[TERRE][MG210/125] nlx 6 semaines // byebye nirvana 9 males sur 9 germés


Messages recommandés

Invité Vyking

Bonjour,

 

Apres je trouve ca bizarre le fait que jamais personne ne sache vraiment si le sexe est génétique ou pas. J'ai beau ecouter des gens qui pourtant sont tres experimentés et ont des longues années de culture derriere eux les avis ne sont jamais les memes.
le sexe est déterminé génétiquement, point final. Et s'il y a tant de rumeurs, c'est peut être parce que les livres les colportant et obsolètes de nos jours sont légion.

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi dutch passion mette ça?

 

D'après nos lectures et nos recherches, il apparaît que la croissance d'un plant mâle ou femelle à partir des graines, sauf pour la prédisposition du genre de chromosomes, dépend également de divers facteurs liés à l'environnement :

 

Une plus forte concentration d'azote donne plus de femelles.

Une plus forte concentration de potassium donne plus de mâles.

Plus d'humidité donne plus de femelles.

Une température plus basse donne plus de femelles.

Plus de lumière bleue donne plus de femelles.

Moins d'heures de lumière donnent plus de femelles. Il est important de commencer ces changements au stade des trois paires de feuilles et de continuer pendant deux ou trois semaines avant de revenir aux conditions standard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking
Alors pourquoi dutch passion mette ça?

 

D'après nos lectures et nos recherches' date=' il apparaît que la croissance d'un plant mâle ou femelle à partir des graines, sauf pour la prédisposition du genre de chromosomes, dépend également de divers facteurs liés à l'environnement :

 

Une plus forte concentration d'azote donne plus de femelles.

Une plus forte concentration de potassium donne plus de mâles.

Plus d'humidité donne plus de femelles.

Une température plus basse donne plus de femelles.

Plus de lumière bleue donne plus de femelles.

Moins d'heures de lumière donnent plus de femelles. Il est important de commencer ces changements au stade des trois paires de feuilles et de continuer pendant deux ou trois semaines avant de revenir aux conditions standard.[/quote']En m'exprimant quelque peu crûment : c'est des conneries !

Uniquement en cas de monoecie le milieu pourrait influencer et favoriser l'apparition de fleurs mâles, cependant là aussi cela signifie que le sexe est déterminé génétiquement car il faut que la plante soit "herma" à la base.

Jamais une plante 100% femelle ne changera de sexe après un quelconque traumatisme !

 

++

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vyking, je ne veux pas remettre ce que tu dis en question, mais comme on le demande souvent a GOR (le prends pas mal) j'aimerai bien que tu m'indique tes sources.

J'ai lu dans Jardins d'Interieur de Philippe Adams que meme des plantes 100% femelles pouvaient si elles se sentaient menacées et vouées a disparaitre se mettre a produit des fleurs males.

Quelqu'un aurait-il un livre de biologie expliquant ca avec des fondements scientifiques et non des affirmations brutes prises comme un dogme non prouvé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il es vrai que dans la nature l'equilibre est etabli (pa besoin de livre il suffit d'oberserver)mais lorsque l'homme joue a dame nature elle se rebelle (j'ai remarqué que lorsque la température resté elever pendant la transition veg/pré-flo on obtenait une majorité de mal)

voila pas de chance peut etre tous simplement, sinon pour ma pare nirvana jamais dessus en moyenne 60% de fifille

bonne continuation a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking
Quelqu'un aurait-il un livre de biologie expliquant ca avec des fondements scientifiques et non des affirmations brutes prises comme un dogme non prouvé?
Pourtant là c'est justement le cas, ça s'appelle la génétique ^^ Tu change de sexe quand il pleut de travers ou qu'il fait trop chaud ? Ou alors, comme je l'ai dit, tu es atteint de monoecie ^^ et encore une fois, déterminé génétiquement !

 

++

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

je suis également du meme avis que vyking car j'en ai fait l'expérience moi même. Mes plantes n'ont vraiement pas eu de bonnes conditions de croissance et pourtant j'ai eu a bloc de femelles.a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement ' date=' la graine a deja sa genetique , mais c'est vrai qu'elle peux virer herma du au cause de chaleur , ou a un stress ..[/quote']

 

Je dirai même que les plantes femelles peuvent dans certains cas, devenir herma car elle ne sentent pas la presence de males, ( faire trop de pieds femelle, augmente les risques.

 

J'avais 7 femelles et une a virée herma pour permettre la polénosation des autres.

 

Donc toujours faire attention.

 

++

 

FiXoiD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai di une majorité de male pas que la chaleur donne des mal ( je considere les herma comme des couillu puisqu'on les coupe)

aprés connaisser vous l'influance d'une exposition au radiation des lampe artificielle?

 

et pour xay le faite de passer d'une mh a une hps fait chuté considerablement la t°, ce qui explique cette proportion d femelle (danns la nature les femmelle pousse sous les male pour info, pour plusieur raison dont la polenisation, la differenc thermique....)

 

elle est bien faite tous de meme la nature et concernant nirvana je pense pas qu'il savent le sexe de leur graine avant expedition, donc une proba de 1 concernant les male semble impossible a moin qu'un facteur les favoriser

concernant les 100% femelle il existe aujourd'hui dees technique efficace les plants mere en flo sont trété a la colcichine acceessible en farmatie mais trés toxique permettant aprés polenisation d'obtenir des genetiquement femelle

 

a+ est bonne fumette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Reee

 

Je dirai même que les plantes femelles peuvent dans certains cas' date=' devenir herma car elle ne sentent pas la presence de males, ( faire trop de pieds femelle, augmente les risques.

 

J'avais 7 femelles et une a virée herma pour permettre la polénosation des autres.[/quote']Totalement faux ! Il est absolument utopique de croire, que pour assurer la pérennité de l'espèce, une pure femelle se transformerai en herma ! Le sexe est déterminé génétiquement !

 

concernant les 100% femelle il existe aujourd'hui dees technique efficace les plants mere en flo sont trété a la colcichine acceessible en farmatie mais trés toxique permettant aprés polenisation d'obtenir des genetiquement femelle
La seule méthode de féminisation sûre à 100%, ainsi sans risque de monoecie, est l'application de GA3 !

 

++

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il s'agit d'un jdc pas d'un enième topic débat sur la sexualité du cannabis. Mais puisqu'on a une bande de petits malins:

sexualité du cannabis (eng)

 

Les femelles et les males "purs" restent femelles et males. Cependant il existe un alléle monoécique (0.5-1% de prevalence) responsable des phenomenes de monoécie. Et une interaction de cet allèle avec des facteurs autosomaux ce qui explique la sensibilité de cet alléle aux conditions du milieu

 

Alors pourquoi dutch passion mette ça?

 

D'après nos lectures et nos recherches' date=' il apparaît que la croissance d'un plant mâle ou femelle à partir des graines, sauf pour la prédisposition du genre de chromosomes, dépend également de divers facteurs liés à l'environnement :

 

Une plus forte concentration d'azote donne plus de femelles.

Une plus forte concentration de potassium donne plus de mâles.

Plus d'humidité donne plus de femelles.

Une température plus basse donne plus de femelles.

Plus de lumière bleue donne plus de femelles.

Moins d'heures de lumière donnent plus de femelles. Il est important de commencer ces changements au stade des trois paires de feuilles et de continuer pendant deux ou trois semaines avant de revenir aux conditions standard.[/quote']

Alors, DP indique cela dans le cadre restrictif des graines féminisées qui sont obtenues justement par le biais de plantes monoéciques qui vont évidemment transmettre l'allèle...

 

jai di une majorité de male pas que la chaleur donne des mal ( je considere les herma comme des couillu puisqu'on les coupe)

aprés connaisser vous l'influance d'une exposition au radiation des lampe artificielle?

 

et pour xay le faite de passer d'une mh a une hps fait chuté considerablement la t°' date=' ce qui explique cette proportion d femelle (danns la nature les femmelle pousse sous les male pour info, pour plusieur raison dont la polenisation, la differenc thermique....)

 

elle est bien faite tous de meme la nature et concernant nirvana je pense pas qu'il savent le sexe de leur graine avant expedition, donc une proba de 1 concernant les male semble impossible a moin qu'un facteur les favoriser

concernant les 100% femelle il existe aujourd'hui dees technique efficace les plants mere en flo sont trété a la colcichine acceessible en farmatie mais trés toxique permettant aprés polenisation d'obtenir des genetiquement femelle[/quote']

Alors là chapeau, c'est un tissu de conneries...

la colchicine va bloquer la méiose en métaphase empechant ainsi la migration aux poles des chromatides.

Résultat des gamétes aneuploides(0n) et diploides(2n) au lieu de gametes haploide(n). Les individus obtenues seront donc polyploides(le plus souvent 4n) avec une repartition type:

-XXXX, femelle

-XXXY, femelle monoecique

-XYYY, male monoecique

-YYYY, male

Et donc justement, la cochicine est une méthode non-fiable de feminisation par contre pour obtenir des individus monoeciques c'est parfait ... :-D

 

 

 

 

Allez Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok si j'ai compris, le sexe de la plante est génétique à part quelques cas qui peuvent varier?

 

ça me rassure j'aurais peut être pas que des mâles même avec des conditions pas optimales...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La compréhension du développement de la structure des plantes favorise la connaissance des fonctions des cellules, des tissus, des plantes et des végétaux et assure ainsi une meilleure maîtrise de la croissance. Des techniques adaptées au microscope électronique, dans lequel les électrons passent à travers des coupes de tissus très fins ou rebondissent sur le matériel végétal observé, ont été mises au point pour permettre d'examiner la composition, la structure et le développement de la plante. On a découvert de nombreux détails de la structure au niveau des tissus et des cellules, jadis inconnus à cause de leurs dimensions minuscules, grâce à ces méthodes. On a mis au point de nouvelles techniques pour révéler davantage le raffinement de la vie dans les cellules. Au Canada, tous les laboratoires de recherche sur la structure des plantes utilisent des microscopes électroniques à transmission ou à balayage.

il sont fort nirvana

:-o :-o :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci cr4b pour cette source de documentation qui a l'air fiable, je commence a te croire :)

Par contre tu dis qu'il y a 0.5-1% de monoécie, je pense que la confusion doit venir de la, meme si ce chiffre me parait assez faible, enfin bon merci en tout cas!

 

Ps: JE SUIS EN VACAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNCEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUSS!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est canon pour toi ton placo a coté du pc dés que elle passeront en flo et que tu auras la bonne odeur de beuh tu vera tu restera plus devant le pc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

"18 heures de lumière par jour leur apportent toute la lumière nécéssaire pour la croissance végétative. Une photopériode plus longue risque d'entraîner l'apparition de mâles"

 

Culture en interieur - Jorge cervantes (publié en 2005)

 

Lui aussi est un mytho alors ? :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.