[MAJ 24-06 PHOTO] serre 2006 vol


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de placer mes 3 premiers pieds de ice " female seed" qui font actuellement connaissance avec le climat de ma serre.

 

Petit rappel des évènements:

 

début de croissance :

 

placard L 130 l 65 et h 120 tapissé de couverture de survie

éclairage 6 néons dayligth 36 watt rythme de 18/6

Climat temp jour 24 °C temp nuit 18 °C humidité 70 % un oscillo battant braqué en permanence sur les pieds

 

terreau de rempotage de marque KB

pots de 10x10x10

 

Plants :

ice "female seed", départ de semis

trois semaines de croissance

hauteur 9 cm

surface foliaire : cercle de 22 cm de diamètre

jeux de feuilles : 5

 

 

la serre :

 

temp jour 20 à 25 °C et nuit de 15 à 16 °C

Rythme de 12/12 forcé par un bache anti uv

 

C est un peu petit pour passer en flo mais la place commence à manquer dans le placard, ébahi par la croissance stupéfiante de mes 6 ices ( d'habitude je faisais mes out en juin en partant de boutures qu un ami me donnait gentillement ) j ai semé une semaine plus tard les 10 NLx reçue en cadeau d'Alien.

Et pour être honnète aussi j ai envie de gouter ma beuh, le printemps arrive, ça me démangeait trop de lancer mon out, suis un vrai gamin impatient,...

 

enfin au pire il me reste 3 ice "female" et 10 NLx sexe indéterminés en placard qui me donneront des boutures en nombres suffisant pour juin, de plus les conditions climatiques de ma serre ne sont pas si mauvaises, le soleil lui n'est pas vraiement fort mais je croise les doigts.

 

A+ et je poste des tofs dès que je mets la main sur un apn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

eh bien tout se passe bien, ça grandit gentillement dans le placard, les NLX après des débuts difficiles semblent enfin bien parties et mettent les bouchées doubles, affolant ce que ça peut changer sur trois jours, tandis que les 3 dernières ice me semblent ralentir quelque peu.

 

La ice ne me semble pas être une variéte bien stabilisée, incroyable ce que les phénotypes peuvent être différents ( je posterai des tofs cet après midi)Il y en a une dont je suis tombé "amoureux", la trouve magnifique : un feuillage bleuté, des feuilles bien dentelées,fine,...trop belle, vivement que je puisse bouturer. Pour rappel la ice est un hybride Skunk special ( 40% indica et 60% sativa) par White widow ( 60% indica et 40% sativa).

 

Dans la serre, le manque de soleil se fait sentir et le **** d'apprenti qui coupe le chauffage ;-) , c est sur que des nuits à 4 / 5 °C ne leur ont pas fait du bien, elles m'ont l'air de végéter, j'espére que le retour de la chaleur ainsi que le soleil annoncé pour le semaine prochaine vont un peu les réveiller et les inciter à passer en flo.

 

a+ les photos arriveront ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ayant remis la main sur mon apn, j en profite pour mettre quelques fotos.

 

Le placard sous 216 watts néons

 

Une vue d'ensemble : 3 ice et 10 NLX

39ac5a.jpg

 

Ice 1 mois environ :

 

9abfd0.jpg

d71e17.jpg

 

Nlx 3 semaines environs :

 

30480b.jpg

3fe725.jpg

 

Mon brumisateur modifié qui donne dans l'intra :

 

913f23.jpg

 

 

La serre ou 3 ice sont en flo depuis 1 semaine en compagnie des salades, tomates,... :

 

df8763.jpg

3857a.jpg

 

Le chauffage :

 

0c8edf.jpg

 

 

ne soyez pas avares sur les commentaires svp :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , sa commence bien , jme demande juste comment ta fait pour avoire des plant de canna dans une serre commercial , a moin qu'elle sois pas si commercial que ca haha ...

 

peace et bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Horti !!

 

Ouaaaaah, c't'e serre !!!

Effectivement, je comprend que ça te donne des idées et te rende impatient !!

Je te souhaite une belle culture avec des plants maousses !!

... et surveilles bien l'apprenti...lol

 

@+

051a53.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tout ceux qui suivent ce jdc,

 

Le placard :

 

je viens de commencer le programme d'engrais, 5 gr/L de 15-20-26.

 

Le prochain arrosage lui se fera à l'eau, ensuite un petit coup de fouet avec du 27-0-0 à raison de 1gr/plante, histoire de vérifier la réputation d'aspirateur à nitrates du chanvre.

 

La serre :

 

8 jours de flo et toujours aucun signe d'apparition de fleurs, à mon avis les nuits sans chauffage ne leur ont pas fait trop de bien, par contre la hauteur a doublé et le diamètre des tronc a littéralement explosé.

 

je suis un peu coincé pour leur donner un supplément d'engrais, le sol de la serre ayant été enrichi avec un DCM bio avant travail du sol, je leur ai juste donné une becquetée d'azote hier. je vais voir comment elles réagissent et j ajusterai en fonction.

 

A+ et je posterai des fotos lorsque les changements seront bien visibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

aie mauvaises nouvelles, les plantes en serre ont connu le grand frisson cette nuit : -5°C pour cause d'apprenti complètement abruti qui a chipoté le thermostat une deuxième et dernière fois :lol: .

 

Les ai mises a dégeler le plus lentement possible en les plaçant sous un voile d'ombrage, 5 heures pour passer d 0 a 10°C. Contre toute attente elles ont l air d'encaisser le choc, je remarque juste une très très légère décoloration des feuilles, par contre les tomates sont mortes, les choux nétait pas bien beau ce matin mais le soir on n y voyait plus rien et les salades comme si de rien n'était.

 

Donc je revends à très bon prix et en un seul lot :

 

- 120 cadavres de plants de tomates

- 1 apprenti légèrement traumatisé ( il se refera, c'est du costaud)

- 1 boite de Malox entamée

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut horti ( mon sauveur :-D )

 

Mince alors... ça commençais bien !!

 

J'espere pour toi que ça pouras repartir...

Quelle est ta profession? Elle est a toi cette serre Immense??

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut horti,

 

tu as vraiment une serre de rêve ^^ Sympa d'être horticulteur!

De très bonnes conditions pour une super beuh (sauf l'apprenti ;-)).

 

Au fait je cherche un stage, par exemple mettre en place un plan de gestion de matières organiques, je suis en licence agriculture durable (bac +3). Alors si ça t'intéresses ou si tu connais quelques adresses susceptibles d'être intéressées, merçi de me faire signe.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

et bah je suis impressioné par ta serre horti lol

tu doit en connaitre 1 rayon sur la culture et puis la avec ce matos tu vas pouvoir faire une culture de malade lol

des petites news serais bienvenue j'ai hate de vir l evolution...

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

quelques fotos d'une ice qui pousse tranquillement dans le placard sous néons :

 

ice16wh.jpg

 

ice27xp.jpg

 

et celle en serre :

 

serre15vf.jpg

 

En serre après le coup de froid, j ai arrèter d'imposer 12 h de nuit avec une bache anti UV et laisser faire la nature, les nuits diminuant chaque jour, elles sont reparties en croissance. Encore une semaine et je répartirai sur le rythme 12/12 en espérant que tous ces traumatismes ne compromettront pas la récolte.

 

Les Ices et NLx du placard vont bientot passer en serre et laisser la place à quelques nouveau semis dont des Africaines de Côte d'ivoire que je vais tenter en serre avec des Early, Swiss mix ainsi qu'un cross de Red Sativa X Shiva Shanti et probablement de la Zamal.

 

Voila, je posterai de nouvelles photos au fur et a mesure des changements.

 

PS:

Pour les Africaines et Zamal, je m'attend a 20 semaines de floraison, si je laisse faire la nature cela nous amènera en décembre ce qui sous le climat local et même en serre est inenvisageable ( prix du chauffage ) je pense donce laisser un mois de croissance et forcer la flo début juin. Mon seul souci est la "relative" indépendance des Sativa au rythme des jours et nuits.

 

Si quelqu un a déja tenté l'affaire, je suis preneur de tous conseils, en tête j ai dans l'idée de leur offrir 36 h d obscurité et des nuits de 13 heures, j èspère que cela suffira à déclencher la flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut horti , moi à ta place je planterais 3 fois plus, niveau plaisir et rendement c'est beaucoup mieu (le chauffage en vaut + la peine ). Avec cette serre il faut en profiter :supair: .

 

 

Je te souhaite une très bonne culture .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lo' jardinier!

 

La serre est terrible! La mienne fait 60cm x 60cm a base de grillage et d'un sac en plastique géant hahaha! (mix haze/B52/leda uno/AK48 bien j'aimerais plutot de la bonne macca ou de la thai)

 

LE Choix de tes variétés est bien audacieux pour les pures sativas mais t'inquietes j'ai confiance avec le ptit chauffage ça le fait impec héhé :davb:

 

 

bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.