Topic à fermé


Invité

Messages recommandés

merci pour ce comparatif...

 

avec cet acte d'ouverture d'esprit...tu remontes dans l'estime de beaucoup de personnes je pense...méme si t'es un fou (cest toi qui me l'a dit :-)) et que t'en a rien a f.... de l'estime des autres ;-)

 

la morale de ce comparatif est que les MG sont trés biens, mais c'est pas mieux que les ampoules a sodium.

 

N'empéche que les MG restent le meilleur compromis pour ceux qui ont du mal a gerer la chaleur dans le placard...car les résultats sont loin d'étre negligeables...au contraire.(surtout qu'elles sont faites pour çà! contrairement aux hps a la base)

 

alors vive les MG et les HPS! et que vive l'autoproduction cannabique surtout! quel que soit la maniére et les moyens...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GOR

 

 

 

+1 slack

 

Bravo pour ce comparatif qui se passe de commentaires grace aux superbes photos

 

A mettre dans les topics prioritaire d ampoule d interieur

 

 

Enfin on va pouvoir clore le debat!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GOR !

 

Super topic!

Il mériterait de figurer dans la FAQ.

 

Dommage que les premières photos soient si petites.

 

Les résultats sont intéressants à bien des égards.

 

Question néanmoins:

L'HPS Planta-T est-elle enrichie en bleue comme l'est la Grolux ? (j'ai un peu cherché sur le net, pas trouvé d'infos)

Parce que sinon, c'est un peu faussé en croissance puisque la MG a un spectre plus complet.

 

Ca pourrait expliquer aussi (outre la pénétration lumineuse) pourquoi les plants sont plus grands sous HPS, puisque ça aura un peu plus 'tigé' que sous MG...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,sinon pour la planta-T,oui c'est enrichie en bleue d'aprés ce que j'ai compris!

 

Pour le stretch supérieur sous HPS,ce n'est pas un défaut,plus une lampe à une bonne profondeur de pénétration plus le stretch est important,le stretch se fait en fonction de la partie intense de la lumiére!

 

 

Je finirai de remplir ce topic plus tard,il manque quelques infos,comme le résulat du smoke report et aussi les résultat d'un test paralléle MG contre MH.

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je tiens a preciser que je suis tres dubitatif sur les resultats de cette étude:

-Poids récolte sous HPS 400W: 340g avant séchage(245g sec)

 

-Poids récolte sous 2 MG 170W: 270g avant séchage(170g sec)

Cela nous donne une perte au sechage de:

-28% sous HPS

-37% sous mg

Chiffres qui sont a mon sens irréalistes. Les pertes au sechage sont entre 70 (minimum si utilisation du brix) et 85%

 

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gor!

 

Tu donnes le baton pour qu'on te frappe toi!!!!! ;-)

 

Ben sinon, moi je vais repasser en hps........ ;-)

 

Sérieusement, c'est pas mal mais j'aurais préféré le test en hydro!

Sinon pour le poid, je suis sceptique ..... comme la fôsse! :lol:

 

Pour finir moi qui voulait essayer ça, c'est trop tard.....

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et voilà certainement la fin des debats sur les comparatifs MG/HP, belle étude et merci GOR de t'investir toujour autant en lights, allez, les MG sont jeunes et vont sans doutes encore évoluer...mais pour l'instant c'est toujours HP POWAAAAAAAAAA!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

merci pour cette comparaison GOR...

 

Moi jai une hps250W et une MG125W quelle lampe je peut prendre pour faire une bonne croissance et une bonne flo...

 

-Croissance=>MG ou hps

-floraison=> mg ou hps

 

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin le comparo que tout le monde attendait !! vraiment tres bien présenté, bravo GOR !!!

 

j'aurai aimé voir le meme comparo mais avec une MG 400W montée sous parabollique (60cm ou 1m) !! :-)

 

biSouS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin le comparo que tout le monde attendait !! vraiment tres bien présenté' date=' bravo GOR !!!

 

j'aurai aimé voir le meme comparo mais avec une MG 400W montée sous parabollique (60cm ou 1m) !! :-)

 

biSouS[/quote']

 

 

Merci,j'ai pas fait grand chose,j'ai fait que le transmettre sur le forum!

 

Sinon moi j'aimerai bien voir le méme test mais avec deux envirolite 200W à la place des maxgrow car elles sont aussi efficace mais consomme moins,ça aurait fait 300W de conso au lieu de 340W ce qui aurait donc fait 0,56g pr watt au lieu de 0,5 soit un poil mieux que la HPS!

 

Enfin de toute façon,pas besoin du test pour le vérifié,les envirolite 200W crachant 400 lumens de plus que les maxgrow 170W,pour moi c'est clair!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.