koment faites vous vos boutures?


Messages recommandés

salut a tous!

Voilà moi g qd meme bien envie de me mettre au boutures mé g po envie de me planté encore une fois alors j'aimeré bien savoir koment les moins fortuné(cad sans une bouturette)d'entre vous procéde pour faire partir les ptites racines d'1 tige issuent d'une plantes mére? Et me raconté po encore lé povres histoire tjrs foireuses de la boutures ds l'eau puis la terre etc....LOL

BON bah je remercie déjà tt le monde par avance!

Tchussssssss :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tekos!

Alors tu veux t'lancer dans le clônage?

T'as bien raison, c le top.

Il te faut :de l hormone de bouturage et c tout.

Procéde comme suit:

-1)Tu coupe avek un cutter la tige désirée(coupe la tige en biseau cad en diagonale)

-2)Trempe brievement la base de ta bouturre dans l'eau.

-3)Aplike sur la partie mouillé ton hormone en poudre(l'eau c pour ke l hormone colle), tapote legerement pour enlever l'exedant de poudre.

-4)Mets IMMEDIATEMENT ta bouturre en terre, soit dans un pot de yahourt et tu rempote quand elle repart(15j apres) ,soit direct dans un grand pot, c toi ki voit.

Ton clône aura toutes les caracteristike du pied mére(une femelle donnera automatikement des clônes femelle).

Et voili voilou!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peu aussi une fois t boutures coupes les trempes ds 1cm d'eau pendant 2 heures apres tu la coupe en biais sur un noeud (si tu peux) et tu passe legerement ton cuter en remontant de la base de ta boutures sur 2 cm ca favorise les racines apres tu trempe ds l'hormone et tu plante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.