[TERRE][MG210/125] nlx 6 semaines // byebye nirvana 9 males sur 9 germés


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je viens de terminer mon installation, je commence donc mon JDC par un petit recapitulatif du matos:

 

-MG 125 Croissance

-Intracteur 144m3

-Extracteur Noiseblocker s2 92mm branché sur un transfo de scanner

-10 graines Nirvana White Rhino, 5 NLX de chez alien

-Terreau BioBizz All Mix

-Complexe racinaire HESI

-Bio Grow

-Bio Bloom

-Supervit

-Top Max

-Leaf Coat

-15 Pots 13*13

-Et solution de feminisation Flower Seed Soak, il parait que ca fonctionne bien avec certaines variétés, c'est l'occasion de tester vu que personne n'en a jamais parlé ici en ayant testé!

 

Je précise que ceci est le placard de croissance, d'ou la faible puissance de la lampe, qui suffira je le pense quand vous aurez vu les photo :)

 

Petite precision avant:

Temperature: 25-28° Jour / 17-20° Nuit

Hygro: 60/70

Dimensions du placard de croissance: 70h*70*40

 

7549b7.jpg

 

Ca c'est quand il est ouvert, mais il sait aussi se faire discret la nuit, ~90%+ etanche a la lumiere, vue de l'exterieur une fois fermé:

 

9263d4.jpg

 

Et maintenant une petite photo vue de derriere, car comme vous l'aurez remarqué, l'intra et l'extra sont sur le meme coté, et cela n'est pas genant avec ce que j'ai fait, car l'air circule dans tout le placard, rentre par la gauche et sort par la droite, une vraie petite usine:

 

ad41b.jpg

 

Je compte acheter une 200w pour la floraison, et faire celle ci dans une penderie en tissus. Plus de photo a venir quand ca aura commencé a pousser!!

 

Et je suis desolé pour la qualité des photo c'est du made in nokia faute de mieux ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j'ai trouvé:

 

Be careful how you handle the Medicine-Man. A proven medical marvel for those in need of high levels of the most active ingredient, THC. Almost toxic at times, so handle with care: do not abuse the medicine-man. It has won many awards since its introduction as the white rhino in the late 90s. An incredible strong genetic heritage stemming from a Brazilian sativa/South Indian hybrid combined member of the White Widow family and a terminally ill patients. Those who prefer indoors resinous and compact Indica appearance from this plant.

 

Donc le nom original c'est Medicine Man, c'est un croisé entre de la w widow et un hybride de sativa bresilienne et sud indienne.

 

Au fait, une rhino et une nlx sont sorties de terre aujourd'hui, la temperature a varié entre 23.9 et 24.5°, et l'hygro 56-66%

Ca devrait etre les conditions tout au long de ma culture.

 

J'aime ca :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise a jour sans photo, 6 jours apres la mise en germination:

8/10 White rhino sorties de terre

4/5 NLX

 

Mauvaises nouvelles:

1 rhino completement jaune et une autre en train de le devenir

1 NLX qui tige mais qui mis a part ca a l'air de bien se porter

 

Mon but etant au final d'avoir 4 ou 5 femelles au total, je pense que ca commence poa trop trop mal meme si ca pourrait aller mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Touriste,

 

Elle est bien propre ton install, question croissance, je crois que tu as ce qu'il faut pour faire de belles choses. ;-)

 

Pitite question, j'ai vu que tu utilisais du AllMix, donc au début tu arrose surement à l'eau clair, mais quand débute tu l'apport d'engrais???

 

Bonne continuation et bon courage ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smughler.jack

salut le touriste....!

(c est drole c était le nom que me donnais les profs quand j était jeunes et que j allais encore a l ecole..;-).)

 

trées beau placard félicitation mais l intra et l extra reste vraiment mal placer..:-P.

sinon je n ai pas vue de ventilo (peu etre pas bien lu aussi) en tout cas tu as l aire d etre pret pour une belle aventure :kana_smyle: ..:-P;-).

 

bonne continuation..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos arrivent en debut d'aprem si tout se passe bien.

En fait j'ai les 15 graines qui ont germés et qui sont sorties de terre, donc 100% de germination (je rappele que 10 viennent de chez nirvana, et 5 de chez alien). Celle que je croyais jaunie n'etait en fait pas encore verte, donc fausse alerte. Les plantes poussent bien, et les NLX ont l'air de tiger pas mal par rapport aux white rhino.

 

Pour le allmix, j'ai commencé l'engraissage hier, une semaine apres, comme sur la notice ^^

En fait il faut penser a bien humidifier le terreau avant de s'en servir, pour que les substances contenues a l'interieur s'activent des le debut, et ainsi eviter qu'elles s'activent a un moment imprevu et provoque un sureng/raissage, voila pourquoi plein de gens crament leur plantes avec ca!!

 

Bon j'espere quand meme que je vais rien cramer sinon honte sur moi :)

 

Jack, pour repondre a ta question, il y a des ventilos, ils sont clairement visibles sur la premiere photo.

Et je suis quand meme obligé de laisser la porte ouverte pour que ca s'aere suffisament, sinon la temperature grimpe, donc pas de probleme pour l'extraction.

 

Et merci pour vos comm', mon mini placard a l'air de vous plaire ca fais plaisir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voia les photos, 8 jours exactement depuis la mise en germination.

Le NLX ont tendance a tiger, j'ai rajouté du terreau dans leur pot pour pas qu'elles se tordent. Les white rhino de nirvana sont impecables, je rapelle que tout est sorti de terre.

Et mon intracteur 144m3 fait danser les plantes, ca bouge bien :)

f70460.jpg

Les allumettes dans les pots c'est pour marquer les NLX ^^

 

On voit pas grand chose, mais bon

Et sinon j'ai fait une petite modif sur le placard derriere, la gaine tordue c'etait pas bon du tout, je l'ai enlevée et j'ai vu la difference d'intraction!! Par contre je l'ai mise sur l'extracteur afin que l'air se recycle, et puis c'est moins grave:

0da83c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Moricio pour les encouragements, par contre quand on fait une recherche sur le net sur la white rhino, on tombe toujours sur un commentaire comme quoi c'est un croisé entre de la ww et une indica tres puissante d'amerique du nord, et jusqu'a ce jour l'afghanistan n'est pas encore en amerique du nord (enfin jcrois pas hin^^).

 

Bon sinon, j'ai une petite question, sachant que je part de GRAINES, et que j'utilise du ALL MIX, j'ai commencé a donner de l'engrais pour les racines une semaine apres la germination, cela fera deux semaine en tout jeudi, a partir de quand dois-je commencer a donner de l'engrais croissance a ma plante?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

perso pour la dose d'engrais (je suis en hydro),je commence quand les racines sont bien develloppées, ton all mix contient a priori de quoi nourrir la plante qq temps , puis tu commences avec une demi dose d'engrais , puis tu vois si tout va bien et tu passes à une dose complete avec un arrosage à l'eau claire ph ajusté entre 2.

 

@+

PF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man

Belle chtite install trés propre bien camouflé respect

+1 pour toi qui va enfin testé une solution de feminisation

Pour ta question lorsque tu commence avec du allmix c'est pas d'engraissage avant 3 semaines

Je te souhaite une bonne continuation

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise a jour de la semaine, ca avance bien meme si une white rhino est morte au stade cotylédons, le reste se porte a merveille. J'ai rajouté un ventilateur sur pieds, ca muscle carrement mieux les plantes elles adorent ca. Le fait d'avoir disposé plein de plantes me permet d'arriver a cerner le potentiel de ma MG 125: la difference est flagrante entre les plantes qui sont bien en dessous et celles qui sont legerement a coté.

 

J'ai pu me servir d'un vrai appareil photo cette fois ci, la prochaine fois je me debrouillerai pour m'en servir un peu mieux car la les gros plans sont un peu flous, mais bon, place aux photos.

 

Vue d'ensemble, (l'ampoule est ecartée pour la photo):

45a61.jpg

 

Un peu plus rapproché:

5a35a2.jpg

 

La plus belle White Rhino:

63f48f.jpg

 

Et pour finir, la plus belle NLX:

906af2.jpg

 

Toujours pas d'engrais a part le complexe racinaire HESI et le supervit, j'en suis a 15 jours depuis la mise en germination.

Petit probleme hier, j'ai vu 2 vilaines araignées rouges que j'ai éradiquées en passant un petit coup de leaf coat, ce qui a rendu mes plantes legerement plus foncées aujourd'hui. Les feuilles commencent tout doucement a sentir une legere odeur parfumée, ca a l'air bien parti!

 

Et pour finir j'ajouterai que cette lumiere blanche le matin quand je me reveille est tout ce qu'il y a de plus agreable, c'est bizarre mais depuis que j'ai ca j'ai l'impression de me reveiller en meilleure forme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre mais depuis que j'ai ca j'ai l'impression de me reveiller en meilleure forme...

la même!!

 

hello touriste!

je viens de découvrir ton jdc à l'instant donc j'arrive à la bourre mais bonne culture quand même!!

 

ton truc de féminisation, je suis allé voir les infos dessus (et c'était en anglais donc j'ai pas tout compris!!). t'as juste à les tremper 24h dans le produit avant de faire germer, c'est ça? et une autre question, c'est chimique je crois, est-ce que tu sais si ça peut pas altérer la qualité finale de la beuh?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.