[TERRE][MG210/125] nlx 6 semaines // byebye nirvana 9 males sur 9 germés


Messages recommandés

Je suis parfaitement au courant de ce que sont les herma, a moi d'y faire gaffe pendant ma prochaine culture, de toute facon j'aurais 5 femelles (pas feminisées) que je privilegierai, et j'ai pris les herma au cas ou, ca ne me derange pas d'avoir quelques graines, tant que le bud n'est pas rempli uniquement de ca! Apres pour ce qui est de la puissance moins elevee, la doctor est une indica tres puissante donc diminuer sa force ne me gene pas non plus.

 

Ensuite, quand j'ai vu le taux d'ec du All Mix (2.2!!) j'ai de suite compris que j'avais fait une erreur, et je commencerais la prochaine culture avec du terreau classique (ec 0.4) pour la premiere semaine et je continuerais ensuite avec du Light Mix pour le rempotage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres pour ce qui est de la puissance moins elevee

 

Sur ce point, je t'avoue, j'ai aussi quelques féminisé (femaleseeds.nl) et ça tape bien faut pas abuser non plus :-(

 

Ca a son coté pratique quand tu veux faire des tests sur des plants en conservant un maximum d'espace dispo pour ça et avoir la garantie d'avoir un ou deux truc à fumer au final :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise a jour sans photo, yen a pas besoin!

J'ai encore viré des couilles hier matin, et je me retrouve donc avec deux NLX femelles, dont une qui a des pistils que sur un coté mais pas de couilles de l'autre coté, c'est assez etrange. Donc byebye nirvana, sur 10 graines plantées, 1 qui a pas germé, et 9 males. Chouette!

 

Je suis en train de muscler mes plantes en faisant tourner la ventilation le plus souvent et le plus fort possible, elles font du sport toute la journée et elles en ont bien besoin, car c'est les deux plantes les plus faibles de toutes celles que j'avait ;-)

 

J'attend avec impatience de recevoir mes graines de femelles et commencer une culture pour fumer apres les grandes vacances, c'est encore loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut touriste

 

 

C'est chiant(e)les hermas, j'ai le même probléme que toi sauf que j'ai que des hermas pas de femelle.

Sinon bon courage pour l'arrachage des boule de pollen, c'est trop chiant à faire...

 

 

Bonne culture @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

Trop de chaleur, EC trop élevé, engrais commencé bien trop tot j'avais une moyenne de 4 males pour 1 femelle. Bonne température, terre légère et pas du tout d'engraissage au début de sa vie, rapport de 4 femelles pour 1 males. Certain étaient sceptique, mais le résultat était là. Certain disent que c'est déjà dans les gènes de la graine, mais personne n'a vraiment pu vérifier par lui même et tout le monde n'est pas d'accord non plus sur ce sujet. Sur ce coup, je joue les Saint Thomas

 

 

 

Mdr ;-):-P:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ça te fait rire, j'en conclu que tu fais partie de ceux qui sont persuadé que le sexe est déclaré dans la graine.

 

Si le sexe et déjà déterminé dans la graine, comment ce fait-il que les graines vendu pour femelle ne soit que des herma ?

 

Si y'a eu moyen de vérifier que la graine avait déjà son sexe, comment ce fait il qu'ont ne trouve pas de graines 100% vrai femelle de vendu ?

 

Je regarde à droite on me sort que c'est la graine qui détermine le sexe, je regarde à gauche on me sort que c'est au bout de quelques semaines de croissance que le sexe se déclare. Tous ont de la doc à l'appuie...

 

Qu'est-ce qui fait que tu es certain que c'est dans la graine ? et qu'elle n'a pas le potentiel mâle femelle ?

 

J'ai pris la peine d'essayer ça 4 fois de suite avec des graines provenant toute de sensi seed bank et acheté au même moment avant d'avancer ce genre de propos. Sur 4 tests j'ai eu dominance mâle dans de mauvaise condition et femelle dans de bonne condition mais 0 herma.

 

Si t'avais une réponse je suis preneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour erem-eref,

 

la determination génétique du sexe est génétique. les cas de détermination épigamique sont liés à des traces de monoécie dans le genome de la plante...

Si tu veux; ouvre un topic à ce sujet. je prefererai pour la lisibilité du jdc de touriste...

 

 

 

Merci

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t invite a faire une recherche sur les "feminised" et les les "female" pour que tu omprenne la difference!

 

Heu, ça c'est déjà fait depuis un bon moment, regarde mes postes un peu plus bas, c'est que que j'expliquais au touriste que féminisé =! femelle.

 

Mais ça change rien au problème que je lis tout et son contraire au sujet des femelles (des vrais femelles).

 

Et ce que je ne pige pas non plus, c'est que je ne raconte pas de bêtises au sujet de mon test.

 

4 culture différente, je pense avoir tout fait dans les règles et j'obtiens ce résultat. Terre trop riche, mauvaise condition: majorité de mâles, bonne conditions majorité de femelles. Si c'était proche du 50/50 encore, je comprendrais, mais une différence aussi énorme dans les proportions c'est quand même bizarre.

 

A moins que sensi seeds bank fasse dans l'herma, mais la dessus aussi j'ai un doute.

 

Ou alors c'est du hasard, mais sur plus de 30 pieds, c'est quand même gros.

 

Mais bon, comme le dis Cr4b, il vaut mieux ouvrir un sujet sur ça, je le ferais dans la soirée.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites nouvelles au sujet de ma plantation.

 

Les deux femelles NLX, que j'ai passées en flo a une taille de 7-8cm (c'etait les deux plus pourries je le rappele) font maintenant 25cm a bientot 4 semaines de flo et elles n'ont pas fini de pousser, on dirait meme qu'elles commencent leur stretch, il serait temps!

 

Les graines que j'ai commandé chez drchronic ne sont toujours pas arrivée, je crois que c'est perdu, 50¤ a la poubelle :-P

 

J'ai mis a germer des graines de northern qui viennent de la production perso de graines d'un pote et qui apparament marchent tres tres bien.

En tout cas en moins d'une journée (22h exactement) 8 graines sur 15 avaient germées. C'est la premiere fois que je fais germer dans un verre d'eau ca a l'air de marcher super bien (les graines ont deux ans).

 

Je mettrait des photos quand ca ressemblera a autre chose que de la salade :)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la genetique d'un seed qui fait que c'est sois un male sois une femmelle , et d'apres moi sa sera pas les condition climatique qui changeront quoi que se sois ..

 

Et j'aime pas l'idée d'acheter des feminised seeds 2X plus cher que la normal , nirvana on quelques variété comme la ak48 qui sont stable a se que j'ai lu , mais sa reste que c'est du pas cher et du non stable ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

Moi j'ai planté 4 graines (3 superskunk et 1 masterkush) de chez nirv**** et j'ai eu 3 femelles (2 superskunk et la masterkush), bon j'avoue que j'ai eu boucoup de chance sur mon pourcentage de femelles (en tout j'ai eu 7/9), donc moi je suis pas d'accord pour dire que nirv*** c'est de la merde, mais aprés ce qu'il vient de tarriver on peut se poser des questions. a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le probléme avec le all-mix? Parce que c'est ce que j'ai, j'ai engraissé au bout de 2 semaines pour une et 1 semaines pour les autres, elles se portent bien, mais d'aprés vous je risque d'avoir que des mâles?

 

J'en suis à 1 mois de croissance pour une et 3semaines pour les autres, je passe en flo dans 2 semaines.

 

Voilà mes conditions :

- 3 graines Snow White de nirvana et 3 graines inconnues.

- croissance sous 2 néons de 13w spectre bleu

- T° = min 17 la nuit, maxi 22 le jour.

- Hydro je sais pas mais je dirais dans les 30%

 

Flo prévu avec HPS 250W

 

alors qu'en pensez vous, merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai eu quelques explications en allant au growshop hier.

Le all mix avec une lampe d'aussi faible puissance que la mienne (125w en croissance) c'est idiot car la plante n'a pas assez de lumiere pour manger tout ce qu'il y a dans la terre. Donc je dois prendre un engrais light, et engraisser peut etre legerement moins.

Et quand je lui ai parlé des 9 males chez nirvana il m'a bien dit qu'il m'avait prevenu :)

Apres je trouve ca bizarre le fait que jamais personne ne sache vraiment si le sexe est génétique ou pas. J'ai beau ecouter des gens qui pourtant sont tres experimentés et ont des longues années de culture derriere eux les avis ne sont jamais les memes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

125w c'est pas mal, moi j'ai 2x13w!

 

Si Nirvana continue d'avoir des clients c'est que t'es un des rares à avoir eu ce cas, je te dirais si ça m'arrive la même chose j'ai des snow white de nirvana.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ok, mais je suis quand même dans la merde, j'ai du all mix, j'ai engraissé au bout de 2 semaines et en plus en croissance j'ai que 2x13 w, la température est bonne mais j'ai pas assez d'humidité...

 

De toute façon prochaine fois j'achéte des féminisées, pas d'emmerdes comme ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.