[TERRE][MG210/125] nlx 6 semaines // byebye nirvana 9 males sur 9 germés


Messages recommandés

Bonjour à tous, petite mise à jour hebdomadaire, on est vendredi :)

Mat, d'après les explications que j'ai pu avoir, ce produit contient seulement les éléments essentiels à ta plante pour la germination, c'est fait pour les pas doués pour que leur plante aie ce qu'il faut a la naissance, et donc aie plus de chances d'être une femelle, mais apparament ça s'arrête là, on va bien voir.

 

Tout se passe plutot bien dans mon placard, bien que je soupçonne la ventilation un poil trop forte de faire légèrement sécher les feuilles, l'humidité étant trop basse.

Par contre j'ai de vrais troncs sur la pluspart de mes plante: "c'est tout dur" ©

^^

Place aux photos pour une vue globale, 3 semaines apres la germination:

7ef7e.jpg

 

Ce que ca donne dans le placard:

025636.jpg

 

J'ajouterai qu'ajourd'hui j'ai reçu une kryptolite 210w 2700k d'un très bon growshop marseillais (hydropar*****), commandé lundi dans la nuit, reçu ce matin, et sur la relevé bancaire c'est anonyme.

 

Bon maintenant, vous l'attendiez tous, voila LE truc. J'ai eu une idée qu'elle est bonne! En effet je doit partir pour quelques jours, et j'aimerai voir mon placard pendant que je suis pas la, alors j'ai fait...

ceci...

 

5738fd.jpg

 

Ahaha j'en vois deja qui sourient, et bien ce truc, combiné a un logiciel comme camstream (sous linux), met permet d'envoyer une photo de mes plantes a intervalles regulières sur un ftp! Le balayage du placard par le ventilo c'est terrible, on dirait une caméra de surveillance mobile, effet garanti. Voilà ce que ça donne:

 

15134e.png

 

Et là je suis en train d'éssayer de faire du streaming (diffusion en direct!) avec VLC, ça marche chez moi en local mais pas depuis le net, encore quelques trucs à régler surement.

 

Y me faudra un bouton pour arroser et un pour régler la hauteur de la lumière pis c'est bon quoi :)

 

Pour en revenir a mon élevage, j'ai toujours pas commencé l'engraissage, je vais attendre de passer en floraison, il y a l'air d'avoir du bon truc dans le all mix!!

 

En espèrant avoir donné des idées à certains, je vous souhaite de bonnes vacances, et des revisions studieuses pour ceux qui ont des partielles :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de comms, ca interesse personne ma culture? :supair:

 

Pas de photos cette semaine j'ai pas l'apareil photo, j'aurais pus les faire avec ma webcam mais j'ai la fleme ^^

 

Je viens d'installer les NLX dans une penderie en tissus 150*50*75 afin de les passer en floraison. J'ai fait les 36h de nuit, et ce matin oh surprise, des couilles dans mon placard!

 

Enfin j'en ai bien l'impression, pour l'instant c'est des micro boules d'a peine un millimetre d'epaisseur, mais d'apres la (petite) experience que j'ai ca risque d'etre un male. Les 4 autres ne sont toujours pas déclarées.

 

En tout cas ca pousse, peut etre un peu lentement c'est vrai mais ca avance, les rhino sont bien bien touffues et bien epaisses mais pas bien grandes (15cm), c'est l'effet mg!

 

Je commence meme a avoir des cristaux sur certaines feuilles, et ca commence a sentir une douce odeur dans ma chambre.

Bon d'accord ca sent plus la salade que la ganja mais ya de l'idée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de comms' date=' ca interesse personne ma culture? :davb:

 

Pas de photos cette semaine j'ai pas l'apareil photo, j'aurais pus les faire avec ma webcam mais j'ai la fleme ^^

 

[/quote']

 

et bien nous aussi on a la flemme de mettre des coms :supair:

 

 

c'est plutot bien parti, l'histoire de l'humidité trop bass et du ventilo, ca tient la route...

 

 

mets le sur mrise progammable 15mn/h et ca va le faire normalement

 

bonne continuation

@+

PF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut touriste

 

Sois pas triste elle nous interesse ta culture!! :-D

 

Je la trouve bien je pens faire dans le meme style l'année prochaine quan j'aurais un appart! ( MG dans petit placard )

 

pourquoi tu met tes pieds si tot en floraison? ya encor de la place dans ton placard non?

 

sinon je ne sais pas quoi te dire de plus a part...

 

BONNE CULTURE!!!!

 

ps : met nous des nouvelles photos!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut touriste.jolie placard discret.

tu as des retardataires;j espere quelles vont vite rattraper les grandes soeurs.et je vais suivre de pret ton teste de supertive.bonne continuation.amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu met tes pieds si tot en floraison? ya encor de la place dans ton placard non?

 

En fait j'ai mis seulement les NLX en floraison' date=' il y en a 5, car apparament faut pas s'attarder en croissance sinon ca pousse trop trop haut.

 

Les white rhino sont plus courtes sur pattes donc un peu de croissance en plus ne leur fera que du bien

 

ps : met nous des nouvelles photos!!!

 

Promis dès que je recupere un appareil photo je met des photos!

Mais la avec la webcam je vous jure que c'est pas terrible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arg un double post a cause des perturbations qui cassent les $#%@*&s!

 

Bon ben pour la peine vla des photos (si ca marche hin ^^), prises avec la webcam, je l'ai dit c'est pas de la tres bonne qualité:

 

La plus petite, la plue touffue, la plus epaisse, bref la plus belle des white rhino:

7ebb5.jpg

 

Une autre rhino:

d3ac47.jpg

 

Encore une autre (ou ptetre la meme je sais plus ^^):

47c988.jpg

 

Et pour finir une photo de ma penderie avec les NLX:

713652.jpg

Fallais pas insister j'avais prévenu qu'on verrait rien avec la webcam :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

 

Petite mise a jour apres 5 semaines de croissance, j'ai passé toutes les plantes en floraison hier.

 

J'ai mis les 7 plus grandes dans la penderie:

4d89b.jpg

J'ai du tuer une saleté de male (NLX) et j'ai la vague impression que la penderie s'apprete a etre remplie de couilles :davb:

Seules deux plantes sur 7 ne sont pas declarées et j'ai l'impression de voir des debuts de couilles sur les 5 autres!

Petit apercu des plantes qui sont dans la penderie (sous kryptolite 210w 2700k):

ade6c6.jpg

 

Les 6 plus petites dans le petit placard avec la mg 125w 6400k:

5b107e.jpg

684c74.jpg

 

Et j'ai commencé a faire des boutures il ya 3 jours, elles ont l'air de survivre:

56a42d.jpg

Je sais, j'aurai pu (meme du) le faire au minimum avec de la laine de roche, mais c'est juste un essai, et puis de toutes facon ces boutures sont faites a partir des plantes que je soupsonne etre des males.

J'ai une jolie white rhino qui avait commencé a pousser comme une sauvage et dont j'avais coupé l'apex, etant donné que les noeuds sont tres proches sous la mg, j'ai 4 tetes boostées, en esperant que celle ci soit une femelle ca remonterait le moral!

J'ai selectionné deux branches que j'ai préparées pour les bouturer et que je mettrai dans la serre dans 48h. En fait quand je dit préparées, c'est a dire que j'ai mis les branches a poils en laissant que les deux feuilles proches de la tete, et je laisse sur la plante 48h avant de prelever afin que les futures boutures consacrent leur energie uniquement a developper leur racines et pas a cicatriser!

 

Sur ce, je vous laisse a vos commentaires.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes boutures, t'aurais du laisser un peu de vieille feuille dessus, ça permet à la bouture de puiser un peu "d'énergie" dedans le temps que les premières racines sortent.

 

J'espère pour toi que t'as pas collé tout ça dans ta All-Mix, pour le bouturage il te faut un EC assez faible, genre 0,5 0,8 maxi pour bien faire (indiqué sur le sac de terre)

 

Ne les colles pas directement sous la lampe à faible distance, une forte puissance lumineuse vais les mettre directement au travail, et vu qu'elles sont minuscule elles risque de s'épuiser bien trop vite et finir par crever.

 

Pour tes branches, laisse les tranquille, commence à prélever les boutures quand elle commenceront leur stretching et que les premiers pistils aparaitront. Ca te fera gagner du tempt et de l'énergie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Touriste.

Jolie install. Dommage la disposition des ventilos cote à cote n'optimise pas la circulation d'air à l'intérieur du placrd.

T'as pas moyen de mettre l'extra en hauteur ? (à défaut de l'aatre coté.

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ca dans du terreau aéré avec une EC tres faible (0.4) que j'ai bien humidifié avec une solution a ph ajusté et avec du complexe racinaire hesi, et j'ai aussi utilisé du clonex pour ameliorer mes chances de reussite.

Elles sont a 40cm de la 125w pendant 12h avec les plantes en flo et passent le reste de la journée a la lumiere du jour ou de ma chambre pour les tenir eveillées en croissance.

Toutencarton, ne t'en fait pas l'air est bien renouvellé, le but au depart etait d'en faire quelque chose de discret, ce qui est reussi je te garanti, par contre la penderie avec le drap dessus c'est carrement moins classe ^^ Je vais aller au growshop acheter ce qu'il me manque pour rendre la penderie etanche a la lumiere... quand j'aurais le temps et plus la fleme :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut touriste...

 

c est bien parti tes plantes sont biens trappues et pour cause les mg sont tres bien en croissance...

 

par contre tu verras le probleme qui va se poser en flo... comment bont elles toutes profiter de la lumière?

pour tes boutures en théories on les met soit dans des petits pots carrés soit dans des cube de laine de roche, tout ça dans la serre, pcque là l eau s écoule pas les rcines ont pas beaucoup de place en profondeur et elles risquent de pourir...

 

voilà ce que j en dis et sauf que puisque tu fais un comparo avec le kit enviro que j ai vendu l ampoule est une envirolite... donc de meilleur qualité et le réflecteur est plus souple, ce que gor appelle grand angle il ermet de couvrir plus de surface, et je l ai vendu 85euros donc tu vois...

 

tcho

supermanu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les boutures je m'en fout j'ai l'impression d'avoir bouturer que des males.

Pour la lumiere je m'en fout j'ai l'impression d'avoir une seule femelle sur les 13 plantes qu'il reste.

J'en m'en fout de tout!

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c est pas un drame tu la met un peux en végé ta femelle et tu la bouture à bloc... ça soule mais tu ne perds que 3semaines...

+1

 

Et au pire, tu la laisses en flo, dès qu'elle aura bien entamé son streching ( c'est la croissance pre-florale, ça le fait avec tout les pied, au tout début de la flo ça se met à bien pousser) tu tapes des boutures sur les petites branche du bas. Il te restera au moins une bonne grosse tête à fumer et t'aura du stock pour la suite.

 

Et si ça t'interresse, voila ce que j'ai posté il y a peu sur un autre forum:

 

Si j'ai bien compri et en faisant simple,

 

Les'Acides Fulvique aident le transport des minéraux et des nutritiment du sol vers la plante.

 

Les enzymes sont des sortes de cataliseurs qui accélerent les réactions chimiques au niveau métabolisme céllulaire (si ça peut se dire comme ça, un métabolisme étant déjà une sorte de réaction. Je manque afreusement de vocabulaire...).

 

Les bacteries (genre BioMagix de GHE ou Piranha de Advanced Nutrients) colonisent les racines, et forment une sorte de barrière sur les racines en les colonisant et finissant par former une sorte de champignon empêchant la concurence (des champi nuisibles) et leur rejets nourrissent en même temps la plante pour créer une sorte de symbiose et ce qui permet aussi aux racines de se dévelloper en total liberté en subissant un minimum de contrainte. Et aussi certaine qui aident à la décomposition des déchets ou autre présent dans la terre ou une solution nutritive, mais sur ce point, ce n'est pas la partie qui m'interresse le plus.

 

Comme tout le monde, il m'arrive souvent de faire de la bouture. Au début j'utilisais des hormones de bouturage, mais je trouve leur efficacité plus que douteuse, je ne vois absolument aucune différence. La plante ne développe pas vraiment plus vite son volume racinaire et ça n'empêche pas certaine bouture de crever (surtout en terre). Alors depuis je m'en passe et ça ne change rien au résultat

 

J'ai voulu essayer d'améliorer la chose en me servant des 3 composant ci dessus après avoir assimilié leur mode de fonctionnement et le résultat que j'ai obtenu pour mon premier essais m'a assez satisfait.

 

J'avais quelques boutures qui avaient du mal à prendre, pas trop en forme, les feuilles pendouillante (au bout d'une semaine) et c'est là que je me suis décidé a leur préparer une petite mixture maison.

 

Je leur ai donc filé cette mixture peu de temps avant l'extinction de la lampe, et dès le lendemain matin à ma plus grande surprise je les ai retrouvé toute au garde à vous les feuilles bien tendu sur le coté en non plus tombante.

 

Par la suite on m'a conseillé de mixer tout ça en plus de l'hormone pour accelerer encore plus le processus mais je n'ai pas encore eu le temps de tester.

 

Voila voila, t'as eu du mâle mais t'as gagné une bonne astuce pour réussir toute tes boutures.

 

Bon, le plus chiant dans l'histoire ce sont les bactéries, elles ne sont pas forcément données mais t'en met une fois ensuite elles se dévellopent et profite à la plante pendant toute sa durée de vie (pour un pied mère faudra p-e en recoller de temps à autre. Ca a aussi l'avantage de faire exploser le volume racinaire.

 

Pour les acides fulvique, j'ai utilisé du diamond nectar, mais tu peux trouver moins cher et tout aussi bien sans problème. Pour les enzymes, j'ai utilisé du cannazym, et la pareil, tu peux en trouver à moins cher. Par contre tu peux en trouver en flacon de 250ml ce qui réduira encore le prix. Sans compter que tout ça enplus de tes engrais ne fera qu'améliorer le rendement. Ce ne sont pas des engrais, donc pas de soucis pour tes plantes de risque de sur-engraissage. Et comme tu tournes en bio, çe ne rendra que plus efficaces tes engrais.

 

++

 

PS: je fais ça dans un terreau équivalent au tien, EC 0,42.

 

PS2: Les enzymes peuvent aussi servir à "nettoyer" la terre, ça te permettra de remettre toute propre ta All-Mix mais que tu utiliseras uniquement pour du rempotage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up du matin, de mauvaise humeur...

Je viens d'arracher 9 males, il me reste deux femelles (NLX) et deux inconnues (Nirvana).

Donc:

1) La solution de feminisation c'est de la merde

2) Nirvana...

3) NLX pas forcement beaucoups mieux

 

Pour les boutures je crois que je vais abandonner l'idée, et commander des graines feminisées (ou peut etre meme femelles). Je penche pour les The Doctor de GreenHouse, et White Widow de FemaleSeeds, peut etre commander dans la journée on va voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement commandé sur DrChronic de la The Doctor feminised de chez GreenHouse, une indica puissante (18% THC) avec bon rendement, ainsi que de la C99 de chez female seeds, une sativa sympa avec une bonne odeur, qui sait rester petite en etant productive!

Tout ca pour 32£ les 2*5 graines

Au moins ya pratiquement aucun risques d'avoir des males!

Et pas d'herma non plus pour la female la variété est stable et garantie 99% pure femelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi que tu tire trop vite des conclusions. Je te l'avais dit que le all-mix foutrait sa merde.

 

Le fait d'avoir un EC élevé fait partie de ces condition. Ton truc à féminisation, c'est de la poudrozieux. C'est juste que ça fournit un minimum d'élément aux graines pour leur confort, c'est tout.

 

Pour les mauvaises conditions on était pas trop d'accord, mais c'est aussi un truc que j'ai testé pour être certain de ce que j'avance, j'avais répété 4 fois ce test avec des graines toute en provenance de chez sensi-seed (skunk) et le résultat collait toujours.

 

Trop de chaleur, EC trop élevé, engraissage commencé bien trop tot j'avais une moyenne de 4 males pour 1 femelle. Bonne température, terre légère et pas du tout d'engraissage au début de sa vie, rapport de 4 femelles pour 1 males. Certain étaient sceptique, mais le résultat était là. Certain disent que c'est déjà dans les gènes de la graine, mais personne n'a vraiment pu vérifier par lui même et tout le monde n'est pas d'accord non plus sur ce sujet. Sur ce coup, je joue les Saint Thomas.

 

Pour nirvana, il est clair que la qualité de leur graine n'est pas trop, ils ont tendance à faire de moins beau pieds que chez la concurrence mais un taux aussi élevé de male je doute que celà soit leur faute. Il m'est déjà arrivé de commander chez eux et vois d'autre qui en commande, ils n'ont pas autant de males.

 

T'as juste fait ta première connerie en les collant dans un substrat pas adapté, c'est comme ça qu'on aprend. Si tu arretes c'est plutot domage, cette erreur te fait progresser et tu la considère comme un échec. Rien ne marche jamais comme on voudrait la première fois.

 

Et au lieux de recommander des graines, esaye de voir si y'a pas une ame charitable pour te filer de la bouture pour éviter de te ruiner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: ça c'est un fait, les graines féminisés SONT des hermas, y'a juste qu'elles donneront des femelles dans de bonnes conditions, si les condition sont très mauvaise, tu aura quand même de la tête mais des couilles en plus.

 

2] L'Hermaphrodisme, ou l'ultime supplice anal

 

Un plant hermaphrodite est bisexué. Il est mâle et femelle à la fois, mais toujours dans un pourcentage déséquilibré. Il sera male et se déclarera ensuite femelle ou bien l'inverse.

La graine est hermaphrodite avant même de germer.C'est dans le code ADN, car l'un des parents contenait le géne.

 

Ce géne est dominant, c'est à dire qu'il virera n'importe quel géne des interrupteurs/ampoules qu'il choisira pour y mettre son cul.Pourquoi? parce l'hermaphrodisme est une mutation, et toute mutation est dominante.

 

L'hermaphrodisme d'un pied est le reflexe ultime de la preservation de l'espece (ou de la race si vous préférez).Il s'assure une descendance quoi qu'il arrive, même si c le seul specimen de la planète.Dans son code, il est explicitement marqué qu'il doit recoloniser la planète car l'espece est par nature en danger, d'où hermaphrodisme.Vous avez peut etre l'impression que je vous prend pour des pommes mais c'est trés important pour la suite.

 

Petit flashback, on sais maintenant que le code ADN est par défaut plein à craquer.On a vu a quel point un hybride était complexe à construire en graine pour une tête de beuh.Faut en rentrer un maximum, tout en faisant en sorte quel future graine donne un être viable.Un vrai miracle.Si en plus on lui demande de nous faire une graine plus précice, plus resineuse et avec un gout de melon...Laughing . Heureusement qu'elles sont pas syndiquées, je serais pas dans la merde.

 

L'hermaphrodisme lui aussi crée une réorganisation pour la fabrication de la graine.Car c'est une mutation, à chaque mutation, il ya reconstuction du code ADN, comme la colchicine, et comme la fabrication d'un F1 et non une ré organisation comme un IBL.

Il va falloir à la tête, appellons la Arlette, caser les information de reproduction femelle et mâle et tout le schéma hormonal et métabolique de chaque sexe, pour pouvoir sortir la carte joker au cas ou l'espece serait menacée.Vous avez pigé, va y avoir pas mal d'interrupteurs et d'ampoules qui vont sauter.Toute mutation est dominante.

 

En rendant hermaphrodite un plant, on appauvrit donc son code génétique pour y mettre des informations inutiles.On aura moins de phénos (d'ou l'impression que le croisement est stable), moins de richesses, et plus aucun "black phéno" et autres "cherry phéno" qui à eux seuls sont la raison d'exister du breeding.

 

Dernier chose, fumer un herma..... c'est incomparable avec un pétard de vraie sensemilla.La résine du cannabis est le "paramétre" du plant qui prend plus de place dans le code.

C'est un astucieux assemblement de chimiste pour protéger une plante qui ne peut se reproduire si elle est exposée au UV.Hors les UV.... c'est naturel sur Terre!Faut être con quand même! En tout cas nous, on lui remercie bien d'avoir trouvé la parade.

Pour revenir au code génétique, l'exemple le plus simple, c'est les différences d'effet d'une bonne weed à un autre.Autant de balance dans les dosages, qu'en plus on entremele en les croisant ensemble...Il en faut des interrupteurs et des ampoules!

 

Donc, acheter des hermaphrodites, c'est acheter une qualité de génes bien inférieure à du non hermaphrodite.Sivous avez le choix, ne vous trompez pas.

 

1ère raison d'avoir un herma ===> L'hermaphrodisme naturel

 

C'est bien simple, si on s'occupe pas de lui, le cannabis tend à devenir herma à l'état sauvage pour survivre.Quoi de plus normal.

Les Jamaicains sont un peu féroces quand on approche de leurs pieds, ils sont aussi trés méticuleux dans la préservation de leur variété (IBL donc.. je vérifiais si vous suiviez Laughing ) à l'état naturel il est rare de trouver une jamaicaine herma, à coté de ça, le Zamal à cette tendance et ce n'est pas rare.les soins apporté à l'espéce ne sont pas les mêmes (Si ils pouvaient tous êtres comme PK et replanter du bon en OUT libre sans récolte.... Rolling Eyes

Dans le même cas, la pure mexicaine. Là bas il s'agit d'import-export et de centaines d'hectares.Pas question d'avoir un produit qui n'est pas concurrentiel et se vend mal.

Rappelez vous cette loi naturelle (LOol) : Un bon herma est un herma mort.

 

1ère raison d'avoir un herma ===> Se l'être fait refourguer (AïeuUUuuh)

 

Le gros problème c'est que c'est maintenant devenu "normal" de se faire refourguer de l'herma et que les termes que je vais vous citer vous sont trés familiers.Je vais vous donner les mots clés et les explications pour sniffer l'arnaque de loin.

 

On revient un peu sur de la botanique.Dans la culture des pois, de la plupart des fleurs et de beaucoup de legumes fruits, on pratique l'autopollenisation. La plante en question n'est pas vraiment herma comme on l'entend avec notre ganja car chez elle ce n'est pas une mutation.

Pour désigner un premier croisement d'une fleur sur elle meme, on écrira S1, S2, S3...S10..S15..S120. Comme les F tout à l'heure, sauf que le S veut dire "Selfed".Comprend "fait sur lui même".

Donc quand vous voyez S1,S2,Selfed, on a affaire à du croisement herma sur lui même en canna.Le terme a été repris comme dans le potager, si, si ils ont osés.

 

Mais à quoi ça leur sert?

 

-1er cas : le "home made", limite excusable.

Ca part toujours d'une bonne action au départ et d'une dose énorme de fénéantise façon "avoir-le-beurre-et-l'argent-du-beurre".

Le gars a réussi à trouver une bouture de variété dont il est impossible d'avoir un mâle (comme ma SC Big Bud par exemple).Il va rendre hermaphrodite le plant pour avoir des graines... sans vraiment savoir qu'il a détruit ce qu'il voulait tant préserver.

 

-2ème cas : le breeder, inexcusable.

On appelera les herma "féminisé", car c plus vendeur.Le gars va vous faire croire que ses graines sont 99% femelles alors qu'elles sont en fait 100% herma, coté femelle dominant.N'oubliez pas le bordel du code génétique.ça y est? Et voui vos femelles sont aussi des mâle sen génétique, et vous cultivez pour chaque femelle aussi un male, que l'ampoule y soit ou non, la place des interrupteurs est bien prise.Vous vous êtes fait abusés par un tour de passe passe botanique.

 

Mais comment ils font?

- par pulvérisation chimique, qui change le métabolisme de la plante en une semaine

- par stress (dans ce cas, le breeder aurait mieux fait de fermer sa geule plutot que de nous avouer qu'il a des hermas en tant que matière première)

- par modification du substrat, les racines réagissant du tac o tac dans la creation des hormones

 

Conclusion :

- Acheter du féminisé/herma : s'assurer un bon taux de femelle si les conditions de culture restent bonnes, mais une qualité moindre et ce, uniformément sur tous les specimens.Aucun ne vaudra la peine d'etre selectionné pour un bonzaï digne de ce nom ou pour F2.Participer à l'uniformisation des souches cannabiques (vous avez pas l'impression que finalement... toutes ces beuh elles se ressemblent étrangement....MDR, je vois d'ici la tête de certains)

-Acheter du vrai taff de breeder : s'assurer une chance d'avoir des specimens hors du commun, peut etre plus tard jalousé des collectionneurs, objet d'echanges enfiévrés qui viendront remplir votre placard de génétiques à tomber la machoire au sol, et ce, sans débourser un rond.S'assurer que la moyenne des femelles sera de meilleure qualité que la même souche en féminisée.S'assurer, vu la somme, d'avoir investi et pas jeté de l'argent dans quelques joints qui semblent à la longue un peu trop rébarbatifs. (merci TEP Smile pour tes explications)

 

A prendre avec des pincettes, mais c'est loin d'être naze.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.