Probleme de chaleur


Messages recommandés

bonjour a tous. Donc je vous explique mon probleme: je possède une homebox 1m2 dans laquelle fonctionne actuellement une MH 400 britelux, et un extracteur 225 rvk; Malgré l'extracteur la température stagne a 27 27.5 j'ai essayé plusieurs techniques mais aucune ne marche réellement

De plus j'habite ds le sud de la france ce qui n'est ^pa facile pour la chaleur.

Quelqu'un pourrait il m'aider svp. merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à toi cher cannabiculteur, moi aussi j'ai rencontré le meme probleme que toi j'ai du jouer sur la hauteur de la lampe(bon sa ralentis un peu la croissance mais faut savoir faire des concession) sinon tu peut opter pour l'option du cool tube i texplik mem komen le monter soi mem sur le site. mé o faite, tu parle d'extracteur mais eske ta un intracteur pask sa régule la chaleur,et l'apport en CO² et fo kton extracteur soi dirigé vers l'ext si possibl pour éviter de brasser le mem air tt ltps. voila voila si avec sa sa change rien ba...chu dsl mé jpe plu rien pr toi alor bonne chance !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu apporte du CO2 la temperature idéale est aux alentours de 32-33°, ca peut etre une solution pour toi, mais il faut que l'espace soit completement hermetique. Tu trouvera des pastilles a mettre dans ta solution hydro pour le CO2 dans ton growshop, c'est la solution la moins chere (a par la levur de boulanger mais tu controle pas super bien la quantité et en plus ca pue l'oeuf pourri)

Et le cooltube c'est pas mal aussi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Touriste ! J'ai l'impression que tu dis pas mal de bêtises !!

1/ Avec le CO2, la plante peut supporter sans mal des T° entre 28 et 30 à condition que l'absorbtion soit folliaire et non racinaire, mais au delà de ces températures il fait bien trop chaud pour la plante. De plus concernant l'efficacité des pastilles de CO2, tu devrais aller jeter un oeil ici

 

Concernant Jedjazz, ta solution se trouve dans un intracteur et si tu en a déja un, alors opte pour le cooltube qui est vraiment efficace (surtout l'été) !

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, bricole toi un cooltube, il y des tuyaux pour en fabriquer un toi même dans la section bricolage.

 

Le mien, je l'ai fais moi même, il m'a couté une dixaine d'euros pour un gain de 4 ou 5 degrés.

 

Rajoute un intracteur aussi, ça ne fera pas de mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

J'habite aussi dans le 64 et j'avais prévu les soucis de chaleur.Pour la box moi j'ai pris la 1.2x1.2 pour du 400W (MH ET HPS) avec un RVK 225 en me disant que le rapport volume serait mieux approprié pour la dissipation de la chaleur ainsi qu'un cool tube.La j'en suis à un mois de flo sous HPS et la température MAX monte à 24° les lumières allumées. Pour toi je te conseille de rajouter un cool tube.Pour l'intracteur j'en ai pas et de toute manières il y a une intraction passive qui se fait si tu extrais l'air de ta box.

Dernier truc faites gaffe en montant vos cool tube ,extracteurs et gaines parce que j'en ai vu pas mal qui avait tout le matos mais qui montaient ca à l'arrache et au final le gain était naze.Voila bonne culture mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jedjazz, un cootube serait l'idéal ainsi qu'une intraction, sinon vu que ton extra est logiquement en haut de ta home box, monte ta lampe au max pour que ton extra évacue le plus de chaleur rapidement et réajuste tes plans en les surélevant. Perso si j'ai posé une vitre de four traditionnel que j'ai récup à mon réflecteur classique et j'ai gagné pas mal de degrés ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.