Projet de culture : placard/terre/mg – questions sur l'éclairage, la ventilation et les variétés


Messages recommandés

Salut à tous...

 

J'ai un peu avancé sur mon projet. J'ai encore passé pas mal de temps à parcourir les forums, et j'ai pu me rendre compte que les réponses à mes questions étaient déjà disponibles! Un grand merci à GOR pour son terrible topic sur les MG !

 

Je suis décidé à acheter finalement deux kits Kryptolite 210W, un flo, un croissance, avec réflecteurs "basiques", le tout pour moins de 200¤. Je crois avoir compris que ces réflecteurs n'étaient pas vraiment l'idéal, mais ça me semble quand même être une bonne affaire.

 

Je ferai fonctionner les deux en même temps, mais je changerai de place aux pots en fonction de la phase de croissance.

 

b81b1b.jpg

 

Pour les graines, j'hésite toujours. J'ai laissé tombé l'idée de prendre de la Easy Bud, après avoir lu des commentaires de gens pas très emballés. Je suis par contre assez tenté par la Skunk Special (Flowering : 7,5 - 8,5 weeks, Stability 75%) mais je crois qu'elle dégage vraiment une odeur forte non?

 

Edit 28/03 : la solution est de prévoir des filtres à charbon n'est ce pas? Les filtres "faits maison" sont-ils aussi performants que les filtres qu'ont trouve dans le commerce? De toute façon, j'ai le temps avant que le besoin s'en fasse sentir (c'est le cas de le dire )

 

Par ailleurs, je viens de percuter sur la question des volumes d'extraction... et je me rends compte que si je veux assurer entre 200 et 300 m3/h, ça va coûter assez cher! J'ai vu des extracteurs sur les growshop à 100¤, ça plombe un peu mon budget... à moins de réduire sur l'éclairage. J'entame des recherches chez les vendeurs d'aérateurs de salle de bain...

 

Vu sur le Net : Torin 250m3/h, 67¤

Vu au magasin de bricolage du coin :

-extracteur 450m3/h (diamètre du conduit : 16 cm) : 39,95¤

-extracteur 190m3/h : 32 ¤

 

/color]

 

Intraction passive : j'hésite entre deux solutions :

- percer plein de trous sur toute la largeur, dans le bas du fonds du placard, ou

- installer une ou des grilles sur un ou plusieurs côtés.

 

Dans les deux cas, comment calculer la taille des ouvertures?

 

Pour la Ice, désolé Panthera, c'est la seule pour laquelle il n'y a pas de mention de la stabilité...

Edit 28/03 : j'ai trouvé des infos sur un site anglais : ils disent : flo : 8 semaines, stabilité : 90%. Pas mal... c'est assez tentant!

 

Si on se base sur la stabilité, la Ice et la Skunk Special, semblent être les plus intéressantes...

 

 

Bonne nuit à tous!

 

Edit 28/03 : Bonne journée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.