est que les plants n'ont pas encore atteint le grillage donc d'après vous est ce grave?dois je descendre le grillage???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bustarix

ok donc c'est bon je peux la passer en flo vu que cafè 2 semaines. Et après comment faut il que je fasse?Je les laisse pousser jusqu'au grillage et après il faut que je les passe a travers comment faut il faire??Est ce qu'il faut que je laisse faire tout seul??sinon j'ai lu que lorque les plantes commencent a bien etre au dessus du grillage il faut couper les feuilles en dessous car elles n'auront plus trop de lumière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bustarix,

je te déconseille de lancer la flo avant que la plante n'ait atteit le grillage.

 

Le stretch ne serait alors pas suffisant pour le remplir.

Attend plutot que ta plante commence à s'installer un peu .

 

Je pense que 30% de remplissage est un minimum à attendre avant de changer le cycle et alors là le stretch devrait combler la quasi totalité de l'espace.

 

Une fois que le grillage commence à se remplir commence à couper les feuilles en dessous. Mais ne coupe pas tout d'un coup, ne coupe que les feuilles au fur et à mesure qu'elles ne reçoivent plus de lumière de manière à ce qu'elles produisent de l'énergie à la plante tant qu'elles en ont la possibilité.

Bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bustarix

mince j'ai déjà lancé la flo, mais de toute façon j'étais obligé car je pars et jai calculé le tps sa sera juste juste alors je pouvais pas attendre encore de la croissance. Alors d'après toi ça ne vaut pas le coup que je fasse un SOG ou un SCROG(d'ailleurs je sais pas la différence)? Tu me conseilles quoi alors???Meme si je descend le grillage c'est pas possible??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bustarix

mince j'ai déjà lancé la flo, mais de toute façon j'étais obligé car je pars et jai calculé le tps sa sera juste juste alors je pouvais pas attendre encore de la croissance. Alors d'après toi ça ne vaut pas le coup que je fasse un SOG ou un SCROG(d'ailleurs je sais pas la différence)? Tu me conseilles quoi alors???Meme si je descend le grillage c'est pas possible??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vincelapince,

 

j'ai déja vu un scrog vertical sur le forum avec une mg qui pendait entourée de grillage. Essaie de le retrouver, je ne sais plus qui l'a fait.

 

bustarix,

 

dans ce cas peut-etre que tu pourrais te contenter de palisser tes plantes pour que toutes les tetes soient a peu près à la meme hauteur plutot que de faire un scrog.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bustarix

j'ai lu la différence mais jvois pas trop ce que c'est. J'ai juste lu comment fallait faire c à d mettre un grillage a 20cm et voila, c'est tout nouveau pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

non mais c'est pitoyable....

 

SOG= sea of green, c'est a dire une culture entiere avec des one buds

SCROG= screen of green avec le grillage

Ou avez vous vu l'utilisation d'un grillage dans le SOG ?

 

 

Si la simple lecture d'un guide de base est trop difficile, laissez tomber la cannabiculture et mettez vous a la poterie, merci....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bustarix

quel humour tu devrais faire comique, je pense que ta carrière est prometteuse. Je voulais juste savoir si l'on pouvait abaisser le grillage et non m'abaisser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel humour tu devrais faire comique' date=' je pense que ta carrière est prometteuse.[/quote']

Quand même :-o !!

Là je pense que tu y est allé un poil fort surtout que cr4b à quand même 100% raison.

La culture c'est comme la conduite y à des régles, t'apprend avant, t'imagine le gars qui sait à peu pres ou sont les freins!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bustarix

nonmais ce que je voulais dire c'est que j'ai déjà fais 3 clutures dont 2 en one bud c'est pour sa que j'aimerais tester le SCROG j'ai vu de nombreux JDC et leur grillage était bcp plus bas que 20cm et donc je voulais savoir si je pouvais baisser le grillager, car je sais qu'après il faudra faire du "tricotage" et je voulais savoir si il était trop bas sa gènait c'est tout. Je m'interesse au SCROG, je voulais juste savoir si d'après vous c'était mieu que je continue sur l'idée d'un SCROG en baissant le grillage ou que je reste sur du one bud mais je trouve que ma dernière récolte en one bud avec 3plants femelles na pas été très friante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bustarix

sayè j'ai lancé la flo, je voulais juste pour tricoter il faut passer les branches par dessus et par dessous le grillage mais a quoi cela sert il?a ce que toutes les branches restent au meme niveau??Et si je me rend compte que j'ai des males comment je l'ai enleverais si elle remplissaient déjà tout le grillage en début de flo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.