[MAJ 24-06 PHOTO] serre 2006 vol


Messages recommandés

Salut à tous,

 

reveil sous la neige ce matin, ça va faire monter la facture de chauffage :davb: .

 

Le placard n'est plus habité que par les africaines qui débutent gentillement, les 3 dernières ices et les Nlx ont rejoint la serre et semblent apprécier de ne plus être en pot.

 

Fin de semaine, je posterai des fotos, monstrueux la différence entre les ices qui ont étés placées plus tôt en serre et les dernières, pourtant elles ont le même age.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous mes lecteurs :-D,

 

voici une des trois premières ice mise en serre qui me fera un futur monstro plant, le pot de 1000 L est déja près, une autre est en flo forcée, la troisième restera en place.Elles font toutes la même taille a 3 cm près soit 70 cm de haut et autant de large

 

8a52dc.png

 

Maintenant une des trois autres ice du même age mais placée plus tard en serre, la différence est foudroyante, environ 60 cm de hauteur seulement et bien moins robuste d'apparence, je pense les cultiver en scrog a 70 cm histoire de ne pas me baisser pour le boulot.

 

94cf28.png

 

 

Enfin les NLx reçue en cadeau d'alien, je ne les aies pas trop bien réussies, elles ont subi des brulures aux racines lors du passage en serre :-P. La elles sont toutes en flo et en plein strech, environ 55 cm de hauteur. j ai garder un male robuste qui est retourné sous néons, je m'interroge sur l utilité de faire des graines F2 de NLx, en filerai éventuellement au p'tit copain de miss hortie junior, si elle réussi a me règler ce ****** d'apn.

 

02676b.png

 

e034.png

 

 

Les 16 africaines de Côtes d'ivoire continuent leur croissance et me cause des soucis, sur trente graine seules 16 ont germés pour au final donner 6 plantes robustes,8 qui ont quelques soucis de santé au niveau du feuillage, mais semblent se remettre et 2 mongo-triso-chétives aigues en soins terminaux et guère d'espoir.

 

962697.png

 

 

Voila a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello horti!

 

çà pousse çà pousse!

 

merci de nous faire partager tout çà...en espèrant pour toi que çà tourne au carnage^^ et que tu puisses récolter sur une échelle :-P

 

bonne culture msieur

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

trop bon la serre! :-)

 

C'est autre chose que dehors, j'suis sur le cul là! Quand je vois la différence de croissance entre tes plantes et les miennes, je me dis qu'il me faut absolument une serre! Pour moi c'est un excellent compromis entre outdoor et indoor, parfait pour les gens n'habitant pas dans le sud.

 

Allez, bonne continuation et bonne chance pour tes monstro-plants! :-P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Horti

 

Quand je vois ta culture, c'est décidé, dès que possible, j'investis dans une serre et je fait pousser tranquilou quelques plants de canna cachés entre les tomates.

 

le pot de 1000 L est déja près

 

Ouah, c'est énorme ! Avec ca, les racines vont bien se développer et tu auras des monstro-buds. :-D

 

Merci de faire partager ton expérience d'horticulteur à notre petite communauté et bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

guère de soleil depuis quelques jours maintenant :-( , mais les températures en serre restent agréables , entre 20 et 30 °C le jour et 15 °C la nuit, la croissance des plantes m a l'air bien correcte.

 

Une des 4 Ices qui va former mon futur scrog semble exploser en largeur : 110 Cm de diamètre et 90 Cm de haut, je me demande si mes 6 M2 initialement prévus vont suffir.

 

canna0164yi.jpg

 

Une petite vue de mon futur monstro plant taillé pour la hauteur, 140 CM aujourd hui, passage en "big pot" la semaine prochaine et débuts des "complément alimentaires".

canna0155rw.jpg

 

Une tête de NLx (graines reçues en cadeau de Alien), qui fleurit doucement. Je n'était pas trop fier de mes NLx qui faisaient un peu pitié face aux Ices, mais pour finir ce sont des plantes bien symphatiques, 6 femelles sur 10, un croissance vigoureuse, reste à attendre la récolte et le smoke report.

 

canna0186de.jpg

 

En fin une petite vue de mes africaines, je commence à être content de leur aspect général, les débuts ont étés assez périlleux, et just à côté, à droite de toutes jeunes Early.

canna0143rx.jpg

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

ça pousse dur chez toi (meme aprés toutes les tortures que tu leura faites :fumette: )

 

Tu vas faire du scrog dehors?

 

Et sinon ton futur monstruo plant est deja monstreux !!! j'ai vrement hate de l voir dans quelques mois!

 

Tu compte le recolter comment celui la? tu vas le faire fleurir avec une bache ou tu compte attendre Octobre novembre?

 

Bonne suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut horti!

 

Pas trop de soleil mais ça pousse quand même nikel chez toi, vivement les futurs monstro-plantes! :-)

 

Je réédite ma demande au père noël, je veux une serre pour de grosses plantes qui poussent même quand il y a pas trop de soleil :fumette:

 

Bonne continuation,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Au vu du climat, je ne sais plus trop si l on est à la toussaint ou le premier juin, 6°C la journée hier et 4L eau/M2. ;-)

 

Le placard

 

Cela fait maintenant 9 jours que les NLx barbotent dans la bouturette aéroponique telle que décrite ici

Les boutures ont étés prélevées en pleine flo ( déchets de taille ), avec de belles petites têtes et pourtant en une semaine les premières racines apparaissaient sur certains bouts. :-).

 

Il me faut quelques femelles pour deux cultures outdoor en " guèrilla urbaine", l une sur un toit de garage, l autre sur le rebord de fenètre d' une facade à rue et le tout doit rester discret.

 

Les NLx en flo

 

Arf, je ne pense pas faire une récolte inoubliable sur ces plantes, le manque d'ensoleillement se fait cruellement sentir, me rattraperai avec leurs filles et le soleil de juillet/août.

 

majcanna01060066ym.jpg

 

Le monstro-plant

 

L envie me tient, depuis un moment déja, de faire un plant aussi haut que possible et avec un diamètre du tronc à la base imposant. En gros l'idée est de récolter les buds avec une échelle et de couper le pied à la tronconeuse en octobre.(maintenant que la messe est dite plus qu a réussir si je veux pas passer pour un crétin en automne)

 

La il est dans un pot intermédiaire en plein "stage de fabrication de racines", engrais foliaires et arrosage avec 1Gr/l d'hormones de bouturages.

 

Voila ce que cela donne :

majcanna01060031ja.jpg

 

Le monstro-scrog

 

Pas de photo aujourd'hui, devant le boulot pour tisser le scrog, j essaye une technique d'"auto-s crog", en gros la plantes se dispose d'elle même sous le grillage et ne demande aucun entretien si ce n est les engrais et l eau, suis un rien fainéant sur les bords :-P .Je posterai des tofs si le système fonctionne, sinon je ferais le boulot à la main comme tout le monde.

 

Les Africaines

 

j en ai suer avant de trouver le mélange et le dosage d'engrais idéal, sensible à mort ces petites bètes là. Pour l instant je leur donne de l'engrais en pulvérisation foliaire du 6-6-6 , un rempotage dans un terreau contenant de la perlite, sable,argile,... et trois plants dans un terreau ordinaire amélioré d un tiers de terre de jardin pour comparer.Sincérement pour des pures sativa, je les trouve pas mal.

 

majcanna01060014ew.jpg

 

majcanna01060020fb.jpg

 

Voila pour aujourd'hui et bonne pousse à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l ami

aahhh une serre comme j en reve !!!!!!

ca va etre terrible la production la dedans !!!!!

vu la taille de ta serre et le nombre de plant qu on voit tu dois faire une recolte monstrueuse !!!

la ca devient de la production quazi industrielle t as l intention d alimenter les coffe chop ????

ah mais oui c est vrai y a pas de coffe chop chez nous !!!

dommage ........

ja i aussi mis cette année des pieds en exte (mais pas en serre snifff ) et j ai l intention de les utiliser pour faire du ice o lator car c est vrai que chez moi en tous cas la beuh en hydro est quand meme bien plus forte que celle en exte

bonne continuation et attention a la marechaussée j espere que tu es bien caché lol

RESPECTS A TOI EN TOUS CAS BRAVO BRAVO

MILITEZ POUR L AUTOPRODUCTION MILITEZ JE VOUS DIS !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

grand soleil depuis quelques jours, ce qui fait le plus grand bien aux NLx en flo, qui continuent leur régime 1gr/l de 0-18-20, une fois par semaine .

 

majcanna10060023db.jpg

hauteur : entre 80 cm et 1 mètre.

 

Une tête :

majcanna10060052wq.jpg

 

Quand aux africaines, le climat de la serre ne doit pas trop les dépayser

 

majcanna10060039nj.jpg

 

Le monstro plant fabrique des racines à bouchée double, je le mettrai cette semaine en "big pot"

 

Le scrog "auto-scrog" à l air de fonctionner , la semaine prochaine je mettrai de fotos.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.